Champignon sur minolta MD 135mm ?
-
Vanson - Développeur
- Photos : 428
- donnés
Hello,
J'ai acheté un lot d'objectif argentique il y a quelques temps et je me suis enfin décidé à les inspecter à fond. Et sur le 135mm j'ai des points blancs sur la lentille arrière, n'ayant jamais vu de champignon sur mes optiques j'en appelle à votre expertise.
J'ai démonté la lentille en question afin de la nettoyer et l'analyse de plus près je vous met une photo pour avoir votre avis :
Un petit crop de la zone.
Merci pour vos avis
J'ai acheté un lot d'objectif argentique il y a quelques temps et je me suis enfin décidé à les inspecter à fond. Et sur le 135mm j'ai des points blancs sur la lentille arrière, n'ayant jamais vu de champignon sur mes optiques j'en appelle à votre expertise.
J'ai démonté la lentille en question afin de la nettoyer et l'analyse de plus près je vous met une photo pour avoir votre avis :
Un petit crop de la zone.
Merci pour vos avis
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
-
Vanson - Développeur
- donnés
J'ai frotté et c'est resté ... donc cela ressemble plus à un choc 
Merci pour votre aide

Merci pour votre aide

Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
Vanson a écrit :J'ai frotté et c'est resté ... donc cela ressemble plus à un choc
Merci pour votre aide
tu peux essayer avec un chiffon humide (eau) et frotter un peu pour voir, sinon avec ton ongle si tu sens que ca accroche c'est effectivement un poc !
-
Vanson - Développeur
- donnés
Dami1 a écrit :tu peux essayer avec un chiffon humide (eau) et frotter un peu pour voir, sinon avec ton ongle si tu sens que ca accroche c'est effectivement un poc !
Je vais tester ça je vous tiens au courant
vroum a écrit :Lentille simple ou doublet collé?
Lentille simple
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
-
Vanson - Développeur
- donnés
Bon hier soir j'ai procédé au re-démontage de l'objectif et en grattant sur la tâche rien ne part, je sent bien l'aspérité mais celle-ci semble superficiel, et pas suffisamment pour être poli non plus
Étant donnée que ça ne parte pas en grattant, je pense plutôt une aspérité créé par un produit chimique, cela semble trop régulier pour un choc.

Étant donnée que ça ne parte pas en grattant, je pense plutôt une aspérité créé par un produit chimique, cela semble trop régulier pour un choc.
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »