Merci pour vos commentaires.

P.S aucune retouche n'as été faite

![]() |
[mariage] essaiVoilĂ un essai que je me suis permis, lors de mon dernier mariage. Ca vous parle ou pas du tout ?
Merci pour vos commentaires. ![]() P.S aucune retouche n'as été faite ![]() alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
Sympa.
Tant qu'a cramer volontairement, enlève le petit détail en bas à gauche, Et peut-être renforce un peu les traits du visage. Mais en tout cas j'aime bien déjà cette première version, ça change des traitements plus classiques. Une comme ça dans l'album c'est ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 c'est à creuser comme idée, je trouve çà sympa
matos : alpha 350 avec grip Ansmann s350 pro, Sony 18-70, Minolta 100-300, Minolta 28-105 RS, Tamron SP AF 70-200 f2.8 LD (IF), Flash Metz AF-1 58 Digital.
![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
C'est le bout de feuille verte le petit détail ? alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i perso qu'on ne voit pas le contour de la robe (avec un peu de détails) me gène qd mm
![]() ![]() Sony A77 - Sony Alpha 700 + Grip - Sony 16-50 f/2.8 - Minolta 17-35 - Minolta 28-70 2.8 G - Sony 70-200 f/2.8 SSM - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 500 f/8 - Flash Minolta 3600 HS(D)
je reconnais qu'il y a
![]() je n'arriverai pas à faire cela. Mais pourquoi est-ce que je n'accroche pas? Est-ce parce qu'il y a seulement la mariée? Elle ne s'est pourtant pas mariée...toute seule? ![]() Est-ce le regard, l'attitude de la mariée qui ne m'exprime rien? Elle paraît s'ennuyer , distante, regarder ailleurs... Une autre photo où elle plus souriante, plus gracieuse? et de préférence avec le marié! A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600 [b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
J'ai la sensation que la mariée DOIT être seule sur cette photo.
Une telle lumière, blanche et pure, c'est forcément un ange. Je n'imagine pas un ange accompagné. Évidemment, pas toute la série, on parle bien d'un mariage, mais sur cette photo là , ça me va. Un traitement High Key, pourquoi pas, mais sur une compo différente alors. Là la volonté est là de griller les blancs pour ne faire ressortir que le visage et le bouquet, pas d'aller simplement à la limite des HL grillée, et c'est bien ce qui me plaît. Sinon le détail à enlever pour moi, c'est pas au niveau du bouquet. mais carrément tout en bas la ligne qui doit surement être le bas de la robe. Les 2 traits du bas horizontaux qui doivent être la limite du sol peuvent eux probablement rester pour "assoir" un peu l'image. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Oui, je comprend bien ton point de vue. En fait, je me trouvais avec les mariés qui attendaient de "passer à la casserole" cachés de l'autre coté de la mairie. Ayant déja effectué les photos "officielles" je me suis laisser tenté par quelques "expériences" pour passer le temps. Ils étaient tellement stressés que même mes meilleures vannes n'ont pas réussi à les rendre plus naturels ![]() alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
desole je ne suis pas fan !
![]() Beau travail, mais désolé, j'accroche pas, quelque chose me gène, mais quoi ?
La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5 Xapi, tu as écrit
"Une telle lumière, blanche et pure, c'est forcément un ange. Je n'imagine pas un ange accompagné". Bof, ça fait longtemps que les jeunes mariées ne sont plus des anges, fini ce temps là , c'est toutes des dévergondées qui cherchent à se caser quand elles sentent que leur côte à l'argus est en baisse ![]() ![]() Sinon plus sérieusement, je n'accroche pas sur la photo non pas en raison de sa composition qui est tout à fait originale mais en raison de l'attitude de cette mariée, qui regarde ailleurs. Et que dirait Freud du bouquet de fleurs rouges placé où il est ? A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
C'est parce qu'elles n'ont pas envie de rester seules et de s'emmerder qu'elles ne veulent plus ĂŞtre des anges! ... et tant mieux pour nous! ![]() ![]() ![]()
Ca, c'est le juriste qui parle d'expérience! Ben, notre Xapi, c'est un romantique heureux ![]() ![]() A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600 [b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités ![]() |
![]() |