Must have plug ins sous CS3
Bonjour,
J'aimerais savoir dans ce fil quels sont les plug-ins CS3 que vous jugez indispensables pour le traitement photo?
merci par avance
J'aimerais savoir dans ce fil quels sont les plug-ins CS3 que vous jugez indispensables pour le traitement photo?
merci par avance
A7,A7RIV
FE 1.4/20 GM ; CZ 1.4/50 FE ; FE 1.8/135 GM ; FE 1.8/90 Macro
Crumpler bags
Manfrotto tripod
FE 1.4/20 GM ; CZ 1.4/50 FE ; FE 1.8/135 GM ; FE 1.8/90 Macro
Crumpler bags
Manfrotto tripod
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
PTlens
Noise Ninja
SilverEffectsPro
Noise Ninja
SilverEffectsPro
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
PTLens
Noise Ninja
Noiseware
Nik sharpener
Onone photoframe
Kodak GEM
Et plein d'autres moins indispensables...
Noise Ninja
Noiseware
Nik sharpener
Onone photoframe
Kodak GEM
Et plein d'autres moins indispensables...
Proposition aux participants : Décrire en une ligne ce que fait le plug'in ça serait pas plus mal... La cerise sur le gateau serait de faire pointer le nom du plug par son lien officiel sur le net 
Pour ma part, je dois avouer que je ne suis pas un grand fan des plugs avec toshop... il faut avouer que je m'occupe plus de création que de véritable retouche photo
... Je me sers néanmoins de 2 plugins :
- noise Ninja : réduit le bruit de façon pointu
- Viveza : Permet de modifier la luminance & la couleur dans les couches profondes de l'image en créant des points réglages en taille et en influance. (au top, je le trouve vraiment puissant)
+++

Pour ma part, je dois avouer que je ne suis pas un grand fan des plugs avec toshop... il faut avouer que je m'occupe plus de création que de véritable retouche photo

- noise Ninja : réduit le bruit de façon pointu
- Viveza : Permet de modifier la luminance & la couleur dans les couches profondes de l'image en créant des points réglages en taille et en influance. (au top, je le trouve vraiment puissant)
+++
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
PTlens : correction deformation objectifs / simple et efficace : http://epaperpress.com/ptlens/
Noise Ninja : correction du bruit : http://www.picturecode.com/
SilverEffectsPro : pour faire du N&B / facile et puisant : http://www.niksoftware.com/silverefexpro/usa/entry.php
sinon je me suis insiper d'AlphaDream j'ai essayé KODAK DIGITAL GEM Airbrush Professional c'est vrai que ca a l'air très bien http://asf.com/products/plugins/airpro/pluginAIRPRO/
Noise Ninja : correction du bruit : http://www.picturecode.com/
SilverEffectsPro : pour faire du N&B / facile et puisant : http://www.niksoftware.com/silverefexpro/usa/entry.php
sinon je me suis insiper d'AlphaDream j'ai essayé KODAK DIGITAL GEM Airbrush Professional c'est vrai que ca a l'air très bien http://asf.com/products/plugins/airpro/pluginAIRPRO/
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Viveza: Plugin génial qui rappel la retouche locale de Lightroom tout en faisant moins ramer la bécane, j'adore.
Color Efex Pro: de la même boîte, propose une tonne d'effet à appliquer en retouche locale ou sur toute l'image. Pour la couleur mais aussi le noir et blanc bien que pour cela Silver Efex Pro soit plus conseillé.
Je suis vraiment fan des plugins de chez Nik Software, l'interface est géniale, ils sont vraiment pensé pour les photographes. Le système U point est bluffant et comme déjà mentionné plus haut ils ne sont pas aussi gourmand en ressources que par ex LR pour les retouches.
Et sinon pour le bruit, bah Noiseware.... comme tout le monde
Color Efex Pro: de la même boîte, propose une tonne d'effet à appliquer en retouche locale ou sur toute l'image. Pour la couleur mais aussi le noir et blanc bien que pour cela Silver Efex Pro soit plus conseillé.
Je suis vraiment fan des plugins de chez Nik Software, l'interface est géniale, ils sont vraiment pensé pour les photographes. Le système U point est bluffant et comme déjà mentionné plus haut ils ne sont pas aussi gourmand en ressources que par ex LR pour les retouches.
Et sinon pour le bruit, bah Noiseware.... comme tout le monde

-
J.C a écrit :Viveza: Plugin génial qui rappel la retouche locale de Lightroom tout en faisant moins ramer la bécane, j'adore.
Mouais... à ceci près que Viveza massacre tes jpegs alors que Lightroom caresse tes raws...

Grosse différence à l'arrivée si tu tires en grand format...
Viveza
Silver Efex Pro
Color Efex Pro
Noise Ninja
PT Lens
Ils existent tous en plug in pour Aperture et CS3
Le tout sur les Tiff issu des RAW,
Silver Efex Pro
Color Efex Pro
Noise Ninja
PT Lens
Ils existent tous en plug in pour Aperture et CS3
Le tout sur les Tiff issu des RAW,
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
J.C - Galeriste
- donnés / reçus
AlphaDream a écrit :J.C a écrit :Viveza: Plugin génial qui rappel la retouche locale de Lightroom tout en faisant moins ramer la bécane, j'adore.
Mouais... à ceci près que Viveza massacre tes jpegs alors que Lightroom caresse tes raws...
Grosse différence à l'arrivée si tu tires en grand format...
Extremiste va!

rien ne t'empèche d'exporter en TIFF, c'est beaucoup mieux que le jpeg. Encore mieux tu exportes en smart object et sauvegarde en psd, coimme ca tu restes en non destructif....elle est pas belle la vie! Quand à la différence sur un tirage grand format... mouais...on faisait comment avant? quand il y avait pas de raws? On travallait avec du TIFF ou jpeg qui n'ont jamais empêché personne d'imprimer en grand format....
Rhalala, moi aussi je ne fais que du raw, et je me régale avec Lightroom mais il faut savoir reconnaître les avantages d'autres softs aussi! Il y a pas que LR bon sang!

J.C a écrit :Encore mieux tu exportes en smart object et sauvegarde en psd, coimme ca tu restes en non destructif....elle est pas belle la vie! Quand à la différence sur un tirage grand format... mouais...on faisait comment avant? quand il y avait pas de raws? On travallait avec du TIFF ou jpeg qui n'ont jamais empêché personne d'imprimer en grand format....
Rhalala, moi aussi je ne fais que du raw, et je me régale avec Lightroom mais il faut savoir reconnaître les avantages d'autres softs aussi! Il y a pas que LR bon sang!
=>

-
N'insistez pas, ça n'existe pas le non destructif en bitmap, tif ou pas tif, 16 bits ou pas 16 bits... 

AlphaDream a écrit :N'insistez pas, ça n'existe pas le non destructif en bitmap, tif ou pas tif, 16 bits ou pas 16 bits...
=> LOL ah mais c'est sur que si on y va au marteau et à la truelle ça va pas le faire du tout

-
J.C - Galeriste
- donnés / reçus
Bien sur que le non destructif éxiste, et pas que pour les fichiers raws. Ca éxiste depuis l'invention du format TIFF en fait, tu fais chaque réglage sur un calque différent que tu conserves á la sauvegarde et on peut toujours revenir plus tard sur n'importe quel calque pour l'éffacer, on a toujours moyen de retrouver l'image originale, sans perte....
Et les smart objects et les smart filters? Toujours pouvoir revenir sur un réglage, c'est pas du non destructif ca? Parce que sinon faut m'expliquer
Sur que le jpeg c'est pas du non destructif, mais il y pas que ca... qui travail en jpeg pour faire de la retouche sérieuse????? tssssss....
et qui a part les photographes (et encore pas tous, loin de la...) travail uniquement en raw???? retssssss... En pré-press ils vont faire la gueule si on leur envois des fichiers raws.
Jpeg au mieux TIFF obligatoire et ca ne les empeche pas de retoucher nos photos, meme si on s'est fait chier 3 plombes a les peaufiner dans LR....
Donc oui le raw c'est super, quel invention magnifique. Mais il y a un salut en dehors de ca, aussi....
Et les smart objects et les smart filters? Toujours pouvoir revenir sur un réglage, c'est pas du non destructif ca? Parce que sinon faut m'expliquer

Sur que le jpeg c'est pas du non destructif, mais il y pas que ca... qui travail en jpeg pour faire de la retouche sérieuse????? tssssss....
et qui a part les photographes (et encore pas tous, loin de la...) travail uniquement en raw???? retssssss... En pré-press ils vont faire la gueule si on leur envois des fichiers raws.
Jpeg au mieux TIFF obligatoire et ca ne les empeche pas de retoucher nos photos, meme si on s'est fait chier 3 plombes a les peaufiner dans LR....
Donc oui le raw c'est super, quel invention magnifique. Mais il y a un salut en dehors de ca, aussi....
Revenir vers « Traitement numérique »