balance des blancs
-
Charentais - Messages : 3
je voudrais ajuster la balance des blancs manuellement avec une feuille grise sur un SONY A99, et ajuster le mode mesure de la lumière aussi sur le sony a99
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Flickr - Mon fil perso
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Il est possible d'avoir une balance des blancs personnalisée. Sur la touche WB ensuite prendre une des options manuel et modifier le degré Kelvin. Dès que ton gris est blanc '^^ c'est que c'est bon.
Je ne crois pas qu'il soit possible de donner le blanc au a99 pour qu'il l'enregistrer.
Le plus simple étant de prendre ses photos en raw. Une fois la charte lorsque tu es dans ton environnement. Ensuite tu fini ton shooting tranquille et une fois devant ton ordi tu fait la blb juste sur la photo de la charte avec la pipette sur LR et tu copies le réglage de la blb sur l'ensemble des images.
C'est bien plus simple et efficace. Surtout qu'en RAW la blb n'est pas encore fixée ;)
Bienvenue ici ;) j'espère que tu t'y sentira bien parmi nous malgré le début un peut bancale '^^ il faut les pardonner ils sont assez à chevale sur la politesse en ce moment. Il veulent préserver la bonne humeur sur le forum c'est pas pour embêter ;)
A une prochaine ;)
Je ne crois pas qu'il soit possible de donner le blanc au a99 pour qu'il l'enregistrer.
Le plus simple étant de prendre ses photos en raw. Une fois la charte lorsque tu es dans ton environnement. Ensuite tu fini ton shooting tranquille et une fois devant ton ordi tu fait la blb juste sur la photo de la charte avec la pipette sur LR et tu copies le réglage de la blb sur l'ensemble des images.
C'est bien plus simple et efficace. Surtout qu'en RAW la blb n'est pas encore fixée ;)
Bienvenue ici ;) j'espère que tu t'y sentira bien parmi nous malgré le début un peut bancale '^^ il faut les pardonner ils sont assez à chevale sur la politesse en ce moment. Il veulent préserver la bonne humeur sur le forum c'est pas pour embêter ;)
A une prochaine ;)
Dernière édition par Lionel le Mar 19 Jan 2016 22:01, édité 1 fois.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- donnés / reçus
Tu es sûr ? Il me semble que le boitier dispose de 3 positions de bdb personnalisées, et je me souviens que son mon ancien A450 il y avait une fonction permettant de prendre quelque chose de blanc en photo et de régler la bdb dessus, donc je suppose que ça existe sur l'A99.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Jamais testé. Je prends le a99 à coté de moi et je tente ;)
edit: je n'y arrive pas :S je peux choisir la température en K° ou choisir une "couleur" dans la palette dispo mais pas de possibilité de sélectionner. Donc si quelqu'un sais comment faire pour "automatiser" je suis preneur (même si je ne l'utilise pas étant donné que je travail en RAW). Dans mes souvenirs je pensais que seul nikon pouvait faire ça.
edit: je n'y arrive pas :S je peux choisir la température en K° ou choisir une "couleur" dans la palette dispo mais pas de possibilité de sélectionner. Donc si quelqu'un sais comment faire pour "automatiser" je suis preneur (même si je ne l'utilise pas étant donné que je travail en RAW). Dans mes souvenirs je pensais que seul nikon pouvait faire ça.
Dernière édition par Lionel le Mar 19 Jan 2016 22:04, édité 1 fois.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- donnés / reçus
cf. page 143 : http://pdf.crse.com/manuals/4438654221.pdf
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
ok la touche set étant grisée en mode M edit: avec les mémoires (ne me demandez pas pourquoi) du coup je vais tester ca :)
edit: donc effectivement "set" dans le menu balance des blanc après avoir appuyer sur la touche WB marche très très bien! sauf que ce n'est pas accessible si on travaille avec les mémoires :O
de la page pdf de Manus
"1 Touche WB t [ SET] t
appuyez sur le centre du multisélecteur
Touche WB
144
Réglage des tonalités de couleur (Balance des blancs)
Remarque
• Le message « Erreur de balance des blancs » indique que la valeur se trouve hors de
la plage attendue, lorsque le flash est utilisĂ© sur un sujet rapprochĂ© ou qu’un sujet Ă
couleurs lumineuses se trouve dans le cadre. Si vous mémorisez cette valeur,
l’indicateur devient jaune sur l’affichage d’informations d’enregistrement.
Vous pouvez alors photographier mais il est recommandé de régler à nouveau la
balance des blancs pour obtenir une valeur de balance des blancs plus précise.
Pour rappeler le réglage de balance des blancs personnalisé
Touche WB t Sélectionner le numéro enregistré désiré
• Appuyez sur B sur le multi-sélecteur pour afficher l’écran de réglage fin
et corriger la couleur comme il vous convient.
Remarque
• Si le flash est utilisé lorsque vous appuyez sur le déclencheur, le réglage de balance
des blancs personnalisé mémorisé tient compte de la lumière du flash. Prenez les
photos au flash lors des prises de vues ultérieures.
2 Tenez l’appareil de façon que la zone blanche couvre
entièrement la zone AF située au milieu, puis appuyez sur le
déclencheur.
L’obturateur produit un déclic et les valeurs calibrées (Température de
couleur et Filtre couleur) s’affichent.
3 Sélectionnez un numéro enregistré avec b/B sur le multisélecteur,
puis appuyez au centre du multi-sélecteur.
L’affichage d’informations d’enregistrement réapparaît sur l’affichage et le
réglage de balance des blancs personnalisé est mémorisé.
• Le réglage de balance des blancs personnalisé mémorisé par cette opération
reste valide tant qu’un nouveau réglage n’est pas mémorisé"
J'aurais appris quelque chose aujourd'hui
edit: donc effectivement "set" dans le menu balance des blanc après avoir appuyer sur la touche WB marche très très bien! sauf que ce n'est pas accessible si on travaille avec les mémoires :O
de la page pdf de Manus
"1 Touche WB t [ SET] t
appuyez sur le centre du multisélecteur
Touche WB
144
Réglage des tonalités de couleur (Balance des blancs)
Remarque
• Le message « Erreur de balance des blancs » indique que la valeur se trouve hors de
la plage attendue, lorsque le flash est utilisĂ© sur un sujet rapprochĂ© ou qu’un sujet Ă
couleurs lumineuses se trouve dans le cadre. Si vous mémorisez cette valeur,
l’indicateur devient jaune sur l’affichage d’informations d’enregistrement.
Vous pouvez alors photographier mais il est recommandé de régler à nouveau la
balance des blancs pour obtenir une valeur de balance des blancs plus précise.
Pour rappeler le réglage de balance des blancs personnalisé
Touche WB t Sélectionner le numéro enregistré désiré
• Appuyez sur B sur le multi-sélecteur pour afficher l’écran de réglage fin
et corriger la couleur comme il vous convient.
Remarque
• Si le flash est utilisé lorsque vous appuyez sur le déclencheur, le réglage de balance
des blancs personnalisé mémorisé tient compte de la lumière du flash. Prenez les
photos au flash lors des prises de vues ultérieures.
2 Tenez l’appareil de façon que la zone blanche couvre
entièrement la zone AF située au milieu, puis appuyez sur le
déclencheur.
L’obturateur produit un déclic et les valeurs calibrées (Température de
couleur et Filtre couleur) s’affichent.
3 Sélectionnez un numéro enregistré avec b/B sur le multisélecteur,
puis appuyez au centre du multi-sélecteur.
L’affichage d’informations d’enregistrement réapparaît sur l’affichage et le
réglage de balance des blancs personnalisé est mémorisé.
• Le réglage de balance des blancs personnalisé mémorisé par cette opération
reste valide tant qu’un nouveau réglage n’est pas mémorisé"
J'aurais appris quelque chose aujourd'hui
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Ca fonctionne sur les mémoire sur le d7d? a900? (je trouve cette limitation assez bizarre)
mes images, matos
Je le faisais avec le D7D, mais depuis le bond de géant des logiciels photos, je reste en BDB auto.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
- donnés / reçus
Sur les mémoires ?Lionel a écrit :Ca fonctionne sur les mémoire sur le d7d? a900? (je trouve cette limitation assez bizarre)
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Où on peut enregistrer ses paramètres de prise de vue. Il y en a 3 sur le a99 et a900. C'est sur la grosse roue après P A S M
mes images, matos
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »