Minolta 500 AF 8

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Magnolias
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#145 Message Dim 17 Jan 2016 12:20


Il faut surtout bien s'assurer d'un temps de pose super court .... Car quand on pense à la focale "résultante" ; même avec la stab on arrive vite à avoir du flou de bouger.
1/1000 ième me parait bien.
Je n'envisage pas 1 seconde de m'en séparer ! Rapport poids / encombrement / qualité imbattable !!!!
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

Fute77
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#146 Message Dim 17 Jan 2016 13:29


disons que pour qui n'a pas 13 000 € en rab c'est ce que l'on peut avoir de mieux en sony
apres, il y a bien les sigma ...

Manus
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#147 Message Dim 17 Jan 2016 13:41


Fute77 a écrit :apres, il y a bien les sigma ...
Qui ne sont pas à négliger. Par contre ils ne sont pas facile à trouver.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Lionel
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#148 Message Dim 17 Jan 2016 17:09


crop dans un 70-400, 400f4.5 minolta, 150-600 tamron, 150-600 sigma, 50-500 sigma, 500f4.5 sigma par exemple ne sont pas en reste ;) (plus cher que le minolta 500f8 c'est sûr mais on est loin des 10k€ aussi :) )

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
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Fute77
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#149 Message Dim 17 Jan 2016 20:16


J'ai aussi le 70-400G
et franchement j'aime sortir avec le 500/8

c'est super leger et je suis pas deçu du résultat. Après queestion de gout

oui a priori le sigma 500/4.5 est pas mal mais quasi introuvable
il existe aussi un sigma 500/7.2

djfoxy
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#150 Message Mer 20 Jan 2016 12:14


Bah il faut reconnaître que cet objectif garde pour lui :
1) le meilleur poids/ encombrement / distance focale
2) le seul catadioptrique avec AF. Sur mon A58 ça marche mais l'absence des micro réglage se fait sentir. Je verrais dans le courant de cette année pour y remédier.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
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ear_78
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#151 Message Mer 20 Jan 2016 12:29


Tu peux ajouter ajouter un 3) :wink: : le moins mauvais pouvoir séparateur des catadioptriques 500mm ! Il y a mieux mais sur des focales de 300mm...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#152 Message Mer 20 Jan 2016 21:25


fvcpp a écrit :
kevlar a écrit :Mais je vois que d'après ta signature tu as seulement le 500 à miroir et t'en tires très bien, et pas sûr que pour un usage amateur (ce qui serait mon cas) la différence de prix liée au passage au 500 à lentilles soit bien justifiée :mrgreen:

puis bon, c'est pas le mĂŞme poids non plus :ideenoire:
pour 2 ou 3 sorties pépères par an, il est ideal :)

jolie prise jackez :)


je suis bien d'accord ces pour ça que je le garde aussi
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr

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#153 Message Lun 01 Fév 2016 23:41


ear_78 a écrit :Tu peux ajouter ajouter un 3) :wink: : le moins mauvais pouvoir séparateur des catadioptriques 500mm !

Mouais, ce n'est pas ce que j'ai pu constater par rapport Ă  un Tamron 500F8 cata... bien que les chiffres constructeurs donnent un large avantage au Minolta.
Mon 3) ce serait plutôt (par rapport aux autres cata) le fait de pouvoir profiter des automatismes (pas uniquement l'AF) de l'appareil, y compris la stabilisation ce qui est très appréciable à cette focale !


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