kalani a écrit :oui c'est un élement à prendre en compte. L'observation sera, à priori, depuis un ptit 4x4
Je pense que je vais faire simple : 1 boitier avec un objo équivalent 24-70, 1 boitier avec le 70-400 ou tamron 150-600.
Reste Ă savoir si je pars sur des boitiers 4k ou full hd.
Si 4k : A7r ii + remplacant a600 ou gh4 ou gx8...
Si full hd : A7s + A77 ii ou A99
Ayant une bonne expérience des réserves africaines, je me permets de préciser:
- Laisse tomber l’idée de faire des films et des photos en même temps; si vous êtes deux, oui d’accord, l’un filme et l’autre prends des photos, mais il faut bien savoir une chose, pour filmer convenablement, il faut que la caméra ou l’appareil à photos soit sur un trépied, sinon bonjour la nausée à la lecture des images, et pour pouvoir poser un trépied il faut de la place. Dans le véhicule, tu oublies, et aucun guide professionnel te laisseras descendre pour poser ton matos face à des animaux sauvages.
Ensuite savoir qu’en Afrique du Sud, les véhicules de safari généralement proposés sont: soit « bétaillère minibus, soit Range Rover, soit Toyota Land Cruiser tôlée, et là ce n’est pas le pied pour la visibilité, soit encore, et c’est le plus souvent en Afrique du Sud, le modèle: ouvert et bâché avec banquettes des clients face à la route en rang derrière le conducteur. L’avantage: très bonne visibilité, mais on reste assis et on n’est pas forcément du bon côté de la banquette pour voir la « bête » qui surgit, d’où risque, et ça arrive fréquemment de « beugner » son voisin avec son méga télé objectif que vous lui avez planté dans l’oeil, et surtout oublie l’idée du monopode ou alors au risque de te fâcher avec tes voisins de banquette; donc c’est à bout de bras que tu tiendras ton 150-600 ou autre, c’est faisable.
Je serais toi, je m’arrangerais aussi pour avoir un objectif grand angle, 16-35 ou similaire, pour les paysages en 24, c’est un peu dommage.