choix cornélien A700/900
bonjour,
je dispose un certain budget et dois me rendre en Amérique très bientôt.
Mon dilemme d'investissement est le suivant :
- sony A 700 + 24/70 f 2.8 zeiss (ou avec 70/200 f 2.8 sony, série G)
ou
- le tant attendu A 900 (avec le 16/35 f 2.8 de zeiss), Ă voir Ă quel prix
Bref, parier sur la qualité des optiques ou plutôt celle du boitier ...
Pouvez vous m'éclairer de vos lumières ?
je dispose un certain budget et dois me rendre en Amérique très bientôt.
Mon dilemme d'investissement est le suivant :
- sony A 700 + 24/70 f 2.8 zeiss (ou avec 70/200 f 2.8 sony, série G)
ou
- le tant attendu A 900 (avec le 16/35 f 2.8 de zeiss), Ă voir Ă quel prix
Bref, parier sur la qualité des optiques ou plutôt celle du boitier ...
Pouvez vous m'éclairer de vos lumières ?
kermarron a écrit :Bref, parier sur la qualité des optiques ou plutôt celle du boitier ...
J'ai du loupe une marche ou deux

Miser sur la qualite optique entre deux zeiss haut de gamme?
Je pense que tu te trompe de choix car tu ne compare pas mais pas du tout le meme range de focale:
- A 700 24/70 équivalant 36-105
contre
- A 900 16/35
En ce qui concerne le boitier je n'en parle meme pas....
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
Tout d’abord, merci de ta réponse.
Je parlais du 16/35 monté sur l’A900 car c’est celui dont on parle le plus sur les forums, dans d’éventuels kits prévus.
Je pensais, peut être à tort, que ce dernier serait « l’entrée de gamme » de l’alpha 9, et que le remplacement par le 24/70 salerait trop fortement l’addition à mon goût.
Je me méfie un peu d’éventuels ratages du début du petit dernier, de la compatibilité aléatoire de mes objos (30 mm Sigma f1.4, Sony 50mm f1.4, Sony 70/300 f4.5-5.6), et de la politique des prix qui sera adoptée par Sony (comme beaucoup je crois).
J – 2 tu me diras ….
Je parlais du 16/35 monté sur l’A900 car c’est celui dont on parle le plus sur les forums, dans d’éventuels kits prévus.
Je pensais, peut être à tort, que ce dernier serait « l’entrée de gamme » de l’alpha 9, et que le remplacement par le 24/70 salerait trop fortement l’addition à mon goût.
Je me méfie un peu d’éventuels ratages du début du petit dernier, de la compatibilité aléatoire de mes objos (30 mm Sigma f1.4, Sony 50mm f1.4, Sony 70/300 f4.5-5.6), et de la politique des prix qui sera adoptée par Sony (comme beaucoup je crois).
J – 2 tu me diras ….
Je pense que si tout le monde parle du 16/35 c est surtout le fait qu'il soit nouveau
.
Et en plus un G.A. sur un FF, ca c'est nouveau chez sony.
Pour compatibilité aléatoire des objectifs, j'ai du mal a imaginer sony ce couper du monde de l'occasion alors qu'il ne dispose pas encore d'un parc similaire.

Et en plus un G.A. sur un FF, ca c'est nouveau chez sony.
Pour compatibilité aléatoire des objectifs, j'ai du mal a imaginer sony ce couper du monde de l'occasion alors qu'il ne dispose pas encore d'un parc similaire.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
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Nekhro - Messages : 880
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Et pour la compatibilité avec des objos Sony avec un boitier Sony, ça devrait aller je pense
C'est plutôt au niveau de la qualité optique qu'il faut regarder.

C'est plutôt au niveau de la qualité optique qu'il faut regarder.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
A ta place, je ferais mon choix en fonction de mes habitudes de cadrage... En plus, je ne pense pas que le 16-35 soit beaucoup moins cher que le 24-70 !
Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2.
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !
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Magnolias - Messages : 4334
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Une autre bonne question à se poser est : ai je réellement besoin du "full frame" ? L'alpha 700 est déja trés bon le 900 tout nouveau = tout cher !!!! Le choix du 700 dégage donc du budget !
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Bonjour et bienvenue (n'hésite pas à te présenter sans la section vis du forum),
tout d'abord, les 2 zooms 2,8 proposés pas Sony, le 24-70 et le 70-200 sont ce qui se fait de mieux sur le marché.
Ensuite, un 16-35 2,8 optimisé 24x36, c'est du haut de gamme, du très haut de gamme, et complète en très grand angle le 24-70 Zeiss.
Ensuite, l'a700, excellent boitier, est un aps-c, avec un facteur 1,5 pour la focale.
L'a900 est un boitier haut de gamme avec un capteur 24x36 ultra pixelisé, avec des perfs de haut vol certainement, difficile de les comparer.
A toi de voir en fonction de tes besoins et de ton budget.
tout d'abord, les 2 zooms 2,8 proposés pas Sony, le 24-70 et le 70-200 sont ce qui se fait de mieux sur le marché.
Ensuite, un 16-35 2,8 optimisé 24x36, c'est du haut de gamme, du très haut de gamme, et complète en très grand angle le 24-70 Zeiss.
Ensuite, l'a700, excellent boitier, est un aps-c, avec un facteur 1,5 pour la focale.
L'a900 est un boitier haut de gamme avec un capteur 24x36 ultra pixelisé, avec des perfs de haut vol certainement, difficile de les comparer.
A toi de voir en fonction de tes besoins et de ton budget.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
le budget ne sera pas le même entre alpha 700+ 24-70 ou 70-200 ( environ 2500€ tu fera la conversion en $) et l'alpha 900+ 16-35. (4000$)
Par ailleurs ça dépend de tes centres d'intérêts en photos.
Par ailleurs ça dépend de tes centres d'intérêts en photos.
Alpha 100+ 18-70 f3.5-5.6, Minolta 50mm f1.7,Minolta 28-135 f4 Minolta 75-300 f4.5-5.6, Sigma 105 Macro f2.8
A la recherche d'un 70-200 ou 80-200 f2.8
A la recherche d'un 70-200 ou 80-200 f2.8
A part pour certains usages spécifiques professionnels (genre studio, et encore), je ne vois pas trop l'intérêt du FF, surtout à ce prix. Ou alors pour un photographe vraiment chevronné spécialisé dans le grand angle ?
Bien sur que l'a900 est une très belle bête qui fait rêver. Mais qui en a l'utilité ? Je pense que pour la plupart des acheteurs, c'est un luxe, un peu comme acheter une ferrari.
Et pour ces achats, on ne réfléchit pas, on se fait plaisir et c'est tout.
Si tu es là et que tu te poses la question, c'est qu'un a700 te suffirait largement. Ajoutes-y de bons cailloux et tu verras, tu seras comblé !
Bien sur que l'a900 est une très belle bête qui fait rêver. Mais qui en a l'utilité ? Je pense que pour la plupart des acheteurs, c'est un luxe, un peu comme acheter une ferrari.
Et pour ces achats, on ne réfléchit pas, on se fait plaisir et c'est tout.
Si tu es là et que tu te poses la question, c'est qu'un a700 te suffirait largement. Ajoutes-y de bons cailloux et tu verras, tu seras comblé !
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rascal - Modérateur
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a priori pas de kit prévu pour le A900...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Pour moi, le critère de choix est vraiment entre APS ou 24x36, du point de vue cadrage des optiques, mais aussi résolution et taille des tirages (ou si on veut beaucoup de marge pour recadrer dans ses photos - on peut penser par ex. reportage sur le vif sans justement trop se soucier du cadrage à la prise de vue).
Ensuite il y a le viseur 100%... mais si ce n'est que cela, cela fait cher du viseur (sauf si on a
Ensuite il y a le viseur 100%... mais si ce n'est que cela, cela fait cher du viseur (sauf si on a
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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rascal - Modérateur
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c'est sûr que si on a


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Ça me rappelle Frank Dubosc : " Je finirais cette phrase un autre jour." 

Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
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Jean-Michel - Messages : 4474
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quel type de photo réalises tu ? Car sans parler ni de prix ni de qualité un FF à 16/35 c'est pas du tout le même créneau qu'un APS-C en 24-70 ????
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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jr56 - Messages : 24349
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rascal a écrit :c'est sûr que si on a
Nekhro a écrit :Ça me rappelle Frank Dubosc : " Je finirais cette phrase un autre jour."




Le pire, c'est ce que je suis incapble de retrouver ce que je voulais dire!!!

Peut-être un bout d'une phrase que j'avais effacée et qui est resté par erreur. Je pense que j'avais été interrompu par un appel téléphonique et j'ai cliqué trop précipitamment "envoyer" sans relire.
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