Bonjour à toutes et à tous,
Je ne le savais pas quand j'ai pris la photo, mais "La Renommée" de Coysevox (1702) aux Tuileries a fait l'objet en 1859 d'un magnifique collodion par Charles Nègre, à voir ici
Hommage à Charles Nègre
Ce qui m'a frappé c'est que le collodion est dans l'autre sens. Et puis la statue est moins sale.
Entre Charles Negre et Scribe je gage que nombre de touristes l'ont déjà photografiés aussi.
Georges Brassens chantait "les trompettes de la renomée" . Où sont les autres?
Entre Charles Negre et Scribe je gage que nombre de touristes l'ont déjà photografiés aussi.
Georges Brassens chantait "les trompettes de la renomée" . Où sont les autres?
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Ta lumière est bien meilleure scribe et le point de vue est le même 
J'aime ton idée de laisser de l'espace dans la direction du regard de la renommée mais les deux bâtiments en bas me gênent un peu… as tu essayé un format 4/3 sans l'espèce d'édicule éclairé en bas à gauche ? ou un carré avec seulement la statue ?

J'aime ton idée de laisser de l'espace dans la direction du regard de la renommée mais les deux bâtiments en bas me gênent un peu… as tu essayé un format 4/3 sans l'espèce d'édicule éclairé en bas à gauche ? ou un carré avec seulement la statue ?
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Merci à tous les deux !
C'est assez probableGruuz a écrit :Entre Charles Negre et Scribe je gage que nombre de touristes l'ont déjà photografiés aussi.

Non, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre. À voir, donc…calimelolo a écrit :J'aime ton idée de laisser de l'espace dans la direction du regard de la renommée mais les deux bâtiments en bas me gênent un peu… as tu essayé un format 4/3 sans l'espèce d'édicule éclairé en bas à gauche ? ou un carré avec seulement la statue ?
➜ 500px
Le format me convient bien et l'édicule permet justement de fermer ta compo à mon sens
C'est équilibré, rigoureux et cela va bien à la scène.
Le rendu sur le monument est très chouette aussi et la pdc bien gérée.
C'est plus le ciel qui me chagrine un peu.Quelque chose que je n'arrive pas à définir clairement et qui ne sert donc pas que j'expose

C'est équilibré, rigoureux et cela va bien à la scène.
Le rendu sur le monument est très chouette aussi et la pdc bien gérée.
C'est plus le ciel qui me chagrine un peu.Quelque chose que je n'arrive pas à définir clairement et qui ne sert donc pas que j'expose

Dernière édition par cerise le Jeu 07 Jan 2016 16:59, édité 1 fois.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Revenir vers « Photo Urbaine »