Bonsoir Ă toutes et Ă tous,
Ce sont encore des rayures que je vous propose, cette fois rue de Bretagne Ă Paris :
Rayures II
Hello
De mon côté je suis plutôt mitigé. Je suis habituellement fan de ton coup d'oeil, mais je dois dire que celle-ci me laisse perplexe. Je trouve que le rappel des rayures ne suffit pas. Le manque de netteté est trop important ou pas assez, et le cadrage (même si je sais qu'il est le résultat d'un choix assumé), ne me paraît pas des plus heureux.
Je passe donc sur celle-là .
De mon côté je suis plutôt mitigé. Je suis habituellement fan de ton coup d'oeil, mais je dois dire que celle-ci me laisse perplexe. Je trouve que le rappel des rayures ne suffit pas. Le manque de netteté est trop important ou pas assez, et le cadrage (même si je sais qu'il est le résultat d'un choix assumé), ne me paraît pas des plus heureux.
Je passe donc sur celle-lĂ .

Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Merci à vous pour vos retours contrastés
C'est pris à la volée au milieu de la foule, donc le cadrage serré était autant une contrainte qu'un choix… Je suis quand-même bien conscient que ça relève plus du clin d'œil qu'autre chose. Je ne suis pas très content du rendu trop fade du sol, mais je ne suis pas encore arrivé à quelque chose de mieux…

âžś 500px
Entendons nous bien, j'ai formulé une critique personnelle mais d'une part, rien ne dit que j'ai raison, et d'autre part, je serais bien incapable d'en faire le quart de la moitié en terme de qualité, alors il faut relativiser ma critique.

Tom
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Je rejoins complètement Tom D même si je reconnais que c'est très bien vu
À mon sens c'est le cadrage qui pèche, peut-être à cause de la plongée mais surtout du manque d'espace pour laisser la femme respirer dans le passage piéton, si possible avec un angle pour que les rayures du passage ne soient pas parallèles à celles des vêtements.
Sur ce sujet "rayure" j'ai vu des travaux très intéressants ces derniers temps sur Flickr de Thomas Leuthard ça ou ça

À mon sens c'est le cadrage qui pèche, peut-être à cause de la plongée mais surtout du manque d'espace pour laisser la femme respirer dans le passage piéton, si possible avec un angle pour que les rayures du passage ne soient pas parallèles à celles des vêtements.
Sur ce sujet "rayure" j'ai vu des travaux très intéressants ces derniers temps sur Flickr de Thomas Leuthard ça ou ça
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Merci pour ton retour !
Merci pour les liens. La première image me paraît assez bateau, mais la seconde est très bien
Je vois bien ce que tu veux dire, mais alors ce n'est plus le même propos, c'est même l'inverse de ce que je voulaiscalimelolo a écrit :si possible avec un angle pour que les rayures du passage ne soient pas parallèles à celles des vêtements.

Merci pour les liens. La première image me paraît assez bateau, mais la seconde est très bien

âžś 500px
Revenir vers « Photo Urbaine »