Info sur l'AF du 7RII
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... et l'AF est loin d'être de l'entrée de gamme.... son utilisation est même un peu compliquée, pour un néophyte, du fait des très nombreux paramètres et options disponibles que le photographe choisira spécifiquement en fonction de la scène ou du sujet, afin d'obtenir un résultat optimal.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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jackez - Animateur
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L'AF du A6000 est très rapide et les A7 II et A7R II lui ressemble, un site très bien fait :
http://www.sony.net/Products/di/fr/Lear ... index.html
http://www.sony.net/Products/di/fr/Lear ... index.html
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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ok.
attention, je n'ai pas dit, que l'af était entrée de gamme. J'ai voulu dire que sa gestion en passant par des menu, comme cela était aussi "inergonomique" que la gestion de l'af d'un boitier "premier prix".
Sinon, j'ai vu qu'il y a en effet des touches personnalisable, qu'il faut configurer pour pouvoir passer d'un mode Ă l'autre.
Tiens, sinon une question aux spécialistes ..
En parcourant la notice hier soir, il est indiqué les modes d'utilisation du flash externe. Je n'ai pas lu (peut être erreur de ma part) de mode synchro haute vitesse (<1/250). C'est bien présent sur les flash sony ? Il n'y a pas de loup caché de ce coté la ?
attention, je n'ai pas dit, que l'af était entrée de gamme. J'ai voulu dire que sa gestion en passant par des menu, comme cela était aussi "inergonomique" que la gestion de l'af d'un boitier "premier prix".
Sinon, j'ai vu qu'il y a en effet des touches personnalisable, qu'il faut configurer pour pouvoir passer d'un mode Ă l'autre.
Tiens, sinon une question aux spécialistes ..
En parcourant la notice hier soir, il est indiqué les modes d'utilisation du flash externe. Je n'ai pas lu (peut être erreur de ma part) de mode synchro haute vitesse (<1/250). C'est bien présent sur les flash sony ? Il n'y a pas de loup caché de ce coté la ?
Dernière édition par patchail le Mer 30 Déc 2015 21:38, édité 1 fois.
Canon 20D (+Grip) agonisant - 50/1.8 - 85/1.8 - EFS 17-55/2.8 IS - EFS 17-85 IS - 16-35/2.8L - 24-70/2.8L - 70-200/2.8 L IS - 100-400 L IS - 580EX - 550EX
Fuji S5pro qui prend la poussiere - Nikon D700 - 50/1.8 -18-200VR - sigma 35/1.4 - 16-35/4 VR - 24-70/2.8 - 70-200/2.8 VR - 80-400 II VR - 85/1.8 - 105/2.8 VR - SB800+900
Nex 6
Fuji S5pro qui prend la poussiere - Nikon D700 - 50/1.8 -18-200VR - sigma 35/1.4 - 16-35/4 VR - 24-70/2.8 - 70-200/2.8 VR - 80-400 II VR - 85/1.8 - 105/2.8 VR - SB800+900
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Flash a écrit : son utilisation est même un peu compliquée, pour un néophyte, du fait des très nombreux paramètres et options disponibles que le photographe choisira spécifiquement en fonction de la scène ou du sujet, afin d'obtenir un résultat optimal.
Il ne me semble pas complexe, au contraire.
D’après ce que j'ai lu, il y a quand même moins de paramétrages que sur les pro canikon, ou la, il faut vraiment connaitre son boitier pour choisir le réglage. Même mon vieux D700 est peut être plus pointu à paramétrer.
Ici, au contraire, il me semble Ă la fois assez complet pour une utilisation "amateur averti", mais sans qu'on se noie dans les multiples propositions proche les unes des autres.
Bon, après il faut voir les résultats. Les boîtiers pro ne présentent pas autant de possibilité, juste pour le plaisir de compliquer la vie du photographe ! Il y a quand même des raisons !
Canon 20D (+Grip) agonisant - 50/1.8 - 85/1.8 - EFS 17-55/2.8 IS - EFS 17-85 IS - 16-35/2.8L - 24-70/2.8L - 70-200/2.8 L IS - 100-400 L IS - 580EX - 550EX
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oulĂ tu t'avances lĂ ! 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
patchail a écrit :Tiens, sinon une question aux spécialistes ..
En parcourant la notice hier soir, il est indiqué les modes d'utilisation du flash externe. Je n'est pas lu (peut être erreur de ma part) de mode synchro haute vitesse (<1/250). C'est bien présent sur les flash sony ? Il n'y a pas de loup caché de ce coté la ?
Pas de prob. le flash passe en synchro haute vitesse automatiquement, il n'y a pas de réglage à modifier.
A7RIV, A6600, A6300.
Fixes: Voigtlander 10mm f5.6 FE, Zeiss Batis 25mm f2 FE, Sony 20 f2.8 SEL, 35 f2.8 SEL, 55 f1.8 SEL, 90 f2.8 macro G OSS
Zooms: Sony 16-35 f4 ZA OSS, 16-50mm PZ, 18-135 f3.5-5.6 OSS, 24-105 f4 G OSS, 28-70 3.5-5.6 SEL, 70-200 f4 G OSS,
Flash Sony HVL-F32M, Flash Nissin i40, grip MEIKE
Fixes: Voigtlander 10mm f5.6 FE, Zeiss Batis 25mm f2 FE, Sony 20 f2.8 SEL, 35 f2.8 SEL, 55 f1.8 SEL, 90 f2.8 macro G OSS
Zooms: Sony 16-35 f4 ZA OSS, 16-50mm PZ, 18-135 f3.5-5.6 OSS, 24-105 f4 G OSS, 28-70 3.5-5.6 SEL, 70-200 f4 G OSS,
Flash Sony HVL-F32M, Flash Nissin i40, grip MEIKE
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mais, comme dans le monde Canikon, le protocole est propriétaire donc non compatible avec les flashs non prévus spécifiquement pour boitiers Sony; de même il n'y a pratiquement aucune solution de commande radio compatible TTL et/ou HSS en dehors de la solution Nissin Di700A + Air One Sony (l'alternative Phottix Odin Sony n'étant plus disponible sur le marché).
Concernant le mode HSS avec des flashs studio, seul Elinchrom annonce, pour 2016, un émetteur radio compatible avec ses flashs les plus récents; mais n'existe pas encore en protocole Sony.
Concernant le mode HSS avec des flashs studio, seul Elinchrom annonce, pour 2016, un émetteur radio compatible avec ses flashs les plus récents; mais n'existe pas encore en protocole Sony.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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poolman a écrit :M'étant renseigné un peu,il existe le Phottix Mitros.


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