manu2023 a écrit :oui disons que si la photo évolue, les ordinateurs aussi (heureusement), mais il y a hiatus si le pc reste au siècle précédent
Heureusement ils ont inventé les mac

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[OFFICIEL] L'ILCE-7RM2, l'A7R aux hormones
Heureusement ils ont inventé les mac ![]() Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Je sais pas pourquoi mais pour moi "mac" et "évolue" ça ne sonne pas bien O:)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
connais pas Mac spécialement, mais en dehors des fans partisans de l'un ou l'autre des systèmes, les procos et puces graphiques sont bien souvent les même à l'intérieur
![]() A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
et 70-200 II...et les macros... et pour le sport indoor, bien dommage que le ZA 135 ne soit pas SSM (II)... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
J'essaie une explication.... il faut tenir compte de deux facteurs essentiels:
* une image vidéo HD est toujours ramenée (réduite) à 1920x1080px, peu importe le nombre en pixels du capteur au départ. * un zoom numérique est un crop du capteur, donc une utilisation partielle de celui-ci. du moment que le crop n'est pas en dessous de la résolution de l'image finale, il n'y aura aucune perte de qualité de l'image HD, au-delà l'image devrait alors être extrapolée pour revenir à la taille convenue et là il y aura dégradation. le même principe s'applique pour une image 4K, mais là la puissance du zoom sera réduite de 4x par rapport à la HD pour conserver une image non dégradée. Avec les 42Mpx du capteur, on peut déjà voir venir. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Merci flash. Du coup, une image 4k faisant globalement du 8mp, tu penses que tant qu'on reste en dessous d'un zoom x5, il n'y a pas de dégradation de l'image?? En en full HD, ça ferait du x20????
Edit : je viens de tester avec mon A7S en full HD -> l'image est dégueu ![]() Pour info: le zoom numérique est limité à 4x.
un ami a pris quelques photos tests entre un canon 5D3, 5Ds, A7S, A7RII, je cite :
"Hello, Suite aux questions fréquemment soulevés par rapport au choix de boitiers Canon/Sony et de la montée en ISO, j'ai fait un petit comparatif sans prétention entre un 5DIII, 5Ds, A7s et un A7R II dont vous pouvez télécharger les RAW sur ma dropbox. J’essayerais de compléter par un portrait, car l'influence de la montée en ISO sur les tons chair est assez importante, plus que sur une nature morte. J'ai gardé les mêmes valeurs iso/vitesse/ouverture pour chaque boital avec un 85mm f1.2 II à f1.2, avec une série sous expo pour tester le débouchage dans des conditions difficiles. Vous pouvez apercevoir le bruit, la dynamique et la résolution de chaque boitier et de l'influence de tout ça. Je vous conseille notamment de faire un export en interpolant l'image à une résolution donnée (genre format web et print A4). " Très sincèrement, je n'ai pas encore pu "bosser" les dits-fichiers donc je ne peux rien en dire à ce moment précis. Pour ceux que ça peut intéresser je mettrais bien le lien Dropbox mais je crois que c'est interdit non ? Sinon je le communiquerai par mp. Edit : voici le lien, j'ai visionné les photos tests, je m'attendais à un bon vieux essai comme on en aime, et pas un photo de bureau (surtout qu'il est capable d'autre chose!). Ceci dit, les récup dans les BL montrent (pour moi) la faiblesse du 5Ds qui a pour lui juste sa définition, et à l'opposé le 7DM2 qui combine du bon à la fois dans la dynamique (et l'absence de banding) et la résolution qui peut écraser le bruit à tirage équivalent. Le 7s est un peu juste pour du A3 surtout en cas de recadrage, et le 5D3 est entre tout ça. Bref, j'ai paraphrasé Ear qui nous a déjà dit tout ça mieux que moi.
Dernière édition par manu2023 le Lun 28 Déc 2015 22:51, édité 1 fois.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
Si ton ami est ok pour que tu partages son liens ici aussi, il n'y a pas de soucis.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Sauf si tu es un pro, et il me semble que c'est le cas de Xtatic.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Pas vraiment pro disons que je vends mes services pour mes clients et ca me permet juste de couvrir l investissement et de pouvoir en profiter Ă 90% perso ![]() Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
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