Un instant de méditation et prière
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Pour moi, le traitement N&B choisi ne convient pas. Il y a une espèce de texture surajoutée qui amène une confusion inutile, et l'exposition est trop rehaussée, on perd l'atmosphère de recueillement, et les hautes lumières sont un peu heurtantes. Il doit y avoir moyen de faire mieux en jouant simplement avec les filtres, sans chercher la complication…
➜ 500px
Merci pour les visites
Scribe
Onikenji
Scribe : Vous croyez que la trop d'élaboration fait passer en second étage la force de l'image?
Est-ce qu'il sera alors un blanc et noir normal?
Scribe
Onikenji
Scribe : Vous croyez que la trop d'élaboration fait passer en second étage la force de l'image?
-
- #255483: Consulté 906 fois
- Exifs
-
Johan Lacz - Messages : 995
- Photos : 292
Salut!
Je préfère la noir et blanc. Mais ce qui me gène sur cette dernière c'est le manque de détails sur les vêtements de la dame qui ressortaient super bien en couleur!
Je préfère la noir et blanc. Mais ce qui me gène sur cette dernière c'est le manque de détails sur les vêtements de la dame qui ressortaient super bien en couleur!
Voyeuriste Exhibitionniste
-
claude_M - Messages : 554
- Photos : 20
Perso , moi qui apprécie beaucoup en général le N&B , ne n'accroche pas sur cette photo et lui préfére la version couleur
Mon site
Alpha 77 Mk II , Sony 70-400 G Flash HVL-F56AM ,HVL-20 , KIT BENRO TRAVEL ANGEL C-268M8 + TêTE B-1,NEX 7 18-55mm, 50/1.8 , 35/1.8,24/1.8,19/2.8Seculine TwinLink T2D FT Set
Alpha 77 Mk II , Sony 70-400 G Flash HVL-F56AM ,HVL-20 , KIT BENRO TRAVEL ANGEL C-268M8 + TêTE B-1,NEX 7 18-55mm, 50/1.8 , 35/1.8,24/1.8,19/2.8Seculine TwinLink T2D FT Set
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
divil a écrit : Scribe : Vous croyez que la trop d'élaboration fait passer en second étage la force de l'image?
Il y aurait encore à dire sur cette 2e version N&B, mais oui, je la préfère nettement ! L'atmosphère est plus recueillie (ce qui est quand-même le but !) et la silhouette se détache mieux…
➜ 500px
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
La dernière version est pour moi la meilleur ! Maintenant que je suis sur écran, je me rend compte que Scribe avais raison 

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes