Rugby à XIII, Nantes, samedi 5 décembre 2015
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tassadar44 - Messages : 1697
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Ouai mais à 200mm et une ouverte de 6.3, surtout s'il fera nuit ce ne sera pas un luxe.
Pour avoir une image un poil correct, il me faut fermer à f8 minimum. Et le sujet bouge rapidement, donc va falloir monter pas mal en iso et avoir une bonne vitesse. Donc c'est pas si facile que cela même avec du 24Mpx
Pour avoir une image un poil correct, il me faut fermer à f8 minimum. Et le sujet bouge rapidement, donc va falloir monter pas mal en iso et avoir une bonne vitesse. Donc c'est pas si facile que cela même avec du 24Mpx

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tassadar44 a écrit :j'apprécie ton optimisme![]()
J'essayerai surtout de m'en rappeler quand je râlerai une fois sur le terrain


En restant dans les 2500 isos, tu fais un A4 en principe avec un A6000+55-210
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Vanson - Développeur
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Bonjour,
Concernant le placement il est possible de se mettre au bord du terrain, en faisant attention à surveiller d'un œil ce qui se passe sur le terrain
Pour la pluie, un parapluie ou un sac plastique et un pince suffit pour protéger ton appareil.
Concernant le placement il est possible de se mettre au bord du terrain, en faisant attention à surveiller d'un œil ce qui se passe sur le terrain

Pour la pluie, un parapluie ou un sac plastique et un pince suffit pour protéger ton appareil.
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
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rascal - Modérateur
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yep on peut être bord terrain franchement, les essais, ça se shoote au 35-50mm entre les poteaux.
pour la pluie, avec les éclairages projo, y'a moyen de tenter des superbes ambiances !
pour la pluie, avec les éclairages projo, y'a moyen de tenter des superbes ambiances !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Manus - Messages : 31498
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Un sac de congélation pour le protéger, et go 

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Tu vois TOONS, j'ai beaucoup pensé à toi pendant cette soirée de Rugby à XIII
Si tu penses qu'avec le 55-210 calé à 200mm sur f7.1 on arrive à quelque chose... de jour moi je veux bien y croire, mais de nuit c'est une autre histoire et même à 3200iso, on tombe à peine à 1/100e.
Du coup, beaucoup de bruit, du flou et c'est trop limite à part de la diffusion d'article sur le web. Bref, j'irai pas en faire des posters et ça passe pour des résolution de 1024 comme ici.
C'était ma 1ere séance dans des conditions extrêmes et je trouve :
- Pas un autre photographe ayant un peu d'expérience là -dedans pour me conseiller
.
- Conditions de lumières délicates (nuit, contre-jour des spots, beaucoup d'ombres).
- Beaucoup de mouvements.
- Taille du terrain énorme et donc compliqué d'être toujours là où il faut.
Bref, je me suis bien amusé et je trouve que c'est un pure challenge à relever ! Je compte bien y retourner dès que je peux afin de m'améliorer. Il faisait bien froid aussi donc je pense que ça n'aide pas pour la netteté quand on tremble
Personnellement, j'ai aimé mon Sigma 60mm car j'était constamment à f2.8 et entre 1600 et 2500iso pour du 1/160e. Difficile de descendre en dessous de 1/160e.
Après on obtient du flou et j'ai une pensée pour Cerise qui va apprécier mes clichés
Ca me donne bien envie ce côté flou artistique car je trouve le sigma 60mm le compagnon idéal pour réaliser de jolies choses floues !
J'ai pas du tout aimé la trop faible luminosité du 55-210 que j'ai trouvé pratiquement inexploitable dans ces conditions.
Un petit objectif type 85mm f1.8 doit être parfait pour ce genre d'exercice je pense. L'idéal si ça existait en monture E serait un 24-105 à f2.8 stabilisé mais on peut rêver. J'aimerais me prendre le Sony 18-105G f4 qui à mon sens est la plage de focale idéale, même s'il n'est pas trop lumineux. Va me falloir investir dans un A7R2 + 70-200 f4

Si tu penses qu'avec le 55-210 calé à 200mm sur f7.1 on arrive à quelque chose... de jour moi je veux bien y croire, mais de nuit c'est une autre histoire et même à 3200iso, on tombe à peine à 1/100e.
Du coup, beaucoup de bruit, du flou et c'est trop limite à part de la diffusion d'article sur le web. Bref, j'irai pas en faire des posters et ça passe pour des résolution de 1024 comme ici.
C'était ma 1ere séance dans des conditions extrêmes et je trouve :
- Pas un autre photographe ayant un peu d'expérience là -dedans pour me conseiller

- Conditions de lumières délicates (nuit, contre-jour des spots, beaucoup d'ombres).
- Beaucoup de mouvements.
- Taille du terrain énorme et donc compliqué d'être toujours là où il faut.
Bref, je me suis bien amusé et je trouve que c'est un pure challenge à relever ! Je compte bien y retourner dès que je peux afin de m'améliorer. Il faisait bien froid aussi donc je pense que ça n'aide pas pour la netteté quand on tremble

Personnellement, j'ai aimé mon Sigma 60mm car j'était constamment à f2.8 et entre 1600 et 2500iso pour du 1/160e. Difficile de descendre en dessous de 1/160e.
Après on obtient du flou et j'ai une pensée pour Cerise qui va apprécier mes clichés

J'ai pas du tout aimé la trop faible luminosité du 55-210 que j'ai trouvé pratiquement inexploitable dans ces conditions.
Un petit objectif type 85mm f1.8 doit être parfait pour ce genre d'exercice je pense. L'idéal si ça existait en monture E serait un 24-105 à f2.8 stabilisé mais on peut rêver. J'aimerais me prendre le Sony 18-105G f4 qui à mon sens est la plage de focale idéale, même s'il n'est pas trop lumineux. Va me falloir investir dans un A7R2 + 70-200 f4

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Bon voilà , j'ai traiter la plupart de mes photos, j'ai mitraillé avec plus de 600 photos mais comme c'est aussi pour en faire des souvenirs, j'ai pas voulut trop tailler dans mon tri 
Merci de me dire ce que vous en pensez : https://www.flickr.com/photos/romaincha ... 1385289009
Moi-même, je suis assez exigeant mais à chaque fois, j'ai l'impression de ne jamais avoir ce qu'il faut au bon moment. En tout cas, j'ai bien ri sur la plupart des actions car on se dit à chaque fois, bon j'attend qu'ilv viennent vers moi. T'attends t'attends et toujours rien, ils sont dans le fond. Tu te dis bon allez je vais pas attendre 10mn et tu te déplaces. Forcément les gars déboulent et tu loupes toute l'action !
Faut prendre ses baskets et surtout pas de trépied pour être efficace sur le terrain !

Merci de me dire ce que vous en pensez : https://www.flickr.com/photos/romaincha ... 1385289009
Moi-même, je suis assez exigeant mais à chaque fois, j'ai l'impression de ne jamais avoir ce qu'il faut au bon moment. En tout cas, j'ai bien ri sur la plupart des actions car on se dit à chaque fois, bon j'attend qu'ilv viennent vers moi. T'attends t'attends et toujours rien, ils sont dans le fond. Tu te dis bon allez je vais pas attendre 10mn et tu te déplaces. Forcément les gars déboulent et tu loupes toute l'action !

Faut prendre ses baskets et surtout pas de trépied pour être efficace sur le terrain !
Pour une première, tu t'en sors comme un chef je trouve ! 
Ton traitement se prête bien à ton sujet. Les cadrages panoramiques fonctionnent bien et les prises de vue au grand angle au moment de la causerie et de la fin de match aussi.

Ton traitement se prête bien à ton sujet. Les cadrages panoramiques fonctionnent bien et les prises de vue au grand angle au moment de la causerie et de la fin de match aussi.
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