Demontage lentille frontale Sony SEL 18-200
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Pas de soucis avec un peu de méthode.
Pour la petite histoire, je viens d'en racheter un avec les super prix sur la Fnac en ce moment car finalement je crois bien que c'était un champignon car la tache est revenue depuis qq semaines en fin de voyage en Inde.....
Pour la petite histoire, je viens d'en racheter un avec les super prix sur la Fnac en ce moment car finalement je crois bien que c'était un champignon car la tache est revenue depuis qq semaines en fin de voyage en Inde.....
-
jopatrolland01 - Messages : 220
- Photos : 61
Yeyo a écrit :Hello,
Désolé pour le déterrage d'un sujet de plus de deux ans
Je vais me lancer aussi mais je n'ai pas de ventouse. L’emplacement des cales est standard ? Je n'ai pas de ventouse et j'hésite à tout simplement retourner l'objectif (en retenant la lentille avec un chiffon et ma main).
Mais si je fais ça, je pense que les cales vont tomber et que je ne saurai plus ou elles étaient. L’emplacement des cales est standard ?
Merci pour votre aide
Pour la ventouse c'est simple, direction une grande surface et tu prends un vulgaire pistolet en plastique à flèches pour 1 ou 2 euros. Tu auras 5 ou 6 belles ventouses

A6000 & Nex-6,SEL 16-50 , SEL 18-200 , SEL 30M35 ,SEL 50F18 , ÎŁ 19/2.8 , ÎŁ 30/2.8 , Samyang 8/2.8
Comment peut-on tester que tout est bien remonté ?
Un test de vignéttage ?
La méthode 2 sur ce site serait un bon indicateur ?
http://www.virusphoto.com/3481-des-meth ... ectif.html
Un test de vignéttage ?
La méthode 2 sur ce site serait un bon indicateur ?
http://www.virusphoto.com/3481-des-meth ... ectif.html
J'ai démonté et nettoyer ma lentille frontale !! J'ai testé avec cette méthode que la lentille avait bien été parfaitement remise en place.
En fonction des photos, j'ai parfois un vignettage asymétrique (notamment sur les focales intermédiaires) mais quand je teste avec mes autres objectifs (sel 35mm, sel 16-50, sigma 19mm), mon 18-200 offre globalement un vignettage plus homogène.
Le vignettage asymétrique peut venir du boitier (le plan du capteur par rapport au pas de vis des objectifs ?) ?
En fonction des photos, j'ai parfois un vignettage asymétrique (notamment sur les focales intermédiaires) mais quand je teste avec mes autres objectifs (sel 35mm, sel 16-50, sigma 19mm), mon 18-200 offre globalement un vignettage plus homogène.
Le vignettage asymétrique peut venir du boitier (le plan du capteur par rapport au pas de vis des objectifs ?) ?
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »