Je vous soumets ici le fruit de mes premières prises en main de mon nouvel appareil l'alpha 58. Après presque 20 ans en Pentax, je dois dire que je rame avec un changement d'ergonomie impressionnant (l'absence de viseur optique notamment) et contre l'absence de fonctions dont j'avais pris l'habitude avec Pentax et que je suis dérouté de ne pas retrouver chez sony [absence de réglage d'une "plage de sensibilité" notamment cà d iso auto mais aux limites réglables (100 - 3200 ou encore 400-1600...)].
En même temps que la prise en main du boitier, je dois me familiariser avec une optique exceptionnelle à savoir le fameux bigma (50-500mm) et notamment sa prise en main et son poids conséquents...
Pour résumer, je fais mes gammes et tente de trouver mes repères:
1- Balade bucolique avec le 18-55 du kit et test de la visée à contre jour.

Pour la prise en main du tromblon:
Mangeoire, Bigma & Trépied pour une séance d’affût derrière la baie vitrée.
2 - Mésange Charbonnière.

3 - Mésange Charbonnière sur un autre perchoir.

4 - Mésange Bleue.

Enfin une petite sortie familiale sous le soleil au parc zoologique et paysager du Reynou (à coté de Limoges).
N'ayant pas de monopode, j'ai équipé le a58 d'un 70-300 Minolta de l'ère argentique pour cette balade.
5 - Hibou derrière une vitre.

6 - Mangouste sous le soleil d'automne.

7 - Zèbre de 3 jours et sa mère!

8 - Panda Roux.

9 - Cigogne.

Voici pour mes premières photos "montrables". Comme je l'évoquai en introduction, certains points d'ergonomie me déroutent encore et il faudra que je m'habitue à quelques concessions sur des fonctions que j'ai perdues en changeant de marque. Il faudra enfin, que je m'équipe pour sortir le 50-500 dans la nature !
Merci de votre lecture et de vos commentaires.

Rastalaly