SalutCorrespondant local de presse il m'arrive très souvent d'être confronté a des sujets qui bougent dans un éclairage faible et souvent dégueu ou avec des éclairages de scène ponctuels en contre jour
Je ne connais pas le A6000, j'utilise un A77 version 1
maisj'ai rencontré ces problèmes lors de mes premiers reportages et j'ai assez rapidement déterminé un panel de paramétrages de mon A77 qui marche relativement bien
- ISO Auto, bloqué a ISO 6400 max
- Mode A en général ou "S
" "C", bien entendu, sur les sujets qui bougent
- Rafale lente (dans les cas très difficiles: je choisi la plus nette à la maison a 1/1 dans Lightroom)
- Mise au point "local" (je choisi le collimateur actif avec le joystick)
- Mode de mesure "Spot" (ce qui me permet, couplé a la MaP "local", de voir le rendu évoluer dans le viseur EVF et je bloque la mesure avec la touche AEL quand ça me convient)
- Diaph entre f/2.8 et f/4.0
- AF "C", continu
- Jamais (ou exceptionnellement) de flash, ni cobra (HVL F60M) ni à plus forte raison "pop up"
- Balance des blancs: Auto
Je démarre toujours mes reportage sur ces réglages, que je peux ensuite modifier si nécessaire
Ceci étant, le bruit sort évidement, (surtout passé ISO 1600 avec le A77) cependant, pour une parution presse, ce n'est pas très grave car le cliché va subir un certain nombre de tortures qui présentent l'avantage de le faire disparaitre
- redimensionnement (il est rare qu'un cliché dépasse 10x6cm dans les pages locales)
- recadrage
- Tramage (procédé d'impression)
- Impression industrielle
en gros ma technique, pour la presse donne des trucs dans ce style qui satisfont pleinement le journal
ISO 6400 - "S" - f/3.5 - 1/100 - Mesure Spot, Map locale sur le guitariste

- #253616: Consulté 4044 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
ISO 1600 - "S" - f/4.0 - 1/250 - Mesure spot - Map locale sur le visage de la chanteuse dans l'escalier

- #253617: Consulté 4044 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
ISO 2000 - "A" - f/6.3 - 1/60 - Mesure Spot - Map locale sur la chanteuse au centre

- #253618: Consulté 4044 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
ISO 2500 - "A" - f/2.8 - 1/60 - Mesure Spot - Map sur le chanteur

- #253619: Consulté 4044 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs