![]() |
ordre d'idée du vieillissement d'un boitier.
Merci pour vos réponses instructives....
Soit dit en passant, en mode rafales 5im/s en continu, il faut environ 5h30 pour atteindre les 100 000 déclenchements ![]() Je voudrais revenir sur l'obsolescence dont parle Jean-Michel. Je suis détenteur d'un D5D dont je suis très content même si je suis parfaitement conscient du fossé qu'il existe entre lui et les appareils actuels Cela ne m'empeche pas de rêver à 1 a700, mais je pense que le D5D est encore exploitable à mon niveau. Heureux possesseur d'un A700.
KM 50 mm f1.7, Sigma 28-70 f2.8 EX, KM 17-35 f2.8-3.5, SONY 70-300, KM 85 f1.4 Lowepro Slingshot 200 AW, Flash HVL36AM. moi c'est tout pareil
j'utilise toujours mon D5D avec toujours autant de plaisir par contre je lorgne sur un autre boitier pas pour le remplacer mais pour completer histoire d'avoir toujours 2 objos monté et de ne pas perdre de temps (donc de photo) à changer mon objo j'envisage meme un boitier d'occas (D7D ou A100) avec un prix en bas car mine de rien avec mon D5D je sors des photos plus que bonnes (j'ai encore fait tiré 20 20*30) et mme adorre le rendu
Du temps de l'argentique, l'obturateur était en général le premier point qui lachait sur un bon réflex. On commence à avoir le recul sur les boitiers numériques, ils semblent endurer autant de déclenchements en numérique (ce qui est logique, pourquoi la mécanique aurait-elle faibli). Cf. les valuers données ci-dessus. le problème peut provenir du fait qu'on délenche beaucoup plus facilement en numérique (en argentique, j'hésitais avant de sacrifier une pellicule de 36 dias pour juste des essais!)
Par contre les boitiers numériques actuels sont devenus surtout une somme d'électronique et d'informatique, avec tous les fils et connecteurs que cela implique aussi (cela avait juste commencé avec les derniers argentiques, je pense au Dynax7). Je pense qu'effectivement le point le plus faible se situe maintenant de ce coté là : plantages logiciels, oxydations et faux contacts. Les pb. majeurs de masse semblent d'ailleurs avoir été ces pb. d'oxydation (qui ne permettaient plus au capteur de faire son travail). Mis à part le fist black shot des DxD, qui de m"émoire relevaient de la défaillance d'une petite pièce mécanique mal conçue. Ensuite, c'est certain, si on met son boitier dans des atmosphères corrosives, ou s'il sert d'amortisseur de façon intensive sur un VTT,, la mécanique va souffrir plus vite. Mais là , c'était aussi le cas des argentiques (quand aura-t-on en numérique l'équivalent coté solidité/étanchéité du dynax 9 !?) L'obsolescence accélérée est une réalité, mais en large partie un faux problème: mon boitier d'il y a trois ans qui me satisfaisait à l'achat fait-il de plus mauvaises photos parce que de nouveaux modèles plus performants sont sortis? D'autant plus, red l'a souligné plus haut (et on l'a beaucoup dit à la sortie du 700), maintenant on a un boitier qui a quasiment tout ce qui est nécessaire (les DxD, le 100 avauient tous un défaut ou un manque important; le 700, je n'ai toujours pas trouvé). Et c'est sans doute aussi plus vrai des 200, 300 et 350. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
non c'est sûr mais un fois mon A700 en main, mon D7D sortira beacoup moins... Je pense surtout le conservé pour la macro (je fais sans AF...) The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |