A 16mm, l'ouverture max est Ă f:3.5 !
J'ai un de ces coups de barre moi...
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Alpha 800
J'ai un de ces coups de barre moi... α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Non, tu ne te trompes pas mais ces ouvertures sont souvent fractionnées et garnies de vitraux colorés qui assombrissent considérablement l'intérieur. Dans les grandes églises gothiques à 3 nefs, la nef centrale est souvent fort sombre. Point de vue lumière, il vaut mieux - en général- une église baroque ou les édifices sulpiciens qui ont suivis. Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
![]() Moi je pense surtout à mes photos de théâtre, aux publis magazines et aux affiches qui seront faites avec, et je sais que plus j'aurais de détails, mieux ça sera. Et si je peux avoir un 1600 ISO propre, ben c'est 30% de photos en moins qui partiront à la corbeille direct, et parmi celles-ci il y aura peut-être LA photo, celle dont je n'aurai pas su stopper le mouvement à 800 ou 1000 ISO avec l'A700... Donc je suis d'accord avec ton analyse a priori, mais elle ne s'applique en l'occurrence pas vraiment au cas particulier de ma pratique photo principale. 6400 iso ? les astronomes amateurs ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
C'est la voix de la raison, mais comme elle me disait que le A900 ne pouvait pas être plus proche de 3000 E que de 4000 E, j'ai un peu tendence à m'en méfier maintenant. Si Sony veut assécher les marges sans laisser à Canon le temps de souffrir, le A800 pourrait être l'invité surprise de la Kina pour livraison avant Noël… Trois pages en une nuit, pas mal comme début ![]() Non, eux, ils accumulent les prises de vue sans trop monter en sensibilité pour limiter le bruit. CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Bon alors pour qui les 6400 isos ? Les gynécos ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
![]() ![]() ![]() ![]() [Sony]A7III - 20/1.8 - 35/1.8 - 70-200/4[Minolta]100/2,8 Macro D - 200/2,8 APO G -[Samyang]75mm/1.8
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8 [ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ]
C'est tres possible ! mais juste une question con sur la stratégie de sony : qu'est ce qu'ils proposent en face d'un 5D qui coute, en street price 1600€ ? Sony vient de donner un grand coup de latte dans les chevilles de canon, au niveau du 1DSmkIII. Mais pour le reste, si ils veulent s'imposer, il va falloir attaquer tout azimut ! Remarque, cher alpha ... que lors d'un "léger débat" entre nous, il y a 1 ou 2 semaines, j'ai pronostiqué, que si sony voulait tirer son épingle du jeux, il ne pouvait pas se contenter de sortir un Dslr à 3500€ : J'avais conclu : si deux boitier : un à 3000€ et un à 2000€ Si un seul boitier, pas plus de 2400-2500€ (cela va être certainement le street price du A900, quand il sera dispo : 2800€ officiel / moins de 2500€ street price). J'espère qu'on se sera planté tout les deux : toi en pronostiquant + de 3500€ moi en pensant que s'il sortait à 2500€, il n'y aurai qu'un boitier. Maintenant, vianet a parlé de deux, alors .... attendons noel ! Canon 20D (+Grip) agonisant - 50/1.8 - 85/1.8 - EFS 17-55/2.8 IS - EFS 17-85 IS - 16-35/2.8L - 24-70/2.8L - 70-200/2.8 L IS - 100-400 L IS - 580EX - 550EX
Fuji S5pro qui prend la poussiere - Nikon D700 - 50/1.8 -18-200VR - sigma 35/1.4 - 16-35/4 VR - 24-70/2.8 - 70-200/2.8 VR - 80-400 II VR - 85/1.8 - 105/2.8 VR - SB800+900 Nex 6 laissons passer l'effervescence due au 900 qui mérite bien ce battage, mais amha ce fil a800 (pages?) risque de concerner plus de monde, car à 2800 ou même 2400 euros l'appellation flagcheap est impossible pour l'a900,
j'adorerais que tout ce que dit ear se réalise ![]() ![]() si c'était le cas amha contrairement à alpha je crois que la notion d'expert format apsc ne pourrait exister, il y aurait l'expert pur et dur en flagcheap sans gadgets et l'expert fortuné en a900, le pro ayant le big one (ce serait un 1100 Ti ? -coque titane- vont être contents les nostalgiques de simca ![]() voilà c'est mon rêve ![]() patchail a dégainé plus vite, ce que je dis rejoint ce qu'il a écrit ![]() tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix Une donnée à prendre en compte et qui n'apparait pas dans les différents fils, c'est la situation économique actuelle qui va obliger rapidement à une baisse des prix pour mévente.
A quel niveau de prix se trouveras le A900 après Noel??? Les industriels devront occuper le maximum de créneaux sr des prix à la baisse ![]() attendons un peu Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe. Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre. A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM HLV-F58AM ,sony 2470ZA Et le plaisir de voir de jolis pixels, sony y pense t-il ?
Pour savoir si une photo est vraiment nette, je la regarde à 100% sur l'écran. Pour détourer une partie de l'image je travaille à 100%. Et si je suis nez à nez avec une bouillie de pixel - dû à un capteur hyper pixelisé - je suis plus dégouté que passionné dans ce cas là . J'entends l'argument d'alphadream qui indique que sur un tirage je ne verrai pas les pixels, mais ma pratique c'est beaucoup de travail sur ordi (tri, équilibrage, recadrage, retouche) et rarement des tirages. Alors j'espere vraiment que sony a concu son alpha 900 pour lui pluger à moindre frais un capteur franchement moins pixelisé. J'en ai rêvé, sony le fera t-il ?
![]() ![]() tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
zaz, quand tu regardes aujourd'hui un fichier Alpha 700 à 100%, tu vois déjà une image de 1 m x 1,50 m... Mois je n'arrive plus à savoir si c'est archi net ou pas déjà !
![]() ![]() Je regarde désormais à 50% sous CS mes images produites sur l'Alpha 700 et... je prends des rectangles que j'assemble sur un nouveau fichier et que j'imprime en A4 sur ma jet d'encre, comme du tout des bouts d'essais en labo ! Je me cale à 220 DPI et c'est là mon juge de paix. Mais je reconnais que je fais cela que pour les tirages A3/A2. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
N'étant spécialiste en rien, il me paraît pourtant evident, que l'avenir du moyen de gamme comme le A700 est le FF.
Même l'entrée de gamme d'ailleurs, pas demain c'est certain, mais on y va. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
En fait il faut 3 boitiers:
Sony ne peut pas s'exclure du marche des APS-C et doit remplacer le A700.et un boitier intermediaire en FF C'est sur ceux qui ont un prix plus accessible qu'il fera ses benef, le vaisseau amiral lui devra garder un certain standing, du moins jusqu'a la riposte de la concurrence. Une autre donnée stratégique est que beaucoup d'entre nous, vont dans un délai correct passer a 2 boitiers comme cela se faisait en Argentique, ne vous etonnez pas des kits 2 boitiers dans qq mosi ![]() Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe. Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre. A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM HLV-F58AM ,sony 2470ZA Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
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