
Mais oui,je les trouve plus dures que d'habitude...une impression sûrement...
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VivaLaVida : Asturies et Galice (21.01.2025, p.170)Si cela ne te frappe pas, tu as plus d'expérience que moi en la matière
![]() Mais oui,je les trouve plus dures que d'habitude...une impression sûrement... "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Si si, détrompe toi, je suis toujours friand du ressenti des gens auxquels je montre mes images... Merci de l'avoir transmis.
![]() Et d'ailleurs, en y repassant encore, je pense que tu as raison pour certaines, en particulier les 1076 et 1080... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Le spot allergène donne mauvaise mine
![]() A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Waouh, ta dernière série... Les 1076 et 1080 ont ma préférence. Par contre, à partir de la 1074, j'ai sur mon écran un rendu "bleu" qui me semble artificiel à certains endroits dans l'eau, sur la glace, sur des zones de reflet, je crois...
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Je me souviens m'être fait la même réflexion alors que je déclenchais : pourquoi ces reflets du ciel étaient si bleus ? Je pense que c'est dû à la faible luminosité, je n'ai pas d'autre explication. Mais tu as raison, je trouve aussi que ça fait bizarre mais si je pense que le rendu n'est pas loin de la réalité... α1 - RX100iv
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![]() C'est le souci avec ces Canyons très encaissés, le peu de lumière qui les atteints est alors très prononcé dans la bande bleu. sur place on ne s'en rend quasiment pas compte, notre cerveau adapte notre vision à quelque-chose de plus "naturel" pour nous. Par contre les systèmes de capture d'image enregistrent pleinement cette longueur d'onde et les dérives qu'elle engendre. Si c'était mes images, je corrigerais cela car je ne trouve pas ça très esthétique. De plus, je trouve que les images verticales prisent à 16mm sont molles sur les bords inférieurs, dommage, mais c'est un souci connu de cet objectif. Je pense qu'il faut faire très attention à la prise de vue, en évitant les premiers plans trop proches, ou en évitant cette focale, ou encore en fermant plus pour avoir une PdC plus homogène, cela entrainera un piqué inférieur sur toute l'image mais c'est rattrappable en PT, et à mon avis préférable à des coins plus mous que le reste de l'image. Ou encore en faisant un stacking. ![]() Niveau composition, je préfère celles moins "conventionelles" que les 1078, 1079 ou encore 1081, qui sont des compos assez classiques pour l'endroit.
C'est mon avis aussi, mais tu te souviens peut-être que c'est une remarque dont on a déjà discuté il y a quelques mois ici. J'ai toujours le même sentiment sur mon écran calibré, mais si à l'impression tu as toujours le rendu que tu souhaites, c'est le principal. Par contre je ne m'explique le phénomène. A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
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Merci pour vos retour J.C et Fred !
J.C, je vais essayer une version en réduisant cian/bleu et voir ce que cela donne. ![]() Quant à la problématique des coins, même si j'étais bien dans la profondeur de champ, il est vrai que pour une impression, je devrais travailler ce point. Je ne l'ai pas fait pour les images web en 800 pixels de grand côté... ![]() Enfin, pour la problématique du contraste, je vais essayer de calibrer mon écran avec une autre sonde dès que possible, histoire d'invalider que cela puisse venir de ma sonde... α1 - RX100iv
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Allez, voici une nouvelle mise Ă jour, toujours dans Zion...
1082. Le Zion Canyon saupoudré de neige. Il n'y paraît pas mais il gelait bien alors que j'ai pris cette image... ![]() 1083. Plus haut, le canyon se resserre... (softblending de 3 images bracketées) ![]() 1084. Le mauvais temps arrive sur les haut-plateaux... ![]() 1085. Réveil de la nuit du réveillon, avec une joli manteau blanc... ![]() 1086. En route pour la rive nord du Colorado... ![]() 1087. North Rim du Grand Canyon. Point de vue assez aérien puisque j'étais sur une vire de 60 cm de large avec pas loin de 200 m d'à -pic vertical à ma droite ! Sujets au vertige s'abstenir..! Le Colorado est 800 mètres plus bas... ![]() 1088. C'est presque la pleine lune... ![]() 1089. Depuis mon campement sauvage à quelques mètres seulement du Grand Canyon... ![]() 1090. Flaque gelée... ![]() 1091. Rondeurs au couchant... ![]() Descente au fond du canyon à suivre... ![]() Merci de vos commentaires ! α1 - RX100iv
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![]() L 'hiver , il n' y a presque pas de brume au lointain, c'est superbe!!! ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Tu as de superbes photos à nous montrer, certaines sont vraiment superbes. De la photo "carte postale" très classique mais très efficace, à la photo un peu plus personnelle, je m'abonne avec plaisir pour voir la suite
![]() flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté Encore une très belle série.
Le trio 1087, 1088 et 1089 est sublime. Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
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