Nouveauté Samyang ...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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patry
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#1 Message Ven 23 Oct 2015 01:01


... mais pas au prix Samyang !
Manus en a parlé là (viewtopic.php?f=111&t=89661&p=1957622&hilit=xeen#p1957622) et c'est officiel.

Le bien connu 85mm est montré sur le site de Samyang un Xeen 85mm T1.5 (version cinéma donc) en version micro 4/3, Canon EF ou Sony E.
Par contre le tarif évolue quelque peu à 1899€ (oui mille huit cent quatre vingt dix neuf euros bien de chez nous ma bonne dame).

Toujours 9 éléments en 7 groupes mais un diaphragme qui passe de 8 à 11 lamelles mais cela fait cher la lamelle supplémentaire.

Ou a moins que cela soit le matériau de construction cause que le bestiau passe de ~550gr à 1250gr. Mais à ce tarif là c'est au moins de la kryptonite. Bin non c'est simplement de l'aluminium visiblement.

Mais rassurons nous, l'objectif est prêt pour affronter des capteurs 4K (soit de 8 à 10Mpix), cool, c'est entre la moitié et le quart de la définition des capteurs actuels.

Ou alors je sais, la sérigraphie de l'échelle des distances abandonne le système métrique des pays civilisés pour s'adonner au coté obscur du système anglo-saxon en pieds.

Bref, y sont tombés sur la tête chez Samyang.
http://samyang.fr/optiques-cinema-xeen/ ... 84833.html

Marc
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Arcysien
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#2 Message Ven 23 Oct 2015 01:59


Je ne présume de rien et n'affirme rien, mais jugerions-nous que Renault est tombé sur la tête en proposant une Renault Mégane RS 275 Trophy-R à 45 000 euros, alors-même qu'une Renault Mégane vaut 14 000 euros ?

M'est avis que non, puisque ce ne sont pas les mĂŞmes voitures.

On peut aussi estimer que tripler le prix d'un appareil photo (je pense aux A7r et A7rII) pour gagner quelques pixels en plus, une stab et un viseur un chouïa plus grand, c'est voler le client. Pourtant pour de nombreuses personnes le saut qualitatif (et je ne mets aucunement en doute cela!) vaut largement les 2000 euros en plus demandés.

Alors je n'en sais rien (moi), et je me garderai bien de penser qu'ils sont tombés sur la tête. Mais pour-moi la qualité des verres Leica (ou de certains Zeiss etc) justifient assez le prix de certains objectifs. Il y a la pastille rouge, il y a également souvent l'excellence.

Là le verre est peut-être d'une qualité bien supérieure à ce qui se fait ailleurs dans la même gamme de prix. Si l'objectif est excellent (et je leur fais, contrairement à toi, plutôt confiance pour sortir un objectif excellent s'ils en demandent ce prix) pourquoi ne pas demander ce prix ?

Encore une fois je n'en sais rien, mais je me dis juste que pour le moment, les mecs ne sont pas -trop- cinglés chez Samy, ils ont l'air de savoir où ils vont...
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Bug Killer
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#3 Message Ven 23 Oct 2015 09:18


Un objectif ciné coûte beaucoup plus cher et est plus lourd qu'un objectif photo. Il doit être parfocal (mise au point constante quelle que soit la focale s'il s'agit d'un zoom), parfocus (focale constante quelle que soit la distance de mise au point) et à transmission lumineuse constante quelles que soient la focale et la distance de mise au point.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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ear_78
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#4 Message Ven 23 Oct 2015 09:42


Le prix est très correct. Sans compter les 20% qu'on se prend dans les dents avec la baisse de l'Euro.
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#5 Message Ven 23 Oct 2015 09:47


Yep optique ciné pas du tout destiné a la photo. Et comme dit bug la focal ne doit pas varier avec la map donc bien plus de contrainte et bien plus compliqué à faire ;) regarde le prix d'un 70-200zeiss f2.8 pour cinéma ;)

mes images, matos
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#6 Message Ven 23 Oct 2015 09:51


Bug Killer a écrit :Un objectif ciné coûte beaucoup plus cher et est plus lourd qu'un objectif photo. Il doit être parfocal (mise au point constante quelle que soit la focale s'il s'agit d'un zoom), parfocus (focale constante quelle que soit la distance de mise au point) et à transmission lumineuse constante quelles que soient la focale et la distance de mise au point.

:+1: Rien d'autre Ă  ajouter!
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xtatic
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#7 Message Ven 23 Oct 2015 10:35


Arcysien a écrit :Je ne présume de rien et n'affirme rien, mais jugerions-nous que Renault est tombé sur la tête en proposant une Renault Mégane RS 275 Trophy-R à 45 000 euros, alors-même qu'une Renault Mégane vaut 14 000 euros ?

M'est avis que non, puisque ce ne sont pas les mĂŞmes voitures.

Encore une fois je n'en sais rien, mais je me dis juste que pour le moment, les mecs ne sont pas -trop- cinglés chez Samy, ils ont l'air de savoir où ils vont...


Une renault reste une renault, on achète une voiture française pour son tarif inférieur et on en a pour son argent, si on a 45000 on ne va pas acheter une mégane, peut importe la finition, ça reste juste une faire valoir pour les autres modèles mais ça ne se vent pas.

Je trouve ça aussi correct pour une optique cinéma surtout comparé au zeiss...
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

TOONS56
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#8 Message Ven 23 Oct 2015 10:54


xtatic a écrit :
Arcysien a écrit :Je ne présume de rien et n'affirme rien, mais jugerions-nous que Renault est tombé sur la tête en proposant une Renault Mégane RS 275 Trophy-R à 45 000 euros, alors-même qu'une Renault Mégane vaut 14 000 euros ?

M'est avis que non, puisque ce ne sont pas les mĂŞmes voitures.

Encore une fois je n'en sais rien, mais je me dis juste que pour le moment, les mecs ne sont pas -trop- cinglés chez Samy, ils ont l'air de savoir où ils vont...


Une renault reste une renault, on achète une voiture française pour son tarif inférieur et on en a pour son argent, si on a 45000 on ne va pas acheter une mégane, peut importe la finition, ça reste juste une faire valoir pour les autres modèles mais ça ne se vent pas.

Je trouve ça aussi correct pour une optique cinéma surtout comparé au zeiss...


Pas du tout d'accord avec toi! Si t'achète une mégane RS à 45000€ tu ne l'achètes pas pour son confort et son blason, tu l'achètes car c'est une des meilleures sportives qui existe (pareil pour les Leon cupra, focus rs et j'en passe),elle est performante, a un super chassis, tient tête à une audi r8 (qui coûte plus de 2 fois plus cher) sur un circuit sinueux, bref c'est une marque qui fait de la voiture pour tout le monde mais sait aussi via sa branche sport faire des voitures d'exception pour le circuit.
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xtatic
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#9 Message Ven 23 Oct 2015 11:25


c'est beau de voir encore des gens patriote et fier de leur marque nationale, j'habite a 800 mètre du technocentre Renault pourtant ...
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Bug Killer
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#10 Message Ven 23 Oct 2015 11:40


Une avalanche de points Vince !
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#11 Message Ven 23 Oct 2015 12:04


Bug Killer a écrit :points Vince !
:?:
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#12 Message Ven 23 Oct 2015 13:17


xtatic a écrit : si on a 45000 on ne va pas acheter une mégane.



Lol

Toi qui habite a 800m du technocentre tu devrais aller faire un tour avec un mec qui sait piloter sur un circuit avec une Mégane RS ;)

Et puis pour rester dans les points Vince, pour avoir l'équivalent chez bm ou Mercedes, ou audi, c' est bien plus cher, tout comme un 85 T1.5 ailleurs que chez Samyang serait surement plus cher. Bref tout va bien :mrgreen:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

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#13 Message Ven 23 Oct 2015 13:50


meta 4xer a écrit :
xtatic a écrit : si on a 45000 on ne va pas acheter une mégane.



Lol

Toi qui habite a 800m du technocentre tu devrais aller faire un tour avec un mec qui sait piloter sur un circuit avec une Mégane RS ;)

Et puis pour rester dans les points Vince, pour avoir l'équivalent chez bm ou Mercedes, ou audi, c' est bien plus cher, tout comme un 85 T1.5 ailleurs que chez Samyang serait surement plus cher. Bref tout va bien :mrgreen:


pas grand fan de voiture, je suis golfiste depuis 12 ans, et j'y trouve mon compte, chaque véhicule passant les 500 000 km sans broncher.
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#14 Message Ven 23 Oct 2015 22:55


Pour en revenir à la photo, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas le premier objectif "cinéma" qu'offre Samyang. Le 85mm T1.5 existait déjà (en fait co-existait avec le 85mm 1.4 "photo") et il ne coûtait pas ce prix là.
Donc du coup je ne vois pas trop ce qui change à part le poids, l'ouverture T non crantée (idem), la formule optique "à priori" identique, ou le matériau de construction.
Certes le diable se cache dans les détails mais la marque n'est pas très prolixe pour le coup et je serais curieux de voir un 85 T1.5 (ou un 85 F1.4) opposé à ce nouveau Xeen et savoir ce qui fait qu'on peut être disposé à dépenser le triple pour un objectif toujours sans AF ni stabilisation. Le 85/1.4 mettant la barre à un bon niveau, cela pourrait être intéressant.
Je sais que Leica ou Zeiss produisent des merveilles (Rhaaa l'APO Telyt R 180/3.4), mais bon là on parle de Samyang, pas d'un opticien célèbre du XXe siècle.
Sony a77, a700, KM D5D, Dynax 700si, 7xi
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Manus
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#15 Message Ven 23 Oct 2015 23:01


Le 85mm T1.5 est une optique vidéo (justement l'ergonomie qui change par rapport à la version photo), pas cinéma. :wink:

Et Bug Killer t'as donné deux caractéristiques optiques majeures des objectifs cinéma qu'on ne retrouve pas forcément même dans les plus chers objectifs photo.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Arcysien
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#16 Message Ven 23 Oct 2015 23:43


Manus a écrit :Le 85mm T1.5 est une optique vidéo (justement l'ergonomie qui change par rapport à la version photo), pas cinéma. :wink:

Et Bug Killer t'as donné deux caractéristiques optiques majeures des objectifs cinéma qu'on ne retrouve pas forcément même dans les plus chers objectifs photo.



J'ai le droit de faire le bĂŞte ?

Allé je fais le bête, parce que du coup je n'y connais rien en optique ciné :

-Parfocale ou parfocus, on s'en fiche un peu ici vu qu'il s'agit d'une optique fixe, non ?

D'autant que chez Samy, on ne parle pas d'AF, si ?

Du coup, il a quoi de "ciné" ce caillou ?
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