Nouveauté Samyang ...
... mais pas au prix Samyang !
Manus en a parlé là (viewtopic.php?f=111&t=89661&p=1957622&hilit=xeen#p1957622) et c'est officiel.
Le bien connu 85mm est montré sur le site de Samyang un Xeen 85mm T1.5 (version cinéma donc) en version micro 4/3, Canon EF ou Sony E.
Par contre le tarif évolue quelque peu à 1899€ (oui mille huit cent quatre vingt dix neuf euros bien de chez nous ma bonne dame).
Toujours 9 éléments en 7 groupes mais un diaphragme qui passe de 8 à 11 lamelles mais cela fait cher la lamelle supplémentaire.
Ou a moins que cela soit le matériau de construction cause que le bestiau passe de ~550gr à 1250gr. Mais à ce tarif là c'est au moins de la kryptonite. Bin non c'est simplement de l'aluminium visiblement.
Mais rassurons nous, l'objectif est prêt pour affronter des capteurs 4K (soit de 8 à 10Mpix), cool, c'est entre la moitié et le quart de la définition des capteurs actuels.
Ou alors je sais, la sérigraphie de l'échelle des distances abandonne le système métrique des pays civilisés pour s'adonner au coté obscur du système anglo-saxon en pieds.
Bref, y sont tombés sur la tête chez Samyang.
http://samyang.fr/optiques-cinema-xeen/ ... 84833.html
Marc
Manus en a parlé là (viewtopic.php?f=111&t=89661&p=1957622&hilit=xeen#p1957622) et c'est officiel.
Le bien connu 85mm est montré sur le site de Samyang un Xeen 85mm T1.5 (version cinéma donc) en version micro 4/3, Canon EF ou Sony E.
Par contre le tarif évolue quelque peu à 1899€ (oui mille huit cent quatre vingt dix neuf euros bien de chez nous ma bonne dame).
Toujours 9 éléments en 7 groupes mais un diaphragme qui passe de 8 à 11 lamelles mais cela fait cher la lamelle supplémentaire.
Ou a moins que cela soit le matériau de construction cause que le bestiau passe de ~550gr à 1250gr. Mais à ce tarif là c'est au moins de la kryptonite. Bin non c'est simplement de l'aluminium visiblement.
Mais rassurons nous, l'objectif est prêt pour affronter des capteurs 4K (soit de 8 à 10Mpix), cool, c'est entre la moitié et le quart de la définition des capteurs actuels.
Ou alors je sais, la sérigraphie de l'échelle des distances abandonne le système métrique des pays civilisés pour s'adonner au coté obscur du système anglo-saxon en pieds.
Bref, y sont tombés sur la tête chez Samyang.
http://samyang.fr/optiques-cinema-xeen/ ... 84833.html
Marc
Sony a77, a700, KM D5D, Dynax 700si, 7xi
16-50/2.8 SSM, 50/1.7, 105/2.8 macro HSM, 200/2.8, Doubleur apo (dédié au 200)
Lowepro Flipside AW400 et Orion Trekker II
Bagues allonges pour la macro
En vente ; 24-85, 18-70, 28-105xi
Albums Flickr : https://www.flickr.com/photos/131290883@N06/sets/
16-50/2.8 SSM, 50/1.7, 105/2.8 macro HSM, 200/2.8, Doubleur apo (dédié au 200)
Lowepro Flipside AW400 et Orion Trekker II
Bagues allonges pour la macro
En vente ; 24-85, 18-70, 28-105xi
Albums Flickr : https://www.flickr.com/photos/131290883@N06/sets/
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- Inscription : 09 Juil 2014
- Localisation : Breil sur Roya
- donnés / reçus
Je ne présume de rien et n'affirme rien, mais jugerions-nous que Renault est tombé sur la tête en proposant une Renault Mégane RS 275 Trophy-R à 45 000 euros, alors-même qu'une Renault Mégane vaut 14 000 euros ?
M'est avis que non, puisque ce ne sont pas les mĂŞmes voitures.
On peut aussi estimer que tripler le prix d'un appareil photo (je pense aux A7r et A7rII) pour gagner quelques pixels en plus, une stab et un viseur un chouïa plus grand, c'est voler le client. Pourtant pour de nombreuses personnes le saut qualitatif (et je ne mets aucunement en doute cela!) vaut largement les 2000 euros en plus demandés.
Alors je n'en sais rien (moi), et je me garderai bien de penser qu'ils sont tombés sur la tête. Mais pour-moi la qualité des verres Leica (ou de certains Zeiss etc) justifient assez le prix de certains objectifs. Il y a la pastille rouge, il y a également souvent l'excellence.
Là le verre est peut-être d'une qualité bien supérieure à ce qui se fait ailleurs dans la même gamme de prix. Si l'objectif est excellent (et je leur fais, contrairement à toi, plutôt confiance pour sortir un objectif excellent s'ils en demandent ce prix) pourquoi ne pas demander ce prix ?
Encore une fois je n'en sais rien, mais je me dis juste que pour le moment, les mecs ne sont pas -trop- cinglés chez Samy, ils ont l'air de savoir où ils vont...
M'est avis que non, puisque ce ne sont pas les mĂŞmes voitures.
On peut aussi estimer que tripler le prix d'un appareil photo (je pense aux A7r et A7rII) pour gagner quelques pixels en plus, une stab et un viseur un chouïa plus grand, c'est voler le client. Pourtant pour de nombreuses personnes le saut qualitatif (et je ne mets aucunement en doute cela!) vaut largement les 2000 euros en plus demandés.
Alors je n'en sais rien (moi), et je me garderai bien de penser qu'ils sont tombés sur la tête. Mais pour-moi la qualité des verres Leica (ou de certains Zeiss etc) justifient assez le prix de certains objectifs. Il y a la pastille rouge, il y a également souvent l'excellence.
Là le verre est peut-être d'une qualité bien supérieure à ce qui se fait ailleurs dans la même gamme de prix. Si l'objectif est excellent (et je leur fais, contrairement à toi, plutôt confiance pour sortir un objectif excellent s'ils en demandent ce prix) pourquoi ne pas demander ce prix ?
Encore une fois je n'en sais rien, mais je me dis juste que pour le moment, les mecs ne sont pas -trop- cinglés chez Samy, ils ont l'air de savoir où ils vont...
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Un objectif ciné coûte beaucoup plus cher et est plus lourd qu'un objectif photo. Il doit être parfocal (mise au point constante quelle que soit la focale s'il s'agit d'un zoom), parfocus (focale constante quelle que soit la distance de mise au point) et à transmission lumineuse constante quelles que soient la focale et la distance de mise au point.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Yep optique ciné pas du tout destiné a la photo. Et comme dit bug la focal ne doit pas varier avec la map donc bien plus de contrainte et bien plus compliqué à faire ;) regarde le prix d'un 70-200zeiss f2.8 pour cinéma ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
Bug Killer a écrit :Un objectif ciné coûte beaucoup plus cher et est plus lourd qu'un objectif photo. Il doit être parfocal (mise au point constante quelle que soit la focale s'il s'agit d'un zoom), parfocus (focale constante quelle que soit la distance de mise au point) et à transmission lumineuse constante quelles que soient la focale et la distance de mise au point.

Arcysien a écrit :Je ne présume de rien et n'affirme rien, mais jugerions-nous que Renault est tombé sur la tête en proposant une Renault Mégane RS 275 Trophy-R à 45 000 euros, alors-même qu'une Renault Mégane vaut 14 000 euros ?
M'est avis que non, puisque ce ne sont pas les mĂŞmes voitures.
Encore une fois je n'en sais rien, mais je me dis juste que pour le moment, les mecs ne sont pas -trop- cinglés chez Samy, ils ont l'air de savoir où ils vont...
Une renault reste une renault, on achète une voiture française pour son tarif inférieur et on en a pour son argent, si on a 45000 on ne va pas acheter une mégane, peut importe la finition, ça reste juste une faire valoir pour les autres modèles mais ça ne se vent pas.
Je trouve ça aussi correct pour une optique cinéma surtout comparé au zeiss...
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
xtatic a écrit :Arcysien a écrit :Je ne présume de rien et n'affirme rien, mais jugerions-nous que Renault est tombé sur la tête en proposant une Renault Mégane RS 275 Trophy-R à 45 000 euros, alors-même qu'une Renault Mégane vaut 14 000 euros ?
M'est avis que non, puisque ce ne sont pas les mĂŞmes voitures.
Encore une fois je n'en sais rien, mais je me dis juste que pour le moment, les mecs ne sont pas -trop- cinglés chez Samy, ils ont l'air de savoir où ils vont...
Une renault reste une renault, on achète une voiture française pour son tarif inférieur et on en a pour son argent, si on a 45000 on ne va pas acheter une mégane, peut importe la finition, ça reste juste une faire valoir pour les autres modèles mais ça ne se vent pas.
Je trouve ça aussi correct pour une optique cinéma surtout comparé au zeiss...
Pas du tout d'accord avec toi! Si t'achète une mégane RS à 45000€ tu ne l'achètes pas pour son confort et son blason, tu l'achètes car c'est une des meilleures sportives qui existe (pareil pour les Leon cupra, focus rs et j'en passe),elle est performante, a un super chassis, tient tête à une audi r8 (qui coûte plus de 2 fois plus cher) sur un circuit sinueux, bref c'est une marque qui fait de la voiture pour tout le monde mais sait aussi via sa branche sport faire des voitures d'exception pour le circuit.
c'est beau de voir encore des gens patriote et fier de leur marque nationale, j'habite a 800 mètre du technocentre Renault pourtant ...
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Une avalanche de points Vince !
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
xtatic a écrit : si on a 45000 on ne va pas acheter une mégane.
Lol
Toi qui habite a 800m du technocentre tu devrais aller faire un tour avec un mec qui sait piloter sur un circuit avec une Mégane RS

Et puis pour rester dans les points Vince, pour avoir l'équivalent chez bm ou Mercedes, ou audi, c' est bien plus cher, tout comme un 85 T1.5 ailleurs que chez Samyang serait surement plus cher. Bref tout va bien

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
meta 4xer a écrit :xtatic a écrit : si on a 45000 on ne va pas acheter une mégane.
Lol
Toi qui habite a 800m du technocentre tu devrais aller faire un tour avec un mec qui sait piloter sur un circuit avec une Mégane RS
Et puis pour rester dans les points Vince, pour avoir l'équivalent chez bm ou Mercedes, ou audi, c' est bien plus cher, tout comme un 85 T1.5 ailleurs que chez Samyang serait surement plus cher. Bref tout va bien
pas grand fan de voiture, je suis golfiste depuis 12 ans, et j'y trouve mon compte, chaque véhicule passant les 500 000 km sans broncher.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Pour en revenir à la photo, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas le premier objectif "cinéma" qu'offre Samyang. Le 85mm T1.5 existait déjà (en fait co-existait avec le 85mm 1.4 "photo") et il ne coûtait pas ce prix là .
Donc du coup je ne vois pas trop ce qui change à part le poids, l'ouverture T non crantée (idem), la formule optique "à priori" identique, ou le matériau de construction.
Certes le diable se cache dans les détails mais la marque n'est pas très prolixe pour le coup et je serais curieux de voir un 85 T1.5 (ou un 85 F1.4) opposé à ce nouveau Xeen et savoir ce qui fait qu'on peut être disposé à dépenser le triple pour un objectif toujours sans AF ni stabilisation. Le 85/1.4 mettant la barre à un bon niveau, cela pourrait être intéressant.
Je sais que Leica ou Zeiss produisent des merveilles (Rhaaa l'APO Telyt R 180/3.4), mais bon là on parle de Samyang, pas d'un opticien célèbre du XXe siècle.
Donc du coup je ne vois pas trop ce qui change à part le poids, l'ouverture T non crantée (idem), la formule optique "à priori" identique, ou le matériau de construction.
Certes le diable se cache dans les détails mais la marque n'est pas très prolixe pour le coup et je serais curieux de voir un 85 T1.5 (ou un 85 F1.4) opposé à ce nouveau Xeen et savoir ce qui fait qu'on peut être disposé à dépenser le triple pour un objectif toujours sans AF ni stabilisation. Le 85/1.4 mettant la barre à un bon niveau, cela pourrait être intéressant.
Je sais que Leica ou Zeiss produisent des merveilles (Rhaaa l'APO Telyt R 180/3.4), mais bon là on parle de Samyang, pas d'un opticien célèbre du XXe siècle.
Sony a77, a700, KM D5D, Dynax 700si, 7xi
16-50/2.8 SSM, 50/1.7, 105/2.8 macro HSM, 200/2.8, Doubleur apo (dédié au 200)
Lowepro Flipside AW400 et Orion Trekker II
Bagues allonges pour la macro
En vente ; 24-85, 18-70, 28-105xi
Albums Flickr : https://www.flickr.com/photos/131290883@N06/sets/
16-50/2.8 SSM, 50/1.7, 105/2.8 macro HSM, 200/2.8, Doubleur apo (dédié au 200)
Lowepro Flipside AW400 et Orion Trekker II
Bagues allonges pour la macro
En vente ; 24-85, 18-70, 28-105xi
Albums Flickr : https://www.flickr.com/photos/131290883@N06/sets/
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Le 85mm T1.5 est une optique vidéo (justement l'ergonomie qui change par rapport à la version photo), pas cinéma. 
Et Bug Killer t'as donné deux caractéristiques optiques majeures des objectifs cinéma qu'on ne retrouve pas forcément même dans les plus chers objectifs photo.

Et Bug Killer t'as donné deux caractéristiques optiques majeures des objectifs cinéma qu'on ne retrouve pas forcément même dans les plus chers objectifs photo.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- Inscription : 09 Juil 2014
- Localisation : Breil sur Roya
- donnés / reçus
Manus a écrit :Le 85mm T1.5 est une optique vidéo (justement l'ergonomie qui change par rapport à la version photo), pas cinéma.
Et Bug Killer t'as donné deux caractéristiques optiques majeures des objectifs cinéma qu'on ne retrouve pas forcément même dans les plus chers objectifs photo.
J'ai le droit de faire le bĂŞte ?
Allé je fais le bête, parce que du coup je n'y connais rien en optique ciné :
-Parfocale ou parfocus, on s'en fiche un peu ici vu qu'il s'agit d'une optique fixe, non ?
D'autant que chez Samy, on ne parle pas d'AF, si ?
Du coup, il a quoi de "ciné" ce caillou ?
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
