Perdu dans les A7

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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rascal
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#17 Message Mer 21 Oct 2015 16:42


les a7S ne se justifie que pour la vidéo et/ou les TRES hauts iso.

Vu les perfs, les a7R et surtout a7R2 sont largement suffisant question iso...

mais venant d'un a65, "rien" que le a7II fera ton bonheur !

vu ta pratique, faut lire attentivement Toon
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TOONS56
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#18 Message Mer 21 Oct 2015 17:33


rascal a écrit :trop de bruit passé 100iso ?

euh... y'a peut ĂŞtre une marge de manoeuvre Ă  voir question post traitement quand mĂŞme lĂ ....


Avec LR...parfois le bruit est là dès la première retouche si trop prononcée...avec les boitiers nikon ça vient moins vite le bruit, bref LR toujours pas au top concernant les raw sony amha.
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TOONS56
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#19 Message Mer 21 Oct 2015 17:41


Sinon pour le 28/2 que propose ear, j'ai laissé tomber cet objo sur ses conseils car effectivement il déforme pas mal et il faut fermer à 5.6 pour avoir un piqué à peu près homogène donc au final il devient moins performant qu'un 16 ou 18-35 qui sera performant dès f/4.
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Lionel
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#20 Message Mer 21 Oct 2015 17:53


a7 = accessible (du recyclage d'électronique qui permet d'avoir un coup moins élevé (ça veut pas dire que c'est moins bien)) => a tous faire
a7s = peut pixelisé => orienté vidéo (peu a downscaler) et très haut iso (car plus gros photosite (mais en pratique on s'en fou car les mgpx permet de noyer le bruit...) => vidéo, street, nocturne
a7r = beaucoup pixélisé => gros tirage, gros détail => paysage

les v2 apportent une stabilisation sur 5 axes en plus un peu d'embompoint

Voila qui te permet de dégrossir un peu les différents a7 même si c'est beaucoup plus compliqué que cela et que mon classement est très grossier. Mais te permet d'avoir une vue d'ensemble et de répondre a t'as premier question...

mes images, matos
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ear_78
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#21 Message Mer 21 Oct 2015 20:39


Un A7 II serait peut-ĂŞtre le bon compromis...
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ComerPalon
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#22 Message Mer 21 Oct 2015 21:23


Lionel a écrit :a7 = accessible (du recyclage d'électronique qui permet d'avoir un coup moins élevé


Je pense qu'il va falloir expliquer avec preuves Ă  l'appui. :shock:

Lionel
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#23 Message Mer 21 Oct 2015 21:27


de quoi pour l'accessibilité? regarde le prix en neuf vs les autres a7 ;)
de quoi pour le recyclage? regarde le capteur du a7 et du a99 (mine de rien le coup de production est bien amorti avec le a99 sans parler des ventes aux marques tierces) il y a aussi le viseur qui a bien été vendu et qui permet de gagner pas mal dans les coups de production et il y a aussi le moule du boitier qui est identique aux a7. bref tous des coûts réparti sur tous les autres a7s/r. Pareil pour la stab même si c'est lui qui était le premier a en être équipé la marge pour rentabiliser la production se fait sur les a7rII et a7sII. Ca permet d'être plus compétitif. (les chaines de productions des a7 et vII doivent être très très similaire et permet des économies d'échelle (tant mieux pour nous (en vrais a produire un a7 coûte aussi cher qu'un a7sII pourtant vendu le double du prix ;) )))
Comme je l'ai dit ce n'est pas un mal ca permet d'avoir un a7 plus accessible ;) et des s/r plus spécifique.

Après je n'ai pas de preuve ca reste des hypothèses. Mais si je devais faire des stratégies commercial c'est comme cela que je procéderais.

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ComerPalon
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#24 Message Mer 21 Oct 2015 22:34


Lionel a écrit :de quoi pour l'accessibilité? regarde le prix en neuf vs les autres a7 ;)
de quoi pour le recyclage? regarde le capteur du a7 et du a99 (mine de rien le coup de production est bien amorti avec le a99 sans parler des ventes aux marques tierces) il y a aussi le viseur qui a bien été vendu et qui permet de gagner pas mal dans les coups de production et il y a aussi le moule du boitier qui est identique aux a7. bref tous des coûts réparti sur tous les autres a7s/r. Pareil pour la stab même si c'est lui qui était le premier a en être équipé la marge pour rentabiliser la production se fait sur les a7rII et a7sII. Ca permet d'être plus compétitif. (les chaines de productions des a7 et vII doivent être très très similaire et permet des économies d'échelle (tant mieux pour nous (en vrais a produire un a7 coûte aussi cher qu'un a7sII pourtant vendu le double du prix ;) )))
Comme je l'ai dit ce n'est pas un mal ca permet d'avoir un a7 plus accessible ;) et des s/r plus spécifique.

Après je n'ai pas de preuve ca reste des hypothèses. Mais si je devais faire des stratégies commercial c'est comme cela que je procéderais.


Merci Lionel pour tes explications et je comprends mieux ce que tu as voulu dire.

A mon avis, le terme "recyclage" n'est peut-être pas adéquate... "Amortissement de l'électronique" serait peut-être moins "péjoratif" :wink:

Lionel
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#25 Message Jeu 22 Oct 2015 07:34


Ou économie d'échelle. Mais j'ai mis dans la parenthèse de mon premier post que ça ne voulait en aucun cas dire qu'il était moins bien ;) juste une analyse objective (du moins j'essaie)

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xtatic
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#26 Message Jeu 22 Oct 2015 10:09


toujours de bonnes analyses de lionel, pertinentes... mais c'est vrai que le capteur 24 mpx a été tellement diffusé et c'est une technologie passé de 4 ans maintenant.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

ear_78
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#27 Message Jeu 22 Oct 2015 10:11


Le capteur de l'A7 a même été d'abord testé sur le RX-1... C'est le réseau de micro lentilles qui diffère sur l'A7.
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Flash
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#28 Message Jeu 22 Oct 2015 10:22


Au passage, pour toutes les optiques "vintage" des années 30s à 90s, l'A7s reste AMHA le meilleur choix dans cette niche particulière car ces vieilles optiques passent généralement moins bien sur des capteurs surpixellisés.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

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#29 Message Jeu 22 Oct 2015 11:28


Oui mais tu as vu que sur l'A7r II les GA en monture M passent sans dérives chromatiques pour la plupart...
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raloule
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#30 Message Jeu 22 Oct 2015 12:10


Je trouve que l'A7, une bonne porte d'entrée pour du FF en monture E. Cela laisse beaucoup de possibilité pour bien s'équiper en optique.
Même si ma bascule a été douloureuse... Je suis passé de

  • Sony a77
  • Sony 35 dt f/1.8 SAM
  • Sony 85 f/2.8 SAM
  • Tamron 10-24 f/3.5-f/4.5
  • Tamron 17-50 f/2.8
  • Tamron 70-200 f/2.8
  • Sigma : 17-70 HSM C f/2.8-f4

Ă 
  • Sony a7
  • Sony FE 55 f1.8
  • Sony FE 28 f2
+ un futur FE 24-240

Mais je ne regrette rien, surtout pas mon petit Zeiss :love:
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s
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#31 Message Jeu 22 Oct 2015 12:23


les tarifs de l'A7S devrait chuter significativement avec la sortie du nouveau modèle, au US du moins le prix est passe a 1600 dollars... ça laisse penser qu'on l'aura autour de 1500 euros d'ici noel.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

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#32 Message Jeu 22 Oct 2015 12:26


J'ai vendu mon 10-18 à un gars qui ne fait que de la vidéo et a donc acheté un A7s, il était dégouté car il l'a payé 2000€ en occaz la veille de l'annonce du remplaçant et il disait qu'en occaz le prix avait déjà bien baissé car trouvable aux alentours des 1500-1600€! ça fait une sacrée perte directe!
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