petites annonces

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 3

#1 Message Ven 16 Oct 2015 11:31

salut à tous et particulièrement aux modos et animateurs

Comme vous l'avez sûrement remarqué cette section du forum est particulièrement vivante....pour la première page et dans une moindre mesure la deuxième.Mais dès la 3ème et plus on s'enfonce ,cela devient le désert.Page 3 les annonces ont en moyenne 3 mois de sommeil profond depuis le dernier post. Ce ne serait pas gênant si les auteurs répondaient aux MP mais 8/10 ne répondent pas soit parce qu'ils ne consultent pas leurs messages (pourtant bien envoyés) soit pour une autre raison qui pourrait être la vente du matériel sur un autre site.Récemment encore ,intéressé par la vente d'un matériel dont l'annonce se trouvait page 3 ,j'ai envoyé un MP posant deux questions :1-disponibilité du matériel ;2- possibilité éventuelle de dissocier le lot.5jours après son émission ,mon MP a été lu mais je n'ai pas obtenu de réponse (ma messagerie forum fonctionne parfaitement).
j'aurai donc une proposition à faire: adopter la règle suivante (que d'autres forums photos utilisent)
-Pour toute annonce endormie-c'est à dire inactive depuis (1mois ,2 mois à voir...) un animateur prendra contact avec son auteur et faute de réponse dans un délai de (8j ,15j à déterminer) l'annonce sera purement et simplement supprimée.
Cela me paraît plus utile que le respect de la casse (vent ou vend ou vends ou VENDS) et nous éviterait des pertes de temps ou d'occasions loupées parce qu'on attend une réponse qui ne vient pas.
Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous

Dami1
Photos : 2

#2 Message Ven 16 Oct 2015 11:36

Bonjour,

Je trouve la gestion lourde, si les animodos doivent se taper a gérer les annonces endormies ils n'ont pas finis, y a deja assez a faire avec les annonces actives.
Ca te semble peut etre plus utile que l'histoire du tag, mais pour avoir été anim, ranger les annonces, c'est deja chiant, mais quand c'est pas le bon tag faut aller lire le fil pour savoir ce qu'il en est, et je le répete c'est deja bien contraignant ! Si en plus faut aller vérifier si c'est un fil endormi, si le forumeur est encore vivant, etc .... ca va etre sans fin !
Sur le reste c'est de la bonne entente entre forumeurs et DXD n'a normalement pour vocation d'etre un site marchand, ca se passe entre particulier !
Dernière édition par Dami1 le Ven 16 Oct 2015 11:38, édité 2 fois.

staurenghi
Photos : 520
/

#3 Message Ven 16 Oct 2015 11:37

ekta4x5 a écrit :salut à tous et particulièrement aux modos et animateurs

Comme vous l'avez sûrement remarqué cette section du forum est particulièrement vivante....pour la première page et dans une moindre mesure la deuxième.Mais dès la 3ème et plus on s'enfonce ,cela devient le désert.Page 3 les annonces ont en moyenne 3 mois de sommeil profond depuis le dernier post. Ce ne serait pas gênant si les auteurs répondaient aux MP mais 8/10 ne répondent pas soit parce qu'ils ne consultent pas leurs messages (pourtant bien envoyés) soit pour une autre raison qui pourrait être la vente du matériel sur un autre site.Récemment encore ,intéressé par la vente d'un matériel dont l'annonce se trouvait page 3 ,j'ai envoyé un MP posant deux questions :1-disponibilité du matériel ;2- possibilité éventuelle de dissocier le lot.5jours après son émission ,mon MP a été lu mais je n'ai pas obtenu de réponse (ma messagerie forum fonctionne parfaitement).
j'aurai donc une proposition à faire: adopter la règle suivante (que d'autres forums photos utilisent)
-Pour toute annonce endormie-c'est à dire inactive depuis (1mois ,2 mois à voir...) un animateur prendra contact avec son auteur et faute de réponse dans un délai de (8j ,15j à déterminer) l'annonce sera purement et simplement supprimée.
Cela me paraît plus utile que le respect de la casse (vent ou vend ou vends ou VENDS) et nous éviterait des pertes de temps ou d'occasions loupées parce qu'on attend une réponse qui ne vient pas.

tout Ă  fait d'accord......

sus au ensuqués... :mrgreen:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

TOONS56
Photos : 235

#4 Message Ven 16 Oct 2015 11:40

ON a déjà la règle du 1an et suppression automatique, il faudrait peut être la raccourcir éventuellement, de mémoire avant on était à 6 mois.
Mais pour avoir aussi été modo, ce que tu proposes est inenvisageable!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

Kenshin83
Photos : 313
/

#5 Message Ven 16 Oct 2015 11:41

Dami1,

Je connais des forums où ça se fait une purge automatique des petites annonces au bout d'un certains temps d'inactivité... Cela me paraîtrai pas déconnant de mettre une limite à 1 mois dans cette section par exemple.

Après il faut voir dans phpBB comment cela se code, mais bon je pense en effet que parmi toutes les annonces de la section vente, la plupart ne sont plus d'actualité...

edit : j'avais lu en diagonale, je n'avais pas lu le coup de la prise de contact avec l'auteur de la vente... Oui ça c'est ingérable ^^
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm

Mon Flickr - Mon Insta

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#6 Message Ven 16 Oct 2015 11:42

le respect des TAG c'est justement pour une meilleure lisibilité et éviter de NOUS et VOUS faire perdre du temps.

le délai de suppression automatique des annonces est fixé à 1 an, peut être est ce trop long ?

on ne peut pas forcer les gens à répondre aux MP. Et perso, je ne connais pas de forum photo proposant ce service de "démarchage des endormis", c'est même très souvent bien moins réactifs qu'ici.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#7 Message Ven 16 Oct 2015 11:45

1 mois pour la suppression des fils de ventes ?

on ne vend pas un 800mm ou un 500/4 aussi rapidement qu'un 50/1,7....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Valoch
Photos : 694
/

#8 Message Ven 16 Oct 2015 11:45

ekta4x5 a écrit :salut à tous et particulièrement aux modos et animateurs

Il n'y a pas loin de 100 annonces par page. Crois tu vraiment, qu'un animateur va envoyer 3/400 mp pour vérifier si toutes les annonces sont à jour ? On a aussi une vie à côté du forum ;) D'ailleurs, les annonces sont supprimées automatiquement au bout d'un an. On peut voir pour raccourcir ce délais, mais ce que tu proposes est tout simplement inenvisageable.

Après, la question ne se poserait pas si tout le monde respectait bien le peu de chose qui est demandé en section Ventes, mais ça ... :roll:

Dami1

#9 Message Ven 16 Oct 2015 11:46

Kenshin83 a écrit :Je connais des forums où ça se fait une purge automatique des petites annonces au bout d'un certains temps d'inactivité... Cela me paraîtrai pas déconnant de mettre une limite à 1 mois dans cette section par exemple.

Et c'est la cas aussi ici, mais il a été décidé de mettre un an, pour laisser vivre les fils des forumeurs qui réutilisent toujours le meme fil pour ses ventes cf toons, ou valoch.

Manus
Photos : 534
/

#10 Message Ven 16 Oct 2015 11:47

Dami1 a écrit :Bonjour,

Je trouve la gestion lourde, si les animodos doivent se taper a gérer les annonces endormies ils n'ont pas finis, y a deja assez a faire avec les annonces actives.
Ca te semble peut etre plus utile que l'histoire du tag, mais pour avoir été anim, ranger les annonces, c'est deja chiant, mais quand c'est pas le bon tag faut aller lire le fil pour savoir ce qu'il en est, et je le répete c'est deja bien contraignant ! Si en plus faut aller vérifier si c'est un fil endormi, si le forumeur est encore vivant, etc .... ca va etre sans fin !
Sur le reste c'est de la bonne entente entre forumeurs et DXD n'a normalement pour vocation d'etre un site marchand, ca se passe entre particulier !
Il est bien ce Dami1 car après son passage il n'y a plus grand chose à dire de plus.

Cela dit j'ajouterai tout de même qu'un membre peut être difficilement joint pour une raison X ou Y sans pour autant qu'il est déserté le forum, si tu n'es pas très sûr de la présence active d'un membre il t'es très facile de voir la date de se dernière connexion qui donnera une idée de ta probabilité de réponse, si jamais tu contactes un vendeur et qu'il n'a pas répondu après X jours ou que ton MP a été lu mais est resté sans réponse après X jours libre à toi de faire remonter l'annonce pour signifier que le vendeur est fantôme auquel cas un modo/anim pourra faire le nécessaire.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

TOONS56

#11 Message Ven 16 Oct 2015 11:47

rascal a écrit :le respect des TAG c'est justement pour une meilleure lisibilité et éviter de NOUS et VOUS faire perdre du temps.

le délai de suppression automatique des annonces est fixé à 1 an, peut être est ce trop long ?

on ne peut pas forcer les gens à répondre aux MP. Et perso, je ne connais pas de forum photo proposant ce service de "démarchage des endormis", c'est même très souvent bien moins réactifs qu'ici.

Comme je disais plus haut, c'était pas 6 mois avant?

Sinon je pense qu'un délai de 3 mois serait bien (en partant du fait qu'on fait 3 mois à partir du dernier message écrit sur le post)
Mon Flickr MAJ 09/2015

ben21
Galeriste
Photos : 2334

#12 Message Ven 16 Oct 2015 11:49

Si qq ne répond pas aux mp pour ses annonces de vente, c'est un problème de forumeur (vendeur), pas de forum, à mon sens.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Valoch
Photos : 694
/

#13 Message Ven 16 Oct 2015 11:50

ben21 a écrit :Si qq ne répond pas aux mp pour ses annonces de vente, c'est un problème de forumeur (vendeur), pas de forum, à mon sens.
Complètement. Au même titre que ceux qui ne mettent pas à jour leur(s) fil(s) quand le matériel est vendu, etc ...

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#14 Message Ven 16 Oct 2015 11:53

Je ne suis pas contre une durée de rétention moindre, 6 mois par exemple, voire 3 effectivement....si passé ce temps un vendeur ne vient pas suivre sa vente, bah tanpis pour lui.
On passerait Ă  2 ou 3 pages d'annonces grosso modo.

TOONS56

#15 Message Ven 16 Oct 2015 11:56

A titre perso, je ne regarde que la première page et éventuellement le début de la seconde en focntion de l'activité de la section mais jamais plus loin car en général, annonce peu suivie
Mon Flickr MAJ 09/2015

Dami1

#16 Message Ven 16 Oct 2015 12:03

TOONS56 a écrit :A titre perso, je ne regarde que la première page et éventuellement le début de la seconde en focntion de l'activité de la section mais jamais plus loin car en général, annonce peu suivie

par contre ca veut dire que ton fil unique est mal si tu ne vends rien pendant 3 mois :mrgreen:

Revenir vers « Vie du forum »