Jeu : un RAW, une infinité d'interprétations
-
dasie - Messages : 4193
- Photos : 1366
- donnés / reçus
Curé du village Alphagard
"Ite missa est" dimanche 11 octobre vers 20h
[noindex]
"Ite missa est" dimanche 11 octobre vers 20h
[noindex]
-
- #249923: Consulté 1553 fois
- Exifs
Dernière édition par dasie le Jeu 28 Avr 2016 13:52, édité 1 fois.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
spilou73 - Messages : 1812
- Photos : 599
- donnés / reçus
Chatelain : Alphagard
Fin de la bataille : dimanche 11 octobre vers 20h
[noindex]
[noindex]
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Je crois que je vais pouvoir rendre le verdict rapidement......... 5 participants
Ce jeu n'attire plus les foules
Il y a un an et avant....... on avait entre 10 et 25 interprétations différentes
je me demande pourquoi cela s'étiole

Ce jeu n'attire plus les foules

Il y a un an et avant....... on avait entre 10 et 25 interprétations différentes

je me demande pourquoi cela s'étiole

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
-
alpha7002010 - Messages : 238
- Photos : 49
- donnés
[noindex]
[noindex]
[noindex]
[noindex]
-
- #250113: Consulté 1476 fois
- Exifs
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- reçus
Sur le fil...!
[noindex]
[noindex]
D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
-
Alphagard - Galeriste
- reçus
CLOSED
Désolé j'aurai du retard, un ennui imprévu, pas grave mais un ennui quand même
résultats demain matin

Désolé j'aurai du retard, un ennui imprévu, pas grave mais un ennui quand même

résultats demain matin

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
-
Alphagard - Galeriste
- reçus
Nous y voila, avec mes excuses pour le retard
Commençons déjà par ce que j'attendais:
Ce RAW, un peu plat et grisouille, voire bleuâtre, cachait beaucoup de choses a aller chercher dans le ciel et le bâtiment. J'attendais donc un gros boulot de réglage et de fouille au cœur du cliché avec les "dématriceurs" du marché ou ceux fournis avec les APN et éventuellement avec leurs "'plug in" (Nik Collectrion par exemple)
Allons y par ordre d'arrivée
Non, je n'ai pas oublié divil
je l'ai simplement isolé "Hors concours" prix spécial du jury en "arts graphiques"
seulement:
Je pense qu'il ne doit pas être nécessaire de posséder et maîtriser la "Master collection CS6" pour espérer figurer sur le podium et je souhaite revenir a la page 1 du jeux du 29 mars 2010
Là il ne s'agit plus de dématriçage, ni même de "retouche lourde", mais de "déconstruction <> reconstruction", de "fusion / intégration" d'image telle que le ferait un créatif d'une agence de pub pour la dernière campagne de "schweppes" ou les créateurs du dernier jeu vidéo intergalactique en réalité augmentée à la mode.
Ce type de travail pourrait faire l'objet d'un autre jeu concours. mais, ici cette perfection et la panoplie logicielle a posséder et maitriser décourage peut être certains forumeurs de participer
J'ai longtemps hésité: médaille d'or ou autre chose, c'est finalement autre chose.
Je te cède les droits sur la photo de l'église pour toute utilisation commerciale que tu souhaites...... mais je prends 15% des recettes a verser en liquide sur un compte aux îles Caïman, N° par MP, à mon avis on va faire fortune tous les deux
Finalement
Prix Nobel de graphisme, Hors concours: Divil
A toi cerise pour la semaine
ci dessous mes deux interprétations
[noindex]
Commençons déjà par ce que j'attendais:
Ce RAW, un peu plat et grisouille, voire bleuâtre, cachait beaucoup de choses a aller chercher dans le ciel et le bâtiment. J'attendais donc un gros boulot de réglage et de fouille au cœur du cliché avec les "dématriceurs" du marché ou ceux fournis avec les APN et éventuellement avec leurs "'plug in" (Nik Collectrion par exemple)
Allons y par ordre d'arrivée
- 1- Fran - Une belle texture du bâtiment, bien ressortie, j'hésite entre l'infrarouge, le negatif mais je trouve le ciel trop noir et "plat", dommage
2- Dasie - Ambiance réchauffée, texture bien sortie sur le batiment. J'ai longtemps cherché ce qui s'était passé dans le coin haut droit????? un copié collé des feuillages pour fermer l'angle ???..... intéressant et bien vu avec ce recadrage au carré
4- Wam - belle recherche des textures sur le bâtiment et dans le ciel, cela reste un peu froid, pas désagréable mais un peu froid
5- Spilou 73 - Beau déterrage des textures dans ce recadrage 1x1
6- alpha7002010 - une interprétation créative et originale, peut être trop créative et originale pour moi, je n'ai jamais vu un ciel comme ça a Rochefort
7- orekaman - Bien pour les textures mais beaucoup trop froid pour moi (on est en Languedoc Roussillon, près d'Avignon....... la Norvège est loin)
8- cerise - Un recadrage original avec cette silhouette et la coupe des fondations du bâtiment. L'aplat noir de l'église, sans détails met en valeur la texture du ciel, et la dentelle des feuillages, c'est ce que j'appelle une "permutation de sujet" réussie: j'aime bien.
9- alfrosk - se rapproche beaucoup de ce que je souhaitais et de mon interprétation couleur, un peu plus de chaleur et cela aurait été parfait
10- R-T - même remarque que ci dessus, mais le bleu du ciel ne me parait pas naturel
Non, je n'ai pas oublié divil

- 3- divil - Remarquable et magnifique travail de graphiste digne de "Avatar" et de la planète "pandora", un exemple de créativité, etc..... très réussi et tout et tout,.......
seulement:
Je pense qu'il ne doit pas être nécessaire de posséder et maîtriser la "Master collection CS6" pour espérer figurer sur le podium et je souhaite revenir a la page 1 du jeux du 29 mars 2010
- "........Le principe est très simple : un RAW est soumis et libre à chacun de le dématricer comme il le souhaite (recadrage compris). Aucune contrainte en ce qui concerne le traitement (retouche autorisée, même "lourde")........"
Là il ne s'agit plus de dématriçage, ni même de "retouche lourde", mais de "déconstruction <> reconstruction", de "fusion / intégration" d'image telle que le ferait un créatif d'une agence de pub pour la dernière campagne de "schweppes" ou les créateurs du dernier jeu vidéo intergalactique en réalité augmentée à la mode.
Ce type de travail pourrait faire l'objet d'un autre jeu concours. mais, ici cette perfection et la panoplie logicielle a posséder et maitriser décourage peut être certains forumeurs de participer
J'ai longtemps hésité: médaille d'or ou autre chose, c'est finalement autre chose.

Je te cède les droits sur la photo de l'église pour toute utilisation commerciale que tu souhaites...... mais je prends 15% des recettes a verser en liquide sur un compte aux îles Caïman, N° par MP, à mon avis on va faire fortune tous les deux

Finalement
- médaille de bronze - alfrosk
médaille d'argent - dasie
médaille d'or - cerise
Prix Nobel de graphisme, Hors concours: Divil
A toi cerise pour la semaine
ci dessous mes deux interprétations
[noindex]

Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »