Pour le moment, je regarde les différentes annonces et je cherche une bonne affaire 16-50 2.8 avec boitier (A57, A65 ou A77)
L'interet de changer de boitier est de pouvoir filmer en 50p et d'avoir a minima un écran très lisible (idem pour le viseur hors A57).
De plus, pour avoir utilise l'horizon virtuel, je trouve que c'est un petit gadget très utile en video.
J'avais auparavant un sigma 24-60 2.8 sur du canon et j'espère retrouver le meme pique en choisissant le 16-50 qui semble avoir de bonnes critiques.
De plus, cet objectif améliorerait les videos en basse lumière et amène le grand angle qui me manque souvent
Dans un premier temps, je pourrais conserver le 18-135 ou alors basculer sur un 70-200 ou 70-300 (Tamron USD ?)
Au fait, je suis sur Mac avec Aperture, bon par pour longtemps car le produit est arrêté par Apple...
J'ai un peu de temps devant moi mais voyage prevu début 2016, faut que je m'habitue au matériel avant...
Besoin de conseils évolution depuis a37 +18-135 SAM3.5-5.6
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Significatif en qualité, oui, et aussi significatif en latitude de correction : un logiciel spécialisé calcule plus finement et autorise plus de choses que le process intégré au boitier, et surtout c'est toi qui choisis quelle correction tu veux, alors que le boitier t'en impose une parmi d'autres une fois pour toutes.
De plus, tu peux toujours revenir sur le Raw d'origine (comme avec un négatif argentique) pour le "développer" d'une autre façon ou avec un autre logiciel, alors qu'avec tes jpegs, ce qui est fait est fait.
L'inconvénient principal du Raw, évidemment, c'est qu'il faut passer du temps à le traiter… Mais au moins ça oblige à être sélectif
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De plus, tu peux toujours revenir sur le Raw d'origine (comme avec un négatif argentique) pour le "développer" d'une autre façon ou avec un autre logiciel, alors qu'avec tes jpegs, ce qui est fait est fait.
L'inconvénient principal du Raw, évidemment, c'est qu'il faut passer du temps à le traiter… Mais au moins ça oblige à être sélectif

âžś 500px
OK merci pour ton explication. Je vais tester des que j'ai un peu de temps pour mieux me rendre compte.
Je realise des tests video en ce moment sur un Panasonic G7 qu'on m'a prêté afin de comparer des videos 2k / 4k. Je comprend pas que l'A77 II ne propose pas ce format.
Dans tous les cas, je pense qu'il me faut envisager un investissement dans une optique lumineuse probablement le 16-50
Je realise des tests video en ce moment sur un Panasonic G7 qu'on m'a prêté afin de comparer des videos 2k / 4k. Je comprend pas que l'A77 II ne propose pas ce format.
Dans tous les cas, je pense qu'il me faut envisager un investissement dans une optique lumineuse probablement le 16-50
SONY A77 - 50 1.8 - 18-135 SAM - 16-50 - TAMRON 70-300
GOPRO
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A77 v1 acheté avec un 50mm 1.8 
Merci pour vos conseils
Je vais donc mettre en vente prochainement l'A37 avec l'objectif 18-55
il me restera le 18-135 et le 50mm mais vu que je vais autant de video que de photo, le sony 16-50 2.8 m'intéresse beaucoup...

Merci pour vos conseils
Je vais donc mettre en vente prochainement l'A37 avec l'objectif 18-55
il me restera le 18-135 et le 50mm mais vu que je vais autant de video que de photo, le sony 16-50 2.8 m'intéresse beaucoup...
SONY A77 - 50 1.8 - 18-135 SAM - 16-50 - TAMRON 70-300
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