Photographie de mariage
La saison des mariages touches à la fin, cependant, je ne suis pas épargné.
j'ai pris un bon moment pour lire ce fil Super intéressant, que j'ai même imprimer, et je vais me faire des petites fiches car quand je vois que même les plus aguerri panique avec cet exercice, je vais me faire tout tout tout petit dis donc.
J'ai 2 mariages : le 13 et le 20 septembre.
sur ces 2 mariages il y aura a chaque fois 2 photographes officiels.
pour le 13 un cousin et moi, néanmoins le cousin ne sais pas s'il assistera a tout le mariage.
pour le 20, un photographe et moi en complément.
Voila comment je les vois :
Photos dès le matin avec le marié ou la mariée (je ne sais pas quel photographe couvrira quel marié(e)) pour ma part au 28mm.
Photos au parc : si l'autre photographe est au zoom transtandart, je le ferai au 100mm ou au beercan si je le recoit Ă temps.
et inversement s'il le fait en longue focale, je choisirai le 28 ou le 50mm.
pour la mairie ce sera surement au 28mm, idem pour la cérémonie religieuse.
Pour le vin d'honneur au beercan pour pouvoir m'éloigner et prendre les moements volés.
Pour le reste je prévoit 2 cf de 4gigas, 2 cf de 8gigas, le grip, 2 batteries, le flash 56, le lightsphère.
apres je sèche pas mal sur le slow syncr, le fill in, mais je vais potasser cela rapidement.
Ai-je oublié quelque chose?
j'ai pris un bon moment pour lire ce fil Super intéressant, que j'ai même imprimer, et je vais me faire des petites fiches car quand je vois que même les plus aguerri panique avec cet exercice, je vais me faire tout tout tout petit dis donc.
J'ai 2 mariages : le 13 et le 20 septembre.
sur ces 2 mariages il y aura a chaque fois 2 photographes officiels.
pour le 13 un cousin et moi, néanmoins le cousin ne sais pas s'il assistera a tout le mariage.
Voila comment je les vois :
Photos dès le matin avec le marié ou la mariée (je ne sais pas quel photographe couvrira quel marié(e)) pour ma part au 28mm.
Photos au parc : si l'autre photographe est au zoom transtandart, je le ferai au 100mm ou au beercan si je le recoit Ă temps.
et inversement s'il le fait en longue focale, je choisirai le 28 ou le 50mm.
pour la mairie ce sera surement au 28mm, idem pour la cérémonie religieuse.
Pour le vin d'honneur au beercan pour pouvoir m'éloigner et prendre les moements volés.
Pour le reste je prévoit 2 cf de 4gigas, 2 cf de 8gigas, le grip, 2 batteries, le flash 56, le lightsphère.
apres je sèche pas mal sur le slow syncr, le fill in, mais je vais potasser cela rapidement.
Ai-je oublié quelque chose?
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Sony Nex 5
ah merci Red,
Avec 8 piles cela suffit-il?
le trépied vous penser que cela est utile?
Avec 8 piles cela suffit-il?
le trépied vous penser que cela est utile?
FlickR
Sony Nex 5
Sony Nex 5
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
ElCelta a écrit :Sur ces 2 mariages il y aura a chaque fois 2 photographes officiels.
pour le 13 un cousin et moi, néanmoins le cousin ne sait pas s'il assistera a tout le mariage.
J'ai l'impression que le cousin a déjà repéré sa proie

En revanche, je te trouves bien optimiste concernant ta collaboration avec le photographe pro sur le second mariage. Sauf à le connaître parfaitement, je doute qu'il te laisse shooter en même temps que lui comme tu le présumes. Le type est là pour vendre ses photos, il n'est pas là pour te permettre de tirer des clichés similaires. Quant à prendre des focales différentes, tu auras du mal à suivre. Si le type est un vrai pro, il aura deux boitiers avec une sorte de focale monté sur chacun d'eux et il jonglera d'un à l'autre, jusqu'à ce que tu jettes l'éponge. J'ai déjà vu le manège d'une séance au parc au pas de course pour éliminer un photographe de la famille qui refusait de comprendre. Le chiffre d'affaire d'un photographe se fait sur les recommandes, si tu permets au client d'avoir les mêmes clichés gratuitement, il ne va pas t'acheter les tiens.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
bsdc a écrit :En revanche, je te trouves bien optimiste concernant ta collaboration avec le photographe pro sur le second mariage. Sauf à le connaître parfaitement, je doute qu'il te laisse shooter en même temps que lui comme tu le présumes. Le type est là pour vendre ses photos, il n'est pas là pour te permettre de tirer des clichés similaires. Quant à prendre des focales différentes, tu auras du mal à suivre. Si le type est un vrai pro, il aura deux boitiers avec une sorte de focale monté sur chacun d'eux et il jonglera d'un à l'autre, jusqu'à ce que tu jettes l'éponge. J'ai déjà vu le manège d'une séance au parc au pas de course pour éliminer un photographe de la famille qui refusait de comprendre. Le chiffre d'affaire d'un photographe se fait sur les recommandes, si tu permets au client d'avoir les mêmes clichés gratuitement, il ne va pas t'acheter les tiens.
Non c'est pas un pro, mais qq1 qui a deja fais des mariage, mon cousin l'a déjà prévenu de ma présence, et le photographe a bien assurer qu'il n'y avais pas de problème.
En fait, il m'avais deja désigner comme photographe officiel, et j'ai demander de l'aide et il a fai appel à cette personne.
Je me sens pas d'attaque pour le moment, surtout pour les poses, en ce moment j'ai du mal a faire de bonne chose.
FlickR
Sony Nex 5
Sony Nex 5
-
Alpinlover - Messages : 1144
- Photos : 22
Bon, je m'y colle:
mariage de ma filleule le 30/08
désigné volontaire comme photographe "officiel"
Matériel : A700 + CZ24-70 + flash HVL-42 + Diffuseur Lightsphère Clear Micnova
2 cartes CF Transcend 8 G° x133 +1 carte CF Sandisk 4 G° Extem III
2 batteries chargées et 3 jeux de piles pour le flash
A la fin, la batterie 2 est à 50 % et j’ai passé les 3 jeux de piles
Ce diffuseur est vendu chez Photo-Addict et est une copie du Gary Fong.
Réglage : AF-S AF spot exposition Multizone Flash TTL – Flash en auto
Enregistrement Raw + Jpeg
ISO 200 puis 800 dans l’église ... à la sortie j’ai oublié de revenir à 200 -> photos cramées de la sortie
Ouverture à 5,6 puis à 2,8 dans l’église Priorité à l’ouverture et manuel (vitesse entre 1/30 et 1/100) Vérification systématique de l’exposition de chaque prise.
Résultat : Un peu plus de 900 photos
La quasi-totalité des photos a été faite avec le flash : mairie, église, photos de groupe en extérieur, photos pendant le vin d’honneur (extérieur) et le repas
Seules une trentaine de photos ont été faites avec le flash éteint : sortie de l’église, cortège dans le village de la mairie à l’église, plans larges à la sortie de l’église et du vin d’honneur.
1er tri :
élimination de 10% : cadrages à la noix, flous, surexposition pour cause d’ISO trop fort...
1er constat : Ce diffuseur, c’est le pied ! Il permet d’utiliser systématiquement le flash pour déboucher la scène et il adoucit considérablement les visages
Certaines photos notamment groupes à l’extérieur sont un poil surexposées mais avec un léger traitement avec LR, tout devrait rentrer dans l’ordre.
Je n’ai pas l’autorisation de publier les photos sur le web. Toutefois, parmi les photos poubellisées notamment pour cause de flous ou cadrage indigent, j’ai pu en sélectionner une quinzaine où les gens ne sont pas reconnaissables pour vous montrer un échantillon des possibilités de ce diffuseur.
J’ai fait ne sorte que les exif soient affichables :
http://www.zimagez.com/galerie/Mariage---Diffuseur-Lightsphere-Clear-16325-0.php
Vous observerez que la robe de la mariée et l’aube blanche du prêtre ne sont pas cramées.
Enfin , par sécurité, j’ai demandé à un neveu de prendre le A200 de mon frère (occupé avec la mariée sa fille). Je l’ai équipé du Sigma 10-20 et du Minolta 20 F2,8 et chose très intéressante d’un flash Minolta AF4000 que j’ai coiffé avec le diffuseur Whaletail de Micnova (copie du
Whaletail de Gary Fong et 3 fois moins cher chez Photo-Addict).
Réglage proche du A700 – Flash en manuel à pleine puissance ou par paliers inférieurs selon les circonstances
Priorité sur le diaphragme et ajustement de la vitesse en fonction du résultat sur écran de la précédente photo.
J’avais donné pour instruction à mon neveu de faire des photos du fond de la salle : mairie ou église.
Il s’est est honorablement tiré compte tenu de la méconnaissance qu’il avait de ce matériel.
La moitié des photos avec flash sont à jeter pour cause d’exposition limite .
Les autres que j’ai jetées sont à mettre sur le compte des 2 erreurs que j’ai faites.
En intérieur avec beaucoup de gens ; le Sigma 10-20 est complètement inadapté. Trop de déformation des visages et des corps sur les côtés des images.
De même , le 20mm est difficile d’utilisation dans ce conteste là car il est difficile d’avancer ou reculer pour modifier son cadre.
Le premier point positif de cette seconde expérience dans le contexte du mariage est qu’il faut privilégier absolument un zoom genre 28-70 qui permet d’effectuer des cadrages sans déranger la cérémonie.
Le second est que le diffuseur Whaletail permet de redonner une seconde jeunesse aux flashs Minolta dans un contexte semblabe.
Bonne nuit !
Alpinlover
mariage de ma filleule le 30/08
désigné volontaire comme photographe "officiel"
Matériel : A700 + CZ24-70 + flash HVL-42 + Diffuseur Lightsphère Clear Micnova
2 cartes CF Transcend 8 G° x133 +1 carte CF Sandisk 4 G° Extem III
2 batteries chargées et 3 jeux de piles pour le flash
A la fin, la batterie 2 est à 50 % et j’ai passé les 3 jeux de piles
Ce diffuseur est vendu chez Photo-Addict et est une copie du Gary Fong.
Réglage : AF-S AF spot exposition Multizone Flash TTL – Flash en auto
Enregistrement Raw + Jpeg
ISO 200 puis 800 dans l’église ... à la sortie j’ai oublié de revenir à 200 -> photos cramées de la sortie
Ouverture à 5,6 puis à 2,8 dans l’église Priorité à l’ouverture et manuel (vitesse entre 1/30 et 1/100) Vérification systématique de l’exposition de chaque prise.
Résultat : Un peu plus de 900 photos
La quasi-totalité des photos a été faite avec le flash : mairie, église, photos de groupe en extérieur, photos pendant le vin d’honneur (extérieur) et le repas
Seules une trentaine de photos ont été faites avec le flash éteint : sortie de l’église, cortège dans le village de la mairie à l’église, plans larges à la sortie de l’église et du vin d’honneur.
1er tri :
élimination de 10% : cadrages à la noix, flous, surexposition pour cause d’ISO trop fort...
1er constat : Ce diffuseur, c’est le pied ! Il permet d’utiliser systématiquement le flash pour déboucher la scène et il adoucit considérablement les visages
Certaines photos notamment groupes à l’extérieur sont un poil surexposées mais avec un léger traitement avec LR, tout devrait rentrer dans l’ordre.
Je n’ai pas l’autorisation de publier les photos sur le web. Toutefois, parmi les photos poubellisées notamment pour cause de flous ou cadrage indigent, j’ai pu en sélectionner une quinzaine où les gens ne sont pas reconnaissables pour vous montrer un échantillon des possibilités de ce diffuseur.
J’ai fait ne sorte que les exif soient affichables :
http://www.zimagez.com/galerie/Mariage---Diffuseur-Lightsphere-Clear-16325-0.php
Vous observerez que la robe de la mariée et l’aube blanche du prêtre ne sont pas cramées.
Enfin , par sécurité, j’ai demandé à un neveu de prendre le A200 de mon frère (occupé avec la mariée sa fille). Je l’ai équipé du Sigma 10-20 et du Minolta 20 F2,8 et chose très intéressante d’un flash Minolta AF4000 que j’ai coiffé avec le diffuseur Whaletail de Micnova (copie du
Whaletail de Gary Fong et 3 fois moins cher chez Photo-Addict).
Réglage proche du A700 – Flash en manuel à pleine puissance ou par paliers inférieurs selon les circonstances
Priorité sur le diaphragme et ajustement de la vitesse en fonction du résultat sur écran de la précédente photo.
J’avais donné pour instruction à mon neveu de faire des photos du fond de la salle : mairie ou église.
Il s’est est honorablement tiré compte tenu de la méconnaissance qu’il avait de ce matériel.
La moitié des photos avec flash sont à jeter pour cause d’exposition limite .
Les autres que j’ai jetées sont à mettre sur le compte des 2 erreurs que j’ai faites.
En intérieur avec beaucoup de gens ; le Sigma 10-20 est complètement inadapté. Trop de déformation des visages et des corps sur les côtés des images.
De même , le 20mm est difficile d’utilisation dans ce conteste là car il est difficile d’avancer ou reculer pour modifier son cadre.
Le premier point positif de cette seconde expérience dans le contexte du mariage est qu’il faut privilégier absolument un zoom genre 28-70 qui permet d’effectuer des cadrages sans déranger la cérémonie.
Le second est que le diffuseur Whaletail permet de redonner une seconde jeunesse aux flashs Minolta dans un contexte semblabe.
Bonne nuit !
Alpinlover

A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
[b]A VENDRE :
-
@ ElCelta : Si le photographe qui t'accompagne n'est pas un pro mais qu'il a de l'expérience en reportage de mariage, cela va être du tout bon pour toi.
@ Alpinlover et Bugatti : Désolé de n'avoir pu vous mettre en garde contre cette erreur propre au numérique. Personnellement, en reportage, je contrôle souvent ce que donne mes réglages, j'essaie de rectifier en fonction et quand, pris dans l'action, il m'arrive d'être dépassé, je n'hésite pas à retourner un instant en mode automatique le temps de retrouver mes esprits.
Cela peut sembler ridicule d'utiliser son réflex comme un vulgaire compact mais parfois les évènements n'attendent pas donc si on ne parvient pas à rectifier le tir immédiatement, il vaut meux laisser faire l'ordinateur de bord que s'entêter et rater toutes ses photos. Surtout que le moment de panique passé, l'erreur de réglage saute souvent aux yeux.
@ Alpinlover et Bugatti : Désolé de n'avoir pu vous mettre en garde contre cette erreur propre au numérique. Personnellement, en reportage, je contrôle souvent ce que donne mes réglages, j'essaie de rectifier en fonction et quand, pris dans l'action, il m'arrive d'être dépassé, je n'hésite pas à retourner un instant en mode automatique le temps de retrouver mes esprits.
Cela peut sembler ridicule d'utiliser son réflex comme un vulgaire compact mais parfois les évènements n'attendent pas donc si on ne parvient pas à rectifier le tir immédiatement, il vaut meux laisser faire l'ordinateur de bord que s'entêter et rater toutes ses photos. Surtout que le moment de panique passé, l'erreur de réglage saute souvent aux yeux.
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
-
Bonne idée!
C'est au fond idiot que je m''interdise de revenir Ă l'occasion au mode automatique.
Mais comme tout s'était bien déroulé jusque là , je ne me suis pas méfié et la sortie s"est faite dans la précipitation.
Heureusement, le neveu a assuré dans ce moment là ! Donc, rien de perdu.
... d'autant qu'il y avait en renfort une dizaine d'autres boitiers réflex (me souviens plus des marques, cela commençait par un C et un N je crois, connaissais pas
) et une bonne centaine de compact.
Ah, ça a évolué les mariages!
De mon temps, (euh...
), il y avait 50 ou 100 photos de prises. LĂ , c'est 10 ou 15 000!
Edit:
Bsdc, Bon fil que tu nous a iniitié là ,dis-donc!
plus de 3200 lectures et 232 contributions!
C'est au fond idiot que je m''interdise de revenir Ă l'occasion au mode automatique.
Mais comme tout s'était bien déroulé jusque là , je ne me suis pas méfié et la sortie s"est faite dans la précipitation.
Heureusement, le neveu a assuré dans ce moment là ! Donc, rien de perdu.
... d'autant qu'il y avait en renfort une dizaine d'autres boitiers réflex (me souviens plus des marques, cela commençait par un C et un N je crois, connaissais pas

Ah, ça a évolué les mariages!
De mon temps, (euh...

Edit:
Bsdc, Bon fil que tu nous a iniitié là ,dis-donc!

plus de 3200 lectures et 232 contributions!
Dernière édition par Alpinlover le Dim 07 Sep 2008 14:24, édité 2 fois.
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
[b]A VENDRE :
[b]A VENDRE :
900 photos c'est énorme ! heureusement que c'est un APN !
Je ne dépasse pas les 300 généralement sur une journée , bon je ne prends ni maire ni curé et encore moins la tata louisette avec son chapeau ridicule
Je ne dépasse pas les 300 généralement sur une journée , bon je ne prends ni maire ni curé et encore moins la tata louisette avec son chapeau ridicule

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
Ben en l'occurence, j'ai au contraire bien photographier le prĂŞtre.
C'est le curé du village à la retraite qui à "repris du service" exceptionnellement pour le marié.
Il a 90 ans, un esprit remarquable, écrit encore des livres sur le Moyen-Age et il a un visage trdè beau, que dis-je, magnifique.
Il a impressionné tout le monde.
je lui ai demandé l'autorisation de faire des portraits de lui et il s'y est prêté de bonne grâce. Cela a été un grand moment de plaisir pour moi.
Le maire aussi car le marié est conseiller municipal.
Les photos de groupe ont tourné au calvaire pour moi car quand les gens ont vu les premières photos sur l'écran du boitier, cela s'est dit pendant le vin d'honneur et tout le monde a voulu y passer!
j'ai du faire 200 clichés de groupe!
Vive le diffuseur!
A la fin, j'ai dit pouce, j'étais crevé et il y avait encore des amateurs. J'ai dit que la carte était pleine pour m'en sortir élégamment.
Et je suis tombé amoureux ... avec la bénédiction de AlpinLady
!
Il y avait une petite fille de 2 ans avec des cheveux noirs bouclés, un sourire immense et des yeux incroyables, curieux de tout ce qu'elle voyait autour d'elle. Le visage du bonheur.
J'ai du faire 50 clichés d'elle sur la pelouse.
j'aurais pu en faire 10 000 tellement nous étions heureux tous les 2, moi de la photographier et elle d'être photographiée.
Le papa était étonné et m'a dit qu'habituellement, elle refusait d'être prise en photo. Là c'était magique. J'en suis encore ému en écrivant cela.
La maman nous a expliqué qu'à 35 ans seule, elle avait abandonné l'idée d'avoir un enfant, elle a adopté un petit haïtien, a rencontré son mari ensuite ...et est tombée enceinte de la petite fille à 44 ans!
Nous avons échangé nos adresses et j'ai bien l'intention de continuer à photographier cette petite.
Je demanderai aux parents si je peux publier plusieurs clichés.
C'est le curé du village à la retraite qui à "repris du service" exceptionnellement pour le marié.
Il a 90 ans, un esprit remarquable, écrit encore des livres sur le Moyen-Age et il a un visage trdè beau, que dis-je, magnifique.
Il a impressionné tout le monde.
je lui ai demandé l'autorisation de faire des portraits de lui et il s'y est prêté de bonne grâce. Cela a été un grand moment de plaisir pour moi.
Le maire aussi car le marié est conseiller municipal.
Les photos de groupe ont tourné au calvaire pour moi car quand les gens ont vu les premières photos sur l'écran du boitier, cela s'est dit pendant le vin d'honneur et tout le monde a voulu y passer!
j'ai du faire 200 clichés de groupe!
Vive le diffuseur!
A la fin, j'ai dit pouce, j'étais crevé et il y avait encore des amateurs. J'ai dit que la carte était pleine pour m'en sortir élégamment.
Et je suis tombé amoureux ... avec la bénédiction de AlpinLady

Il y avait une petite fille de 2 ans avec des cheveux noirs bouclés, un sourire immense et des yeux incroyables, curieux de tout ce qu'elle voyait autour d'elle. Le visage du bonheur.
J'ai du faire 50 clichés d'elle sur la pelouse.
j'aurais pu en faire 10 000 tellement nous étions heureux tous les 2, moi de la photographier et elle d'être photographiée.
Le papa était étonné et m'a dit qu'habituellement, elle refusait d'être prise en photo. Là c'était magique. J'en suis encore ému en écrivant cela.
La maman nous a expliqué qu'à 35 ans seule, elle avait abandonné l'idée d'avoir un enfant, elle a adopté un petit haïtien, a rencontré son mari ensuite ...et est tombée enceinte de la petite fille à 44 ans!
Nous avons échangé nos adresses et j'ai bien l'intention de continuer à photographier cette petite.
Je demanderai aux parents si je peux publier plusieurs clichés.
[b]A VENDRE :
[b]A VENDRE :
Je me retrouve qu'avec des focales fixes (28, 50, 100) et peut etre le beercan.
AlpinLover, je vais tester tes réglages, pour voir ce que ce donne,
Bsdc, bon conseil de passer en auto poctuellement si le stress se fais sentir, ou que l'on voit pas pourquoi les photos sont foiré. JE retient tout ca.
En fermant Ă 5.6 cela suffit?
Pour le diffuseur, quelqu'un a pu tester le labency? c'est egalement une copie du Gary Fong.
http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectID=1199121&Page=2
3 jeux de piles y sont passer Alpinlover? je vois que j'ai prévu trop juste alors.
AlpinLover, je vais tester tes réglages, pour voir ce que ce donne,
Bsdc, bon conseil de passer en auto poctuellement si le stress se fais sentir, ou que l'on voit pas pourquoi les photos sont foiré. JE retient tout ca.
En fermant Ă 5.6 cela suffit?
Pour le diffuseur, quelqu'un a pu tester le labency? c'est egalement une copie du Gary Fong.
http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectID=1199121&Page=2
3 jeux de piles y sont passer Alpinlover? je vois que j'ai prévu trop juste alors.
FlickR
Sony Nex 5
Sony Nex 5
-
Ravi de voir que le fil que j'ai initié a eu un tel succès, j'avoue que je n'avais pas compté. L'important est d'avoir pu rendre service.
@alpinlover : concernant ton nouvel amour, je ne vois que deux solutions :
- tu patientes encore 16 ans
!
- tu te dépêches de faire un fils à Alpinlady maintenant que tu as trouvé ta bru
.
- tu patientes encore 16 ans

- tu te dépêches de faire un fils à Alpinlady maintenant que tu as trouvé ta bru

-
bsdc a écrit :Ravi de voir que le fil que j'ai initié a eu un tel succès, j'avoue que je n'avais pas compté. L'important est d'avoir pu rendre service.
- tu patientes encore 16 ans!
- tu te dépêches de faire un fils à Alpinlady maintenant que tu as trouvé ta bru![]()
.
on y "travaille"

Je serais fou de joie si c'était une petite nana et je serais fou à enfermer si en plus elle avait les qualités de cette petite rencontrée samedi.
C'est un vrai petit soleil qui désarme. Elle a charmée toute la noce!
Bonne nuit!

[b]A VENDRE :
[b]A VENDRE :
-
Alpinlover a écrit :on y "travaille"![]()
Tu parles d'une corvée. Si j'avais un moment, je te plaindrais. Tu oublies qu'on a vu les photos d'Alpinlady lors de sa séance de macro

Alpinlover a écrit :Je serais fou de joie si c'était une petite nana et je serais fou à enfermer si en plus elle avait les qualités de cette petite rencontrée samedi.
C'est un vrai petit soleil qui désarme. Elle a charmée toute la noce!
Bonne nuit!
Sans vouloir briser tes rêves, que sera l'adorable bout de chou qui a charmé la noce dans 13 ans. Une ado insolente qui traitera son paternel de vieux con quand il lui reprochera de fumer des joints et refusera qu'elle prenne la pillule

-
bsdc a écrit :Alpinlover a écrit :on y "travaille"![]()
Tu parles d'une corvée. Si j'avais un moment, je te plaindrais. Tu oublies qu'on a vu les photos d'Alpinlady lors de sa séance de macro.
euh ...![]()
![]()
Sans vouloir briser tes rêves, que sera l'adorable bout de chou qui a charmé la noce dans 13 ans. Une ado insolente qui traitera son paternel de vieux con quand il lui reprochera de fumer des joints et refusera qu'elle prenne la pillule.
Exact!

Bonne nuit!

Dernière édition par Alpinlover le Lun 19 Jan 2009 13:39, édité 1 fois.
[b]A VENDRE :
[b]A VENDRE :
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »