GA sur A7II
Dami1 a écrit :on peut se partager l'argent qu'on t'as fait économiser
En billets Monopoly

Ben non c'était surtout pour prévoir les achats. Si 25/2 pas de 70-200.
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
Valoch a écrit :Dans certains cas ça peut l'être oui. Faire quelques portraits ou "macros" au GA, ça peut être sympa.Kenshin83 a écrit :je vais ptêtre dire une connerie, mais Est-ce que le bokeh est si important pour du GA ?
Oui c'est sympa de faire de la macro ou portrait au GA, mais on cherche quand même à voir le décor en arrière plan (flouté, mais présent), donc il n'est pas nécessaire d'avoir un bokeh de la mort qui tue non plus

NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Kenshin83 a écrit :Oui c'est sympa de faire de la macro ou portrait au GA, mais on cherche quand même à voir le décor en arrière plan (flouté, mais présent), donc il n'est pas nécessaire d'avoir un bokeh de la mort qui tue non plus
Ca depend, j'aime bien quand on a que de la creme en arriere plan !!
ear_78 a écrit :A part le 1,8/21mm Voigtlander superlatif sur A7 et A7 II (et bien sur le Batis 25mm), je ne vois pas ce qui peut être meilleur que le 16-35 FE..

Slipsale a écrit :Dommage de te priver des optiques manuelles car autant pour les focales longues, je comprends la réticence par rapport aux map difficiles à effectuer, autant en grand angle, ce n'est pas bien important car :
- en te mettant à l'hyperfocale, tu n'auras pas besoin de t'occuper de la map. Les pdc en UGA sont énormes.
- pour les rares fois oĂą tu veux jouer avec une courte pdc sur un avant plan, la mise au point manuelle n'est vraiment pas gĂŞnante.
Personnellement, j'ai opté pour le voigt 15/4.5 modifié en un 15/3.5 avec map mini à ... 10cm !
Petit exemple d'une map Ă 10 cm du sujet (le godet) sur A7s :
Slipsale,
Tu peux m'en dire plus sur ta manip ?
Je lorgne vers un voigt 15 pour monter un UGA le plus compact possible sur mon a7ii, et ta manip m'intéresse car je voudrais aussi une petite map mini. Tu obtiens ça grâce à une bague spécifique ?
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Il y a les bagues hélicoidal qui permettent ça ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Pour passer de 4.5 Ă 3.5 je pense ?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010