1

2

On se rend compte du battement ultra rapide des ailes .
3

Avec cette dernière photo ,la ressemblance avec l'oiseau mouche est frappante(dommage que la tete du papillonne soit pas nette)
4

Qu'en dites vous?
A+ Jean-Yves
![]() |
Le Moro-Sphynx un drole de papillon.J'ai eu l'occasion d'apercevoir ce magnifique papillon (qui ressemble plus à un oiseau mouche) au cours d'une ballade dimanche apres midi entre deux averses.Ces quatre photos ont été réalisées à main levée avec le Tokina atx 100mm macro (l'ancienne version) auquel j'ai ajouté le convertisseur x1.4 de chez Sigma tout cela à titre d'essai.
1 ![]() 2 ![]() On se rend compte du battement ultra rapide des ailes . 3 ![]() Avec cette dernière photo ,la ressemblance avec l'oiseau mouche est frappante(dommage que la tete du papillonne soit pas nette) 4 ![]() Qu'en dites vous? A+ Jean-Yves Ben écoute, j'aimerais bien faire des essais comme ça moi
![]() J'aime bien la lumière très douce D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson ![]() Malgrès la vitesse de battement très impressionante, la prise de vue dans cette position permet une quasi netteté de l'aile gauche ... La composition avec les fleurs au dessus est très réussie je trouve ! Jeff ![]() j'aime bien la 3 ... mais le flou du premier plan me gène
![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |