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calimelolo
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#497
Message Sam 12 Sep 2015 11:50
Merci à vous @CaribOu, qu'est-ce qui va pas selon toi dans la 202 ? La fontaine ne marchait pas (restriction d'eau?) donc le bas était à mes yeux sans intérêt et dans le bokeh y'a les parasols qui rappellent la farniente du sud  c'est d'ailleurs là que nous avons mangé après et c'était simple mais très bon et très agréable dans ce cadre @Quentin, pour la pèche ? Bien possible y'a des cours d'eau en haut du village et surtout l'Hérault en bas. Tiens lui il va sûrement grossir d'une belle hauteur cet après-midi vu la grisaille dehors… ça devrait pas tarder à tomber dru 
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Manus
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#498
Message Sam 12 Sep 2015 12:13
J'aime beaucoup la photo du toit de l'église, par contre je regrette un peu le halo sur le pourtour de ce toit.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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calimelolo
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#499
Message Sam 12 Sep 2015 12:21
Manus a écrit :J'aime beaucoup la photo du toit de l'église, par contre je regrette un peu le halo sur le pourtour de ce toit.
J'ai toujours un peu ce genre de pb avec SilverEfex dans les traitements contrastés. Je suis ici parti d'un preset "dynamique complète dur" et joué sur les curseurs pour obtenir ce que je voulais. Ce halo provient de l'augmentation de contraste global et de la diminution du contraste doux. Comme en plus j'ai mis un filtre rouge pour assombrir le ciel ça se cumule. J'ai retouché tout ça pour diminuer l'effet qui était bien plus présent à l'origine du traitement mais manifestement ça ne suffit pas. La solution est certainement de faire des traitements sélectifs par zone… je vais voir si j'y arrive 
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calimelolo
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#500
Message Dim 13 Sep 2015 09:22
Version 2 de la 203 pour Manus, mais je n'arrive pas à faire disparaitre le halo dans sa totalité il me semble mais dans cette version c'est plus le ciel dans son ensemble qui montre un dégradé haut-bas, est-ce mieux Le pb est que avec SilverEfex je recommence toujours un traitement en totalité et donc selon le gout du moment je n'arrive au même résultat 
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Quentin
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#501
Message Dim 13 Sep 2015 11:00
Il suffit de travailler dans les grandes lignes sur Silver Puis quand tu reviens sur LR tu enregistres une copie virtuelle pour le travail de finesse Ainsi tu repars de la mĂŞme base 
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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gregdakt
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#502
Message Dim 13 Sep 2015 17:57
Belle série que tu nous as proposé avec St guilhem. Chapeau bas !
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600 et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
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Manus
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#503
Message Dim 13 Sep 2015 22:37
Le halo est encore là , mais je préfère tout de même cette version car le traitement est plus "dur" et je trouve que ça marche bien sur ces vieilles pierres.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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calimelolo
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#504
Message Lun 14 Sep 2015 08:24
Manus a écrit :Le halo est encore là , mais je préfère tout de même cette version car le traitement est plus "dur" et je trouve que ça marche bien sur ces vieilles pierres.
Honnêtement je ne sais pas faire sans ce halo… si quelqu'un a des pistes je suis preneur Par contre ces halos me rappellent les masquages que l'on faisait sous l'agrandisseur, et du coup je ne les fuis pas, ils peuvent faire partie de l'esthétique d'une photo. Mais tu as eu raison de me faire reprendre ce traitement, ce dernier est mieux aussi à mon sens. @Quentin: merci pour l'astuce, j'utilise déjà LR avant et après mon flux de production N&B avec SilverEfex. En effet sur cette image par exemple le traitement à haut contraste révèle des pétouilles partout dans le ciel qu'il est bien plus aisé de reprendre dans LR, de même que le recadrage. Il y a aussi la possibilité d'enregistrer ses traitements sous SilverEfex. Je vais voir comment je peux gérer ça en pratique. @gregdakt: merci 
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Marc034
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#505
Message Mer 16 Sep 2015 15:21
le traitement est perfectible laurent  (ps c'est une blague entre montpelliérains)
A99, RX100M4 et quelques cailloux
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PhotonHunter
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#507
Message Mer 16 Sep 2015 15:38
Marc034 a écrit :le traitement est perfectible laurent Par contre la 204 est proprement stupéfiante d'inventivité ! Quel œil ! Quelle maîtrise ! Une photo digne de figurer dans une expo ! (re-private joke !  )
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii. Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
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calimelolo
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#508
Message Mer 16 Sep 2015 15:46
PhotonHunter a écrit :Par contre la 204 est proprement stupéfiante d'inventivité ! Quel œil ! Quelle maîtrise ! Une photo digne de figurer dans une expo ! Ah oui ! 
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#509
Message Mer 16 Sep 2015 16:24
Mince j'oubliais de vous prévenir. Et comme je vois que êtes tous là ... Une belle expo sur l'Aubrac du 24 au 27 sur l'Aubrac http://www.photaubrac.com/edition-2015/ Du beau monde... dont je serai cela va sans dire. En fait je me suis inscrit pour le vendredi 25 rando et repas, le samedi, c'est pour pas mal de choses déjà complet.
XG sur flickrSignature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500
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calimelolo
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#510
Message Mer 16 Sep 2015 16:39
Punaise c'est une superbe manifestation Je connais le photographe de Aguila qui fait la Mongolie, il est venu nous présenter son travail dans mon club au CNRS, c'est beau, cher mais bigrement tentant Pour ma part je ne peux pas car je suis à Lille pour une thèse en fin de cette semaine Par contre STP si cette manifestation revient l'année prochaine préviens nous plus tôt, je pourrais être susceptible de monter 
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Midship
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#511
Message Mer 16 Sep 2015 16:41
Je vais plein pot avec silvex effect puis je joue sur l'opacité du calque dans PS.Ce qui permet de bien nuancer.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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calimelolo
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Message Mer 16 Sep 2015 16:45
Midship a écrit :Je vais plein pot avec silvex effect puis je joue sur l'opacité du calque dans PS.Ce qui permet de bien nuancer.
Argleu, je n'ai pas encore réussi à intégrer PS dans mon flux de production qui en reste à LR et les Nik Software Mais je retiens ton idée car je crois franchement que tu me donnes LA solution… au prix de l'usage d'un troisième logiciel, mais bon je l'ai, j'ai juste la flemme de m'y mettre 
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