Lionel a écrit :Il y aura surement le ff monobloc orienté très vidéo:
Il a fallut combien de temps au 500 en balsa pour devenir réel?
![]() |
Quel avenir pour la monture A?
il est rumoré depuis 2013 le sagouin :)
Il a fallut combien de temps au 500 en balsa pour devenir réel? mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Ce serait dans leur style, faire des coups, ils en ont les moyens, ça relancerait la machine et en faire taire beaucoup contre toute attente.
SR4 pour moi. un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Après il faut aussi garder les pieds sur terre et penser aux smicards de la photo comme moi qui ont déjà investi dans la monture A et qui ne peuvent / veulent pas investir 4000€ dans un boitier obsolète au bout de 18 mois...
Mais une rénovation du a58 ne serait pas du luxe non plus.
Ton boitier est peut-être obsolète vis à vis des offres du moment, mais tant qu'il te permet de prendre les photos qui te conviennent, rien ne t'oblige à changer ![]() 7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8 Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
on est bien d'accord...c'est pour ca que la course a l'armement ultime interroge aussi...
il suffit d'avoir celui qui TE convient et pis voila ![]() 7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
Les petits à coté "modernes", c'est sympa aussi : carte mémoire rapide et plus grosse, GPS, WiFi, NFC, meilleur écran.
![]() NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4 Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
Comme dit plus haut, il est grand temps de mettre à jour le A58, canon ne bouge pas beaucoup dans cette catégorie, mais nikon et pentax rénovent leurs entrée de gamme très souvent.
Et la comparaison risquerait d’être dure à l'avenir. A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/ Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196 site personnel: http://www.xavierdereve.be
oui a commencer par l'écran qui est juste indigne, avec pourquoi pas du tactile. un capteur plus performant car a priori grosse stagnation, voire régression par rapport aux a37/a57. et une finition un peu moins degueux (baillonette métal et coque un peu plus valorisante) juste le remettre au gout du jour par rapport aux 750d, d5500, ks2 et aux divers hybrides... on ne demande pas la lune.
vous vous rendez compte que le a58 est de l'entrée de gamme et que tous vos changement entraînerons une augmentation de la facture? et que ce que vous voulez ce trouve sur le a77? (sauf l'écran tactile)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 et surtout que nombreux sont ceux qui achètent de l'entrée de gamme : soit sur les conseils du vendeur (Canikon c'est le top du top, les autres c'est caca) voire selon la promo, qu'ils ne changeront pas l'appareil avant des années et n'achèteront jamais d'objectifs complémentaires.
Une partie de ces clients se tourne aussi vers les hybrides pour des raisons de compacité. Sur le forum, nous ne sommes qu'une frange minime des possesseurs d'appareils photo, avec des volontés de faire de la photo et non des images. Il faut voir certains "photgraphes" : je me souviens d'un ami qui avait eu un reflex pour ses 18 ans (Canon entrée de gamme avec 18-55, mais le grip), a plus tard acheté un télé objectif (75-300 sigma de base, et il avait déjà mis beaucoup), mais qui a pris comme sac photo un flipside 400, parce qu'il fallait au moins ça pour placer tout son matos. Pour lui tout matos au dessus n'était que pour se la péter. 7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
Les vendeurs changent, un magasin photo de ma région et mediamarkt ont déjà conseillé du A58 pour des amis qui voulaientt filmer occasionnellement tout un aillant une qualité " reflex " on entend par là , pour un total néophyte, un capteur aps-c qui change déjà énormément d'un compact ou Iphone.
De plus le A58 est pas mauvais dans sa gamme de prix, mais pourquoi ne pas aller taper l'écran du A77V1 qui a déjà été bien amortis et pas cette daube actuelle, ce ne serait pas un effort énorme point de vue financier, on ferait encore l'impasse sur le tactile, sony à un problème avec ça, et vu qu'il n'est pas fabriqué sur un autre modèle, ça reviendrait trop cher, je pense à l'écran du A77 première génération qui était déjà le même que sur le A700 et A900 ... Cet écran est tout de même largement amortis! Pourquoi ne pas passer sur le 24 mpix du A77, ça ne serait pas un énorme changement, mais une fois de plus ce 24 mpix est amortis et produit en quantité. ( A6000, A77, etc, sans compter les nikon D5500 je crois et D3*** je ne sais plus quoi qui l'utilisent aussi ) Sony a les moyen de faire un A58mk2ou A59 à moindre frais, histoire de renouveler un peu la gamme! Quand je parle des vendeurs qui changent, en tout cas en Belgique! On conseille du Fuji, du sony, dans certaines conditions, j'ai même entendu un vendeur discuter longuement avec un client sur les apports du viseur électronique, sans omettre ses inconvénients, il y a quelques années d'ici on aurait entendu: " que voulez-vous mon bon monsieur, jsuis bien obligé de vendre cette merde de temps en temps, mais regardez ce beau canikon, c'est tellement mieux " A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/ Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196 site personnel: http://www.xavierdereve.be De plus le A58 est pas mauvais dans sa gamme de prix, mais pourquoi ne pas aller taper l'écran du A77V1 qui a déjà été bien amortis et pas cette daube actuelle, ce ne serait pas un effort énorme point de vue financier, on ferait encore l'impasse sur le tactile, sony à un problème avec ça, et vu qu'il n'est pas fabriqué sur un autre modèle, ça reviendrait trop cher, je pense à l'écran du A77 première génération qui était déjà le même que sur le A700 et A900 ... Cet écran est tout de même largement amortis!
C'est exactement ce que je voulais dire. Ils ont largement ce qu'il faut en magasin. Juste reprendre l'écran du a77 mk1 qui était aussi celui du a57 et a65 je crois. Après le tactile n'est pas indispensable non plus. Mais au moins le minimum syndical de la définition d'écran. Et pour en revenir à l'entrée de gamme, c'est bien pour ça que je regrette leur fusion du a37 et A57. Ça laissait quand même plus de possibilités aux clients. Résultat le a58 est certes très compétitif pour sont prix mais ça reste une cote mal taillée. On est obligé après de partir sur du a77 obligatoirement (taille/poids et prix) Encore que le prix ça peut se trouver à pas cher. Le 31 Aout sur Amazon il était à 764€ !!!
Ce qu'il y a avec ce A58, c'est que le primo acquéreur de reflex, le public visé en partie par sony sur cette gamme va prendre en main cet A58, il sera content du viseur par rapport à un nikon 3xxx ou un canon équivalent parce que, n'en déplaise au fans, ces viseurs sont ridiculement petits dans cette gamme , point de vue viseur il sera content, ok!
Mais si le vendeur fait bien son job il va parler du slt, du fait qu'on sache aussi bien faire la map via le viseur que l'écran arrière ce que ne propose pas canikon avec autant de fluidité on va dire, ainsi que la video avec af ( pour un néophyte une fois de plus, c'est cool ), soit à ce moment là l'utilisateur sera confronté à cette daube d'écran... Et là ! là je suis certains que ça en fera fuir bien plus d'un! Parce que dans les avantages sur slt, le fait qu'il ait une rafale deux fois plus rapide que les concurants de même catégorie, ça, l'utilisateur visé s'en contrefout Et que le capteur soit stabilisé aussi il s'en contrefout dans cette gamme d'utilisateurs 75% restent sur leurs objectifs de kit. et tous les kit canikon sont stabilisés. Je suis persuadé que sony à un coup à jouer là dessus qui ne peut pas lui faire de tort point de vue financier puisque très peu couteux, et surtout un coup qui puisse redorer le blason. Ce n'est pas bon, de descendre dans le trop cheap pour une image de marque correcte. Que des A7 , A7R et A7S première génération restent au catalogue pour offrir un tiquet d'entrée au 24*36, c'est très bien vu de la part de sony, mais une entrée de gamme, c'est le "qu'en dira-t-on" de l'opinion des "petites gens" et il est indispensable de le renouveler plus rapidement OU de le supprimer! ps: surtout un écran, de la part de sony avec sa réputation de " plutôt bon en électronique " , Mr tv 4k, les " sony pictures " au cinéma, c'est plus impardonnable un écran comme ça, qu'un autofocus pas très accrocheur ![]() A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/ Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196 site personnel: http://www.xavierdereve.be
Bonjour Désolé ce que tu appelles les 'petites gens' sont des suiveurs en terme de marketing. Leur opinion ne compte pas... si encore ils en ont une. C'est les canon EOS 1 qui font vendre les 1000 et le F4 qui fait vendre les 3200. Ce type de consommateur a besoin d'être rassuré il suivra toujours un 'leader'. Don cela prend du temps mais Sony à raison de s'établir en haut de gamme avent de débouler, je dirais dérouler, après en bas de gamme. Amicalement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |