Quel avenir pour la monture A?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 22

#849 Message Lun 07 Sep 2015 14:22

AdminOfPlaygroup a écrit :Pour l'instant, en mouture E/FE, il n'y a que des boitiers type "hybride", sauf le A3000 (mais il semble être un cas isolé) - je pense que Sony va continuer à sortir des boitiers reflex en monture A.
Mais la clientèle du grand public et des amateurs éclairés veux des hybrides, pour l'instant, pas des reflex.

Si le miroir véritable ou semi-transparent n'a plus de raison d'être au vu les perfs d'un AF sur le capteur, Sony n'en fera plus. C'est la fin technologique de la visée Reflex. Point barre.
Maintenant rien n'interdit à Sony de faire un boitier A haut de gamme hybride à coût de développement marginal en réutilisant la technologie développée pour le E. Maintenant y-a-t'il un marché pour ?
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

herissonalunettes
Photos : 547
/

#850 Message Lun 07 Sep 2015 14:33

Flash a écrit :
AdminOfPlaygroup a écrit :Pour l'instant, en mouture E/FE, il n'y a que des boitiers type "hybride", sauf le A3000 (mais il semble être un cas isolé) - je pense que Sony va continuer à sortir des boitiers reflex en monture A.
Mais la clientèle du grand public et des amateurs éclairés veux des hybrides, pour l'instant, pas des reflex.

Si le miroir véritable ou semi-transparent n'a plus de raison d'être au vu les perfs d'un AF sur le capteur, Sony n'en fera plus. C'est la fin technologique de la visée Reflex. Point barre.
Maintenant rien n'interdit à Sony de faire un boitier A haut de gamme hybride à coût de développement marginal en réutilisant la technologie développée pour le E. Maintenant y-a-t'il un marché pour ?

La vraie visée reflex est morte depuis 4 ans chez sony.
Sil ils veulent ressortir un boitier monture A, ils prennent toute l’électronique du A7RM2 dans le boitier du A 99, en adaptant la connectique entre A et E.
Ils virent le translucent devenu obsolète, comme ça plus de perte de lumière.
En l’écrivant on dirait même du Lionel :)

Comme du coup il leur reste de la place dans ce grand boitier vide, ils mettent un module pour l'enregistrement 4K en direct, et une méga bionz ainsi qu'une triple slot pour cartes mémoires.

Ils ont tout les éléments, si ils abusent pas sur le prix, ca peut le faire.

Si vraiment ils veulent, ils peuvent meme rajouter des specs, mais ca risque de vexer la monture E :)
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

fvcpp
Photos : 2

#851 Message Lun 07 Sep 2015 14:51

herissonalunettes a écrit :Si vraiment ils veulent, ils peuvent meme rajouter des specs, mais ca risque de vexer la monture E :)

depuis quand les sonyistes sont ils suceptibles ????

:mdr:

Dami1

#852 Message Lun 07 Sep 2015 14:57

fvcpp a écrit :depuis quand les sonyistes sont ils suceptibles ????

Depuis que les leicaistes achetent du sony :mrgreen:

fvcpp

#853 Message Lun 07 Sep 2015 14:59

Dami1 a écrit :Depuis que les leicaistes achetent du sony :mrgreen:

au moins les leica-m-istes ont pas de probleme d'af, de miroir ou de perte de lumiere

Image

Onikenji
Animateur
Photos : 266
/

#854 Message Lun 07 Sep 2015 15:23

herissonalunettes a écrit :
Flash a écrit :

Sil ils veulent ressortir un boitier monture A, ils prennent toute l’électronique du A7RM2 dans le boitier du A 99, en adaptant la connectique entre A et E.

Comme du coup il leur reste de la place dans ce grand boitier vide, ils mettent un module pour l'enregistrement 4K en direct, et une méga bionz ainsi qu'une triple slot pour cartes mémoires.

Si vraiment ils veulent, ils peuvent meme rajouter des specs, mais ca risque de vexer la monture E :)

Et l'af ? Faudra expliquer à ceux et celles qui adorent les perfs du 77II qu'ils peuvent se la mettre derrière l'oreille ? ;-)
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

m gomba
Photos : 241

#855 Message Lun 07 Sep 2015 17:32

Et si le problème de Sony était qu'ils ont démarré la série FE sur le mauvais pied en la maintenant compatible avec la monture E. Celle ci, taillée au plus juste pour une tentative hésitante d'hybride APS-C. Tentative qui a dépassé les (petites) espérances de départ.

Pour avoir longtemps fréquenter les petits reflex non motorises des années 70 et début 80. Pour savoir que comparés à eux les reflex actuels numériques ne sont guère plus lourd (un OM1 nu faisait 685g), J'apprécie la bonne prise en main de ces derniers grâce à leur 'grosse taille'.

Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

Flash
Photos : 22

#856 Message Lun 07 Sep 2015 17:51

Je vois ce que tu veux dire... mais difficile à croire que Sony aurait osé proposer une troisième monture spécifique.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

m gomba
Photos : 241

#857 Message Lun 07 Sep 2015 18:01

Bonjour
Tout à fait, c'est pourquoi quand on commence quelque chose il faut penser à l'avenir (les étapes suivantes) même si on a des doutes sur la réussite de la première étape/marche. Il faut maintenir ses options ouvertes au maximum. Sans bien sûr rendre les premiers développements trop compliqués. c'est tout l'art du créatif quelque soit le domaine d'application. Dépenser pas trop plus sur le moment pour dépenser beaucoup moins dans le futur (une fois la percée faite). Un collègue appelait cela 'faire une structure d'accueil'.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

AdminOfPlaygroup
Photos : 25

#858 Message Lun 07 Sep 2015 19:27

Je ne dirais pas que la monture E était taillée au plus juste, puisqu'elle était dès le départ assez grande pour un capteur FF ! ;)
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4

Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5

LeBillyBob
Photos : 405

#859 Message Ven 11 Sep 2015 17:12

Bon... bah un peu déçu de ne pas avoir vu passer d'annonce d'un A99 II aujourd'hui alors qu'on annonce un A7S II :ideenoire:

Edit : on va se rassurer en se disant qu'IBC est un salon plus tournée vers la vidéo ce qui explique pourquoi Sony annonce un A7S II et une nouvelle caméra en monture E
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

sabonis

#860 Message Ven 11 Sep 2015 17:21

herissonalunettes a écrit :
Flash a écrit :

une sorte de Panasonic gh4 a gros capteur...une vraie machine de guerre :tape:

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#861 Message Ven 11 Sep 2015 17:23

plutĂ´t quelque chose qui tienne la comparaison avec un D4s ou un 1Dx oui

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

TOONS56
Photos : 235

#862 Message Ven 11 Sep 2015 17:27

Sony a déjà un boitier reflex avec monture E, pourquoi pas un boitier reflex avec techno E!?
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#863 Message Ven 11 Sep 2015 17:31

tu parles d'un boitier monture A ML? Je sais pas si l'af du a7rII est si développé que ca pour abandonné les SLT. Mais le problème reste le même si c'est pour avoir une cage reflex toute vide à la pentax Q bof bof.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Karbon70
Photos : 702
/

#864 Message Ven 11 Sep 2015 17:39

J'ai confiance aujourd'hui :mrgreen: Pourquoi sacrifier une niche, ça prépare du lourd amha. J'avais raison pour l'AF, les isos, on va les dépasser les cadors .... :mdr:
Tu l'auras ton monobloc, Lionel, le futur A99Sx :mrgreen2: une tuerie.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Revenir vers « Monture A »