Si c'est une bonne idée ce xnview, pourquoi ne pas aller l'essayer de ce pas !

![]() |
raw et XPje concoies qu'irfanview n'est été développé avec un soucis d'ergonomie ! Voilà ce qui arrive quand on fait des recherches pourries, on tombe sur des softs tout aussi pourris.
Si c'est une bonne idée ce xnview, pourquoi ne pas aller l'essayer de ce pas ! ![]() Irfanview n'est pas pourri, il a plein de partisans donc ca doit bien etre pour quelque chose
![]() C'est juste que moi j'ai été habitué a la logique acdsee, du coup j'ai du mal a m'en défaire. Et en paramétrant bien, xnview est permet d'etre sacrément proche d'acdsee (la visualisation des mrw et la gratuité en plus ![]() Ah oui, lien: http://perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview ... shots.html Je confirme, incontestablement. Ce xnview est bien plus jouisif !
Quelle efficacité, dans son ensemble ! Il ne me reste plus qu'à vous le conseiller, car je pense que l'essayer, c'est nécessairement l'adopter ! Par contre je voulais absolument mettre mon preview sous l'arborescence, et non pas sous les thumbnails comme dans les captures d'ecran ... eh ben j'ai sacrément galéré pour trouver l'option (c'est tout bete une fois qu'on sait)
![]() Pour les novices qui souhaiteraient opter pour la meme personnalisation que Calcoran, rendez vous dans "affichage/disposition/'3eme ICONE" !
Oui apres, en connaissance de cause, il est certain qu'apres plusieurs années passés sous les fervants services d'acdsee, j'avoues perdre de l'aisance. Comme tu dis, le temps de charge des clichés est décuplé. (bon faut pas quicher non plus, on manip' du raw !) Mais certains aspects d'xnview feront peut etre que je switcherai définitivement ps: quel infidèle j'ai pu etre en osant utiliser irfanview ! Pour les raw ca ne me choque pas trop, je suis déjà bien content qu'il me les reconnaisse. Par contre un gros jpeg à redimensionner en plein ecran, sur acdsee c'etait instantanné, alors que sur xnview il faut parfois 1/2 seconde. Mais bon, ca reste tres supportable
![]() Ca a l'air pas mal du tout ce logiciel gratuit. Va falloir que j'essaye aussi...
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** d'la crèmière non plus !
Par rapport a ma remarque sur la rapidité? Bah, si acdsee y arrive, xnview devrait pouvoir y arriver aussi
![]() ![]() Je lance un appel Ă la rescousse,
cette semaine, j'ai changé mon disque dur et donc repris tous les softs à la base. Il y a qu'en voulant visualiser mes Raw *.mrw par à l'aide de xnview deluxe, il m'est impossible de charger l'apercu. Pour autant, j'ai bien vérifier la compatibilité de l'extention au niveau du menu d'options. La case est belle est bien cochée ! (dans les rubriques "associations" et "types de fichiers") Pour précision, l'exif des raw reste inconnu, mais le soft peut afficher l'apercu *.thm. J'ajoute qu'en ouvrant une image (touche 'entrée'), j'ai le message suivant : "le fichier 'x*.mrw' a un format inconnu". Je reste dans l'incompréhension la plus totale !
Ca y est Paint shop pro s'y met en incluant Pixmantec® Rawshooter? Essentials voici l'annonce officel de la sortie de la 10 : http://www.corel.fr/servlet/Satellite?p ... frpspx0905
Bonjour, je débarque ici parmi vous.
Petite précision sur les logiciel capable de traiter le .MRW .... en payant, je connais: PSP X (que j'utilise), photoshop CS2 (très cher, à usage pro), toshop element 4 (avec le même module caméra raw que le CS2, mais plus accessible). en gratuit, raw shooter(remplacé depuis peu par lightroom béta 3 chez adobe), xnview, faststone viewer (ces 2 dernier étant un cran en dessous: moins performant niveau retouche)(mais ça dépanne bien)
Dernière édition par ptitfefe le Sam 26 Août 2006 00:05, édité 1 fois.
Bien, vite un petit résumé des infos qu'on peut glaner ci et là .
1) Pour dévelloper les RAW du 5D/7D, il existe une série de logiciels qui fonctionnent soit comme plugin de Photoshop, soit en 'stand alone' (certains existent dans les deux déclinaisons). Je n'ai pas Photoshop, donc je ne me suis intéréssé qu'aux logiciels 'stand alone'. Il semblerait que RSE/RSP et RAWTherapee soient vraiment très bons. D'autres logiciels existent (Bibble, Captureone, Silkypix, ...) et ont d'autres avantages. Ils ont aussi leur afficionados mais je suis resté sur RAWTherapee qui est vraiment bien (et RSP n'est pas encore désinstallé ![]() 2) Pour la visualisation ca se corse un peu. 2.1) FastStone est bien mais horriblement lent. 2.2) XnView était mon favori depuis 2 ans mais ne lit pas les RAW de mon 7D alors que ACDSee pro le fait ! ![]() Qui peut m'expliquer ? Car pour être franc, si je pouvais retourner sous XnView et y voir mes RAW, ce serait avec le plus grand plaisir.
J'ai XnView version 1.80.1 fr et il lit les fichiers raw de mon 7D, mais c'est lent. A700, D7D, grips, 28-85, Sigma 18-50/2.8 EX DC, 70-200/2.8 EX DG, multi 1.4x, 5600HSD
Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |