Etretat autrement!!!
Bonjour, je me suis remis à la photo de paysage naturel délaissant pour le moment mes ballades urbaines. Petit passage cet été à Etretat sur une journée. La première avec un grand soleil et du monde, pas simple pour la photo alors des prises essayant de chercher un autre regard sur l'endroit, même le coucher a été fade!!.
Et le lendemain Ă l'aube un ciel tres couvert avec du vent.
Vos avis sur ces essais multiples?.
merci par avance de vos retours.
Et le lendemain Ă l'aube un ciel tres couvert avec du vent.
Vos avis sur ces essais multiples?.
merci par avance de vos retours.
-
Psykedelik91 - Messages : 600
- Photos : 286
J'aime bien le traitement de la première, on a envie de lire le journal sur les falaises
De belles images. La dernière avec le cadre dans le cadre ou les jolies ombres sur la plage de nuit. Très sympa.
Mais pense Ă redresser tes images, ca penche parfois Ă gauche, parfois Ă droite, ...

De belles images. La dernière avec le cadre dans le cadre ou les jolies ombres sur la plage de nuit. Très sympa.
Mais pense Ă redresser tes images, ca penche parfois Ă gauche, parfois Ă droite, ...

Dernière édition par Psykedelik91 le Sam 29 Août 2015 13:35, édité 1 fois.
Olivier - Paris 20éme - http://psykedelikfotos.wix.com/oliviercle
Sony A900 - NEX7 - RX100MIII - Fuji GW690 III (120) - Minolta 7xi - X300S (135)
So16FE2.8 - CZ24Distagon2.0 - CZ35Distagon1.4 - Si35Art1.4 - So50f1.4
Si70macro2.8 - Si85Art1.4 - So135STF2.8 - CZ200Jena2.8 - Mi500f8.0
Sony A900 - NEX7 - RX100MIII - Fuji GW690 III (120) - Minolta 7xi - X300S (135)
So16FE2.8 - CZ24Distagon2.0 - CZ35Distagon1.4 - Si35Art1.4 - So50f1.4
Si70macro2.8 - Si85Art1.4 - So135STF2.8 - CZ200Jena2.8 - Mi500f8.0
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
J'aime bien les vue 3,7 et 8 pour leur compo originale.
Pour moi , le traitement de la 1 , j'ai un peu de mal., mais c'est une histoire de goût perso.
Pour moi , le traitement de la 1 , j'ai un peu de mal., mais c'est une histoire de goût perso.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
La deux, trois et particulièrement la 4 pour moi dont j'aime beaucoup le point de vue et le traitement
Je trouve la première un peu trop caricaturale dans son traitement
Etretat est une pure merveille de la nature

Je trouve la première un peu trop caricaturale dans son traitement

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
wizardjojo - Messages : 635
- Photos : 206
J'adore la 4 et finalement j'aime bien la 1 malgré son traitement un peu poussé !
La 3 également très bien réussie mais on reconnait moins Etretat
La 3 également très bien réussie mais on reconnait moins Etretat

A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
Mon petit fil...
cerise a écrit :La deux, trois et particulièrement la 4 pour moi dont j'aime beaucoup le point de vue et le traitement![]()
Je trouve la première un peu trop caricaturale dans son traitement![]()
Je rejoins Cerise, la 4 pour moi est la plus recherché, quoiqu'un peu serré, mais une jolie série

-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
Yes !!
1,3,4 et la dernière pour moi, ma préféré
prise au smartphone^^
J'aime beaucoup ta vision d'Etretat, ça nous change des clichés habituels
1,3,4 et la dernière pour moi, ma préféré

J'aime beaucoup ta vision d'Etretat, ça nous change des clichés habituels

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
J'apprécie l'idée de cette 4 pour l'angle.
En revanche, je trouve que la composition manque de finesse : ca manque d'air au dessus, l'arche se retrouve centrée dans la largeur et un peu coincé sur le haut à mes yeux
La 7 me plait aussi avec ce 1er plan qui guide le regarde vers le fond
beau mouvement dans le ciel aussi. Par contre, traitement un poil dur non ?
En revanche, je trouve que la composition manque de finesse : ca manque d'air au dessus, l'arche se retrouve centrée dans la largeur et un peu coincé sur le haut à mes yeux
La 7 me plait aussi avec ce 1er plan qui guide le regarde vers le fond

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Je peux me permettre ? Je trouve que pour de la recherche d'originalité, c'est relativement classique : soit un traitement très poussé, comme la 1, soit un angle de prise de vue genre grand angle avec un premier plan significatif (la 7), ou un avant-plan très présent (la 4). Le coup de la photo dans la photo est aussi vu et revu, ainsi que la silhouette qui se détache dans un vaste paysage. Bref, pour la recherche d'originalité, je reste sur ma faim, ce sont des choses qu'on voit assez souvent, avec en plus quelques défauts de cadrage soulignés (comme la mer qui penche).
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
N'hésite pas à numéroter tes photos 
Je ne pense pas me tromper en disant la 1,4,6,7.
Pour la 1, traitement original même si j'aurais préféré avec un tout petit chouya de moins de noir ^^
La 4, j'aime ce point de vue, le flou de la falaise, le ciel et cette vague.
La 6, je suis une incorrigible fan des photos de nuit. Ce qui m'amuse c'est que j'ai l'impression de voir un iceberg.
La 7, j'aime beaucoup l'effet du ciel dĂ» Ă la pose longue mais je m'interroge sur le format (c'est une vraie interrogation).

Je ne pense pas me tromper en disant la 1,4,6,7.
Pour la 1, traitement original même si j'aurais préféré avec un tout petit chouya de moins de noir ^^
La 4, j'aime ce point de vue, le flou de la falaise, le ciel et cette vague.
La 6, je suis une incorrigible fan des photos de nuit. Ce qui m'amuse c'est que j'ai l'impression de voir un iceberg.
La 7, j'aime beaucoup l'effet du ciel dĂ» Ă la pose longue mais je m'interroge sur le format (c'est une vraie interrogation).
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD
Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD
Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook
Merci à vous deux pour ces nouveaux retours. Il est vrai que je ne n'ai pas réinventé la photographie. Mon titre est "autrement", et vu les conditions météo et humaines pour ces prises de vue, j'ai du m'adapter.
Sans ambitions aucunes de vouloir faire dans l'image jamais vue d'un lieu si souvent photographié et montré par des gens bien plus talentueux que moi.
C'est au travers des remarques et analyses que l'on progresse et je dois avouer que j'étais tellement obnibulé par les falaises que j'en ai négligé l'horizon, seul repère d'horizontalité à cet endroit assez fou pour ça.
Comme précisé dans l'introduction, ce fut un retour à la photo de paysage que j'avais délaissée depuis un moment car je suis parisien ( la photo urbaine m'a plutôt occupée)et ai eu quelques soucis physiques cette
année. Je pars en Islande tout bientôt et espère appliquer vos conseils pour ramener de belles images.
Sans ambitions aucunes de vouloir faire dans l'image jamais vue d'un lieu si souvent photographié et montré par des gens bien plus talentueux que moi.
C'est au travers des remarques et analyses que l'on progresse et je dois avouer que j'étais tellement obnibulé par les falaises que j'en ai négligé l'horizon, seul repère d'horizontalité à cet endroit assez fou pour ça.
Comme précisé dans l'introduction, ce fut un retour à la photo de paysage que j'avais délaissée depuis un moment car je suis parisien ( la photo urbaine m'a plutôt occupée)et ai eu quelques soucis physiques cette
année. Je pars en Islande tout bientôt et espère appliquer vos conseils pour ramener de belles images.
tu devrais numéroter, ça aiderait. Un gros coup de coeur pour la 4, ainsi que celle qui a une flaque au premier plan.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Pour moi la 4 est la plus "autrement" en gardant la trompe et donc le rappel du lieu dans l'imaginaire du lecteur
Sinon j'aime beaucoup la 7 plus classique
La première est presque exceptionnelle avec le goéland, si ce n'était ce traitement too much qui tue tout. Le N&B oui, le grain si tu veux, le vignettage pourquoi pas… mais t'es pas obligé de mettre tous les curseurs à fond
Belle série en tout cas

Sinon j'aime beaucoup la 7 plus classique

La première est presque exceptionnelle avec le goéland, si ce n'était ce traitement too much qui tue tout. Le N&B oui, le grain si tu veux, le vignettage pourquoi pas… mais t'es pas obligé de mettre tous les curseurs à fond

Belle série en tout cas
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site