michel v a écrit :Téléphoner à Sony ?
C'est vrai quoi, depuis quand peut-on téléphoner à un fabricant de téléphone


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[OFFICIEL] L'ILCE-7RM2, l'A7R aux hormones
PSc (Photo St Chalres) commence a les recevoir,
ils ont reçu le mien Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques. Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
ben oui.... la boutique en ligne en France : 01 55 69 51 27 en Belgique: 02 713 16 35 ![]() Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Un test du canon 600 f4
http://www.sonyalpharumors.com/yannick- ... n-ef-lens/ Test de kai http://www.sonyalpharumors.com/kai-from ... y-awesome/ Super fonctionnalité.
Par contre les claquette de piscine pour faire la vidéo c'est pas top ![]() Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM
Flickr Pour info, il y a des dispos sur Sony.fr.
![]() Je viens de commander le mien (à crédit certes, du coup ça prendra encore du temps, grmrmmrm, mais au moins il est réservé.) Très bonne idée de téléphoner, j'ai fait ça et la téléopératrice m'a rappelé hier pour me prévenir du réapprovisionnement aujourd'hui ou demain (et donc, ce matin). Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
J'ai rendu mon exemplaire de prêt hier. J'ai pu l'utiliser pendant 15 jours, à coté d'un A7 II.
C'est vraiment un très, très bon boitier, les 42 MP ne sont pas le point le plus important, même si cela apporte un léger mieux quand on retouche à 100% sur l'écran par rapport à l'A7r. En impression, pour 'ressentir' une augmentation des détails déjà il faut une scène adaptée et tirer au delà du A1... J'ai simulé des portions d'agrandissement A1 sur mon imprimante A3+, certes d'entrée de gamme (Epson 1400) et je n'ai constaté aucune différence de perception visuelle sur mon mur de pierre préféré entre A7r et A7R II... Il y a sept points qui vraiment valent le coup d'acheter un A7R II plutôt qu'un A7r, même si ce dernier devient intéressant d'un point de vue prix en fin de vie alors qu'on se prend de plein fouet le renchérissement de l'euro pour l'A7r II : - Aucun problème de vibration de l'obturateur entre 1/60 et 1/160 pouvant entraîner des pertes de micro détails visibles à partir d'un tirage A3. Quelqu'un a publié une explication sur les changements que Sony a apporté sur le fil de l'A7r II sur chassimages. - AF très performant, que ce soit en AF-A qui revient enfin disponible sur un boitier Sony ou en AF-C surtout avec la possibilité désormais de coupler un suivi sur une map sur l’œil en continu et c'est efficace à 100% ! Et on voit que c'est l'apport des 399 points de détection qui font toute la différence ! Par contre, en très, très basse lumière, l'A7s reste devant pour faire le point (-4 IL au lieu de -2...) mais est complètement largué dans tous les autres situations d'AF. - L'obturateur silencieux qui en fait le meilleur boitier du marché pour toutes les photos de spectacles et les situations où le photographe doit s'effacer et rester discret. 42 MP vous permet d'emmener le 1,8/55mm FE et d'avoir assez de DPI pour imprimer en A3+ un recadrage 200mm... - Le viseur est beaucoup plus fluide que celui de l'A7 II, pourtant il est sensé être le même... Je n'ai pas d'explication à cette amélioration. - La stabilisation du capteur qui permet avec un objectif stabilisé d'avoir un confort de visée et gagner presque 4 stops le plus souvent. Shooter au 1/60 en position 240mm avec le 24-240mm et obtenir une image nickel en A1, ce n'est pas à négliger sinon pourquoi utiliser un boitier 42 MP... - La vidéo 4K et la plupart des options avancées vidéo de l'A7s. - Pour le studio, on a beaucoup plus de possibilités de réglage fin de la BdB, c'est très, très utile avec toutes les nouvelles lampes qui nous font bien chier en terme de justesse de colorimétrie ou avec certains matériaux réfléchissants chromatiquement ! Ce sont des cas rares et particuliers en studio mais cela arrive. Il y a d'autres points positifs comme les quatre petits collimateurs d'assistance en AF flexible autour du collimateur principal, on gagne également 1/2 à 1 IL en terme de bruit numérique par rapport à l'A7r ou l'A7 II. Cela dépend la sous exposition générale de la scène (avec un histogramme principalement situé dans la partie droite, cela ne sert à rien de faire des tests et comparaisons...) à -1 ou -2 IL. On peut quand même affirmer que 6400 ISO, sans débruiter, permet de sortir un tirage grand format avec beaucoup de dynamique et en post traitant un peu 12800 est parfaitement utilisable. Bref, si on peut casser sa tirelire, c'est un excellent boitier amateur expert/professionnel. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
merci pour ce retour j'attends le mien qui sera livré demain
Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques. Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
Celui que tu ne pourras pas utiliser à cause de ton épaule ? ![]() Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
oui , epaule toujours bloque (luxation avec arrachement osseux)
on va se contenter de le configurer et d'exlporer les menus pour l'instant Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques. Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook Moi il ne me plait pas trop ce boitier, ou alors pas a ce tarif, je ne fais pas de vidéo, ne tire pas plus que 40x60 et le bruit de déclenchement ne me dérange pas. et 200g de plus ça compte...
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Tu n'es pas le public ciblé voilà tout ^^ il en faut pour tous les goûts
![]() NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta
Si les constructeurs de boîtiers à >2000 euros devaient se contenter du public ciblé, ils seraient sur la paille. ![]() Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
Tu apportes vraiment des raisons de prendre l'A7r II !
malgré les 170gr d'embonpoint par rapport à l'A7r... notamment pour moi: - Aucun problème de vibration de l'obturateur entre 1/60 et 1/160 AF très performant obturateur silencieux qui en fait le meilleur boitier du marché pour toutes les photos de spectacles viseur est beaucoup plus fluide stabilisation du capteur qui permet avec un objectif stabilisé de gagner presque 4 stops le plus souvent, et shooter au 1/60 en position 240mm avec le 24-240mm et obtenir une image nickel en A1 tirage grand format avec beaucoup de dynamique en 6400iso Cela fait beaucoup de points positifs qui m’amènent à revoir ma copie, et à envisager la changement... et merci pour ton retour, Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! " Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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