Photo de sport en intérieur quand on est fauché ?
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Bug Killer - Messages : 13225
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Il y a des réponses sur IR ===>
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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rascal - Modérateur
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je vais lire plus en détail mais je pense déjà savoir quelles sont les limites de cet article quand je lis l'exif d'une des photos postées :
1/1250s • f/2 • ISO 1600
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Je trouve l'article pas mal.
Surtout les descriptions des photos, il y parle également de composition, et pas que de technique, ça fait plaisir.
Concernant la photo que tu cites Rascal, il explique pourquoi ces choix et franchement au vu du résultat je ne saurais pas lui donner tort. C'est une superbe photo.
Ca fait plaisir de voir des images de NCAA, ça change. Merci pour le lien BK.
Surtout les descriptions des photos, il y parle également de composition, et pas que de technique, ça fait plaisir.
Concernant la photo que tu cites Rascal, il explique pourquoi ces choix et franchement au vu du résultat je ne saurais pas lui donner tort. C'est une superbe photo.
Ca fait plaisir de voir des images de NCAA, ça change. Merci pour le lien BK.

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Bug Killer - Messages : 13225
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rascal a écrit :je vais lire plus en détail mais je pense déjà savoir quelles sont les limites de cet article quand je lis l'exif d'une des photos postées :
1/1250s • f/2 • ISO 1600
12mm, f/2 sur µ4/3. Toutes les photos sont prises avec des courtes focales, 50 mm maxi sur APS-C ou µ4/3.
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rascal - Modérateur
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ouais ouais...
alors si tu me trouves UNE salle en France permettant d'avoir ces exifs là , qui ne soit de niveau PRO donc nécessitant une accréditation sérieuse (comprendre pas facile à avoir sans réseau ou un book de la mort)....
c'est du sport US : ils ont des meilleurs éclairages pour leur compét de lycée qu'en France pour du pro.... Même pour les matchs de volley proB, j'ai pas ces exifs là possible... (plutôt 1/800-1/1000 pour 2200-3200iso).
Et se placer sous le panier comme ça, impossible pour certaines salles (recul) ou là encore accréd...
c'est LA la limite de cet article, c'est qu'ils ont des conditions plutôt favorables par rapport à ce qu'on peut espérer ici, en tout cas en mode désargenté.
alors si tu me trouves UNE salle en France permettant d'avoir ces exifs là , qui ne soit de niveau PRO donc nécessitant une accréditation sérieuse (comprendre pas facile à avoir sans réseau ou un book de la mort)....
c'est du sport US : ils ont des meilleurs éclairages pour leur compét de lycée qu'en France pour du pro.... Même pour les matchs de volley proB, j'ai pas ces exifs là possible... (plutôt 1/800-1/1000 pour 2200-3200iso).
Et se placer sous le panier comme ça, impossible pour certaines salles (recul) ou là encore accréd...
c'est LA la limite de cet article, c'est qu'ils ont des conditions plutôt favorables par rapport à ce qu'on peut espérer ici, en tout cas en mode désargenté.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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J.C - Galeriste
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C'est vrai que les salles américaines ne sont pas comparable aux salles française.
Elles sont d'emblée pensées pour permettre de bonnes retransmission et de bonnes photos, même les salles de College.
Y a de la place et de la lumière...
Elles sont d'emblée pensées pour permettre de bonnes retransmission et de bonnes photos, même les salles de College.
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rascal - Modérateur
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c'est là où je veux en venir.
on peut avoir ces conditions de lumière (j'ai même pu avoir ça ce WE pour du soflball, enfin tant que la lumière naturelle passait les baies vitrées du plafond) mais là :
-bonne lumière
-bon emplacement
-bon arrière plan (sérieux, les gradins pleins comme ça, en hauteur pour le bokeh)
ces points là sont passés sous silence et c'est dommage (enfin, les ricains s'en foutent c'est leur conditions de "travail" )
L'article reste totalement valable sauf que perso, je pense que les résultats en salle d'ici sont plus limitantes. C'est pour ça que je préfère prévenir les DxDiens qui voudraient s'y essayer surtout en "petite league".
Quand au choix de matos, c'est neuf je pense, mais pour 1700$ (matos fuji) je pense qu'il y a d'autres options "reflex" d'occas' à privilégier, si on veut du matos dédié à la pratique.
on peut avoir ces conditions de lumière (j'ai même pu avoir ça ce WE pour du soflball, enfin tant que la lumière naturelle passait les baies vitrées du plafond) mais là :
-bonne lumière
-bon emplacement
-bon arrière plan (sérieux, les gradins pleins comme ça, en hauteur pour le bokeh)
ces points là sont passés sous silence et c'est dommage (enfin, les ricains s'en foutent c'est leur conditions de "travail" )
L'article reste totalement valable sauf que perso, je pense que les résultats en salle d'ici sont plus limitantes. C'est pour ça que je préfère prévenir les DxDiens qui voudraient s'y essayer surtout en "petite league".
Quand au choix de matos, c'est neuf je pense, mais pour 1700$ (matos fuji) je pense qu'il y a d'autres options "reflex" d'occas' à privilégier, si on veut du matos dédié à la pratique.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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raloule - Messages : 1076
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Je déterre le post, mais je voulais réagir.
Je suis bien d'accord le problème des salles en france, c’est vraiment la qualité de l’éclairage. Ce problème n’impacte pas que le photographe., mais le sportif aussi. Le manque d’éclairage est compensé par un eclairage trop puissance. Je porte des lunettes et faisant du bad, je me retrouve souvent ébloui. Et pour la photo, c’est pareil, si on a pas un bon boitier et une optique lumineuse, il y a beaucoup de déchet.
Je suis bien d'accord le problème des salles en france, c’est vraiment la qualité de l’éclairage. Ce problème n’impacte pas que le photographe., mais le sportif aussi. Le manque d’éclairage est compensé par un eclairage trop puissance. Je porte des lunettes et faisant du bad, je me retrouve souvent ébloui. Et pour la photo, c’est pareil, si on a pas un bon boitier et une optique lumineuse, il y a beaucoup de déchet.
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Arcysien - Messages : 2155
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raloule a écrit :Je déterre le post, mais je voulais réagir.
Je suis bien d'accord le problème des salles en france, c’est vraiment la qualité de l’éclairage. Ce problème n’impacte pas que le photographe., mais le sportif aussi. Le manque d’éclairage est compensé par un eclairage trop puissance. Je porte des lunettes et faisant du bad, je me retrouve souvent ébloui. Et pour la photo, c’est pareil, si on a pas un bon boitier et une optique lumineuse, il y a beaucoup de déchet.
Barf, passe au roller hockey, plus aucun soucis !

Après malheureusement pour travailler en collectivité, les gymnases sont une prise de tête incommensurable. Les collectivités en ont "hérité" des générations précédentes qui s'en foutaient royalement de chauffer dehors et de mettre 2 spots pour éclairer l'ensemble. Il y a fallu construire des stades dans les 70's, ils ont construit des stades, et n'importe comment. Maintenant plus personne ne subventionne des rénovations, il faut obligatoirement du neuf. Et avec le tissu urbain des villes actuelles, la problématique devient : "où"? Construite un gymnase c'est simple (et encore...), le construire prêt d'un collège ou lycée c'est moins évident (quand la municipalité pense à la jeunesse et sport, s'entend).
Il y avait les églises, qui représentent une charge pour un nombre croissant de collectivités, il y aura à mon avis bientôt les stades, dont les petites retouches localisées (on refait le vestiaire une année, les cages une autre) ne servent qu'à cacher la misère, et un état de détérioration souvent avancé.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
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jujucoline - Messages : 11271
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Je ne comprends toujours pas comment on peut s'enfermer pour faire du sport 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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jujucoline a écrit :Je ne comprends toujours pas comment on peut s'enfermer pour faire du sport
Moi c'est le concept de faire du sport genre course à pied sur du béton, sous une chaleur et un soleil de plomb et le long d'une autoroute que je ne comprends pas

Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
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djfoxy a écrit :jujucoline a écrit :Je ne comprends toujours pas comment on peut s'enfermer pour faire du sport
Moi c'est le concept de faire du sport genre course à piedsur du béton, sous une chaleur et un soleil de plomb et le long d'une autoroute que je ne comprends pas
on se rejoint presque

7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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geo a écrit :djfoxy a écrit :jujucoline a écrit :Je ne comprends toujours pas comment on peut s'enfermer pour faire du sport
Moi c'est le concept de faire du sport genre course à piedsur du béton, sous une chaleur et un soleil de plomb et le long d'une autoroute que je ne comprends pas
on se rejoint presque(franchement, à part attraper un bus, j'ai jamais compris à quoi ça sert de courir)
okay

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