Le fil de Dam... Figurines HOT TOYS
J'ai trouvé le focus peaking! Je ne connaissais pas! je vais tester ca au plus vite ^^
Oui, une grosse perte de piqué! ensuite, c'est peu-être due a l'objectif aussi...
Oui, une grosse perte de piqué! ensuite, c'est peu-être due a l'objectif aussi...
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Il est beau ce cap'tain America, et " pose longue 13s, ouverture F18, Focale 55mm " cela devient bon pour éviter reflet et avoir un beau "modelé", par contre au vu de la taille de ton sujet, F18, c'est de trop, en APS-C fermé à F8/F10 a cette focale, tu doit avoir tout net ou presque, et idem en plan serré a 100mm ou plus
.
Tu te ferai beaucoup de plaisir photographique Ă trouver un 50/90/100 macro pas trop cher

Tu te ferai beaucoup de plaisir photographique Ă trouver un 50/90/100 macro pas trop cher

merci
C est quel ordre de prix ce genre d'objectif ?
C est quel ordre de prix ce genre d'objectif ?
-
A partir de 150€ pour un Minolta ou Sigma en 50mm macro (plutôt le double pour un 100mm et sur Aps-c je trouve cela trop long, sauf pour des Légo par exemple
), soit dans les ordres de considération des prix chez "Hot Toys".
L’intérêt :
- Piqué au taquet même fortement fermé.
- Distance de mise au point faible, pour capturer détails ou faire des effets de grandeur avec une scène.
- Une focale fixe, c'est idéal sur trépied et quand on a le temps de peaufiner le cadrage.
- Optique polyvalente.

L’intérêt :
- Piqué au taquet même fortement fermé.
- Distance de mise au point faible, pour capturer détails ou faire des effets de grandeur avec une scène.
- Une focale fixe, c'est idéal sur trépied et quand on a le temps de peaufiner le cadrage.
- Optique polyvalente.
Merci, je prend note !!
Je veu absolument réussir ce type de photos pour mettre en valeur les Hot toys que j ai préco.
A savoir: Han solo + chewie, Vador et Obiwan !!!!
Je veu absolument réussir ce type de photos pour mettre en valeur les Hot toys que j ai préco.
A savoir: Han solo + chewie, Vador et Obiwan !!!!
-
Dommage de n'avoir que des vues sans les pieds, pour plus de dynamique encore.
Une mise en scène en pieds, brouille encore plus l'idée des échelles
Une mise en scène en pieds, brouille encore plus l'idée des échelles

Oui, j'ai essayé mais les prises ne me convenait pas...
Il faudrait que j arrive a avoir un fond suffisamment grand... La j'utilise une feuille de Canson noire au format A3.
Il faudrait que j arrive a avoir un fond suffisamment grand... La j'utilise une feuille de Canson noire au format A3.
-
C'est tout a fait cela.
Pour un lego je travail sur un A4, voir A3 si c'est une scéne.
Avec le 1/6 des Hot Toys, faut prévoir grand ou travailler sans fond (et trouver le bon point de vue suivant sont équipement focale et ouverture pour bien flouter le fond et provoquer la rupture d'échelle
)
https://www.flickr.com/photos/zedthedra ... 684083459/ posé au sol
Pour un lego je travail sur un A4, voir A3 si c'est une scéne.
Avec le 1/6 des Hot Toys, faut prévoir grand ou travailler sans fond (et trouver le bon point de vue suivant sont équipement focale et ouverture pour bien flouter le fond et provoquer la rupture d'échelle

https://www.flickr.com/photos/zedthedra ... 684083459/ posé au sol
Dernière édition par Zedthedragon le Ven 04 Déc 2015 14:50, édité 1 fois.
Ah oui... Directement au sol.... Bonne idée ?
Par contre je n'arrive pas Ă avoir un beau bocked...
Faut il absolument un macro??
Par contre je n'arrive pas Ă avoir un beau bocked...
Faut il absolument un macro??
-
Je trouve cela mieux, et ta dernière du cap'tain en terme de compo est très bien, y a plus qu'a continuer 

Revenir vers « Fils personnels »