gommer un motif
Salut Ă tous,
Je galère sec pour virer la bande grise dans le crop ci-dessous avec photoshop CC. L'objectif serait que le tissu aparaisse uniformément "blanc".
Je précise: je suis totalement débutant en toshop.
J'ai bien essayé les approches à base de "pièce", "tampon" et "remplir en prenant le contenu en compte". Mais je n'arrive à rien de propre.
Quelqu'un saurait faire ça?
Je galère sec pour virer la bande grise dans le crop ci-dessous avec photoshop CC. L'objectif serait que le tissu aparaisse uniformément "blanc".
Je précise: je suis totalement débutant en toshop.
J'ai bien essayé les approches à base de "pièce", "tampon" et "remplir en prenant le contenu en compte". Mais je n'arrive à rien de propre.
Quelqu'un saurait faire ça?
-
bpol - Messages : 2778
- Photos : 951
- donnés / reçus
avec l'outil tampon d'abord une première passe à opacité 100% puis repassé avec opacité réduit pratiquement de moitié
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
rho ça me saoule, j'y arrive pas vraiment.
@bpol: lorsque tu tamponnes, tu te rappelles quelle grosseur approximative de pinceau tu as utilisé?
J'imagine également que tu as commencé par prélever ton motif juste à gauche de la bande grise, puis que tu as commencé par tamponner la zone à cheval entre la zone blanche et la zone grise (afin de casser la discontinuité), et ainsi de suite en te décalant à chaque fois vers la droite et en prélevant à l'endroit que tu venais juste de tamponner, etc.
Ou alors tu as fait autrement?
@bpol: lorsque tu tamponnes, tu te rappelles quelle grosseur approximative de pinceau tu as utilisé?
J'imagine également que tu as commencé par prélever ton motif juste à gauche de la bande grise, puis que tu as commencé par tamponner la zone à cheval entre la zone blanche et la zone grise (afin de casser la discontinuité), et ainsi de suite en te décalant à chaque fois vers la droite et en prélevant à l'endroit que tu venais juste de tamponner, etc.

-
chaken - Messages : 122
- Photos : 69
Perso j'ai une autre technique bonne ou mauvaise Ă vous de juger
Il faut faire un sélection rapide de la bande grise avec l'outil sélection rapide
Faire un nouveau calque oĂą on passera notre selection en blanc.
Un fois la selection en blanc jouer avec le pourcentage du calque pour avoir un blanc +- similaire à ce qui se trouve à coté.
S'est pas super donc on prend l'outil pièce pour commencer à faire un fondu sur le bord de l'ancien bande grise en allant chercher la reference sur la partie blanche gauche. Il faudra faire les 2 coté de la bande.
Après des erreurs de copie peuvent être visible un simple outil correcteur fera un dépose plus aléatoire
le resultat si desous
Il faut faire un sélection rapide de la bande grise avec l'outil sélection rapide
Faire un nouveau calque oĂą on passera notre selection en blanc.
Un fois la selection en blanc jouer avec le pourcentage du calque pour avoir un blanc +- similaire à ce qui se trouve à coté.
S'est pas super donc on prend l'outil pièce pour commencer à faire un fondu sur le bord de l'ancien bande grise en allant chercher la reference sur la partie blanche gauche. Il faudra faire les 2 coté de la bande.
Après des erreurs de copie peuvent être visible un simple outil correcteur fera un dépose plus aléatoire
le resultat si desous
-
- #243921: Consulté 1899 fois
- Exifs
Matériel : A37 et A77II Sony 18-55mm SAm Sony 16-50 SSM Tamron 90mm Macro USD Sony 70-400 G SSM II
Dans le futur : A77II et Sony 16-50, un téléobjectif f2.8 (surement un rêve)
Ma page : https://www.facebook.com/pages/Khyne-Ph ... 8166724869
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
C'est un peu ce que j'avais essayé, voyant que le tampon ne respecterait pas les différences de mise au point en allant vers le fond, mais, en faisant un essai rapide, je m'étais "cassé les dents" sur la partie de droite avec ombre portée, qui n'était pas très naturelle, quand bpol a posté son message. Du coup je me suis abstenu. Mais de toutes façons, lumière pas uniforme, mise au point pas uniforme, perspective changeante sur la trame du tissu, ombre portée très proche de la partie à changer, tout est réuni pour que ce soit difficile! Bravo bpol et Chaken, et bon courage Cwati!
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
-
bpol - Messages : 2778
- Photos : 951
- donnés / reçus
Cwati a écrit :rho ça me saoule, j'y arrive pas vraiment.
en général je sélectionne avec une petite zone et quand je tamponne je l'agrandie sinon je sélectionne un peu partout pour l'harmonie du dégradé

A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
-
j’espère que la retouche se passera bien 

Matériel : A37 et A77II Sony 18-55mm SAm Sony 16-50 SSM Tamron 90mm Macro USD Sony 70-400 G SSM II
-
comptent que cela ai marché
Revenir vers « Traitement numérique »