Equitation: Jumping International de Blaye 2015
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
salut les copines
une crise incompréhensible, inattendue et incontrôlable samedi matin m'a poussé à sortir de mon douillet cocon pour aller promener mon boitier au jumping international de Blaye
pour une fois qu'il y'a une manifestation gratuite, photogénique et compatible avec mes horaires à 5 minutes de chez moi
voici donc un petit fil de partage (mais les critiques sont les bienvenues, comme a chacune de mes présentations)
pour les plus intéressés je mettrai un lien vers un album Flickr lorsque l'upload sera terminé
les 6 premières
1
2
3
4
5
6
une crise incompréhensible, inattendue et incontrôlable samedi matin m'a poussé à sortir de mon douillet cocon pour aller promener mon boitier au jumping international de Blaye
pour une fois qu'il y'a une manifestation gratuite, photogénique et compatible avec mes horaires à 5 minutes de chez moi
voici donc un petit fil de partage (mais les critiques sont les bienvenues, comme a chacune de mes présentations)
pour les plus intéressés je mettrai un lien vers un album Flickr lorsque l'upload sera terminé
les 6 premières
1
2
3
4
5
6
Dernière édition par papabrandy le Mar 14 Juil 2015 11:45, édité 2 fois.
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
la 4 est superbe avec ce regard ! bravo
(les autres ne sont pas en reste, beau reportage, on veut la suite...)
(les autres ne sont pas en reste, beau reportage, on veut la suite...)
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
Comme l'ami gregdakt, la 4 epicétou. Le regard y est conquérant et il est beaucoup mieux visible que sur tes autres propositions, propres au demeurant mais moins accrocheuses.
Tout est dit.
Tout est dit.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
va pour la 4, la cavalière est jolie, ça me va aussi
merci
autre série
7
8
9
10
11
12

merci
autre série
7
8
9
10
11
12
Super cadre pour ce genre de manifestation
Pas trop la quatre en ce qui me concerne car je la trouve déséquilibrée en terme de cadrage.
J'aime assez la 5, classique mais efficace.La 10 aussi.
En tous cas, cela reste une bien jolie série

Pas trop la quatre en ce qui me concerne car je la trouve déséquilibrée en terme de cadrage.
J'aime assez la 5, classique mais efficace.La 10 aussi.
En tous cas, cela reste une bien jolie série

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
merci cerise
mon coup de coeur va Ă la 8.
les douves de la citadelle, si je n'ai pas la flemme j'y retourne ce soir pour une session en nocturne
petite suite de 6 avant quelques amusements en N&B pour la prochaine
13
14
15
16
17
18

mon coup de coeur va Ă la 8.
les douves de la citadelle, si je n'ai pas la flemme j'y retourne ce soir pour une session en nocturne
petite suite de 6 avant quelques amusements en N&B pour la prochaine
13
14
15
16
17
18
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
Bizarre...
A part un trio de blancs (eau-de-vie) ils sont tous couleur Cognac?
A part un trio de blancs (eau-de-vie) ils sont tous couleur Cognac?
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
-
gregdakt - Animateur
- donnés / reçus

la 15 car la cavalière, dès le départ du saut se projette sur l'obstacle suivant ( enfin on dirait) et la 16 aussi pour l'attitude des chevaux en pleine impulsion
Sacrée série que tu nous sors là l'ami, et c'est pas fini n'est-ce pas ?
Dernière édition par gregdakt le Lun 13 Juil 2015 22:26, édité 2 fois.
RX100 m6
Un fil pour avancer
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
papirisson, sur la 17 c'est au moins du XO
gregdakt, ton enthousiasme, cumulé à l'injonction de cerise, m'a convaincu de me forcer à re-quitter mon nid douillet pour aller faire des essais en nocturne. Merci
en attendant voici le lien promis en introduction: reportage complet pleine déf Flick
et mes amusements en noir et blanc
19
20
21
22
23

gregdakt, ton enthousiasme, cumulé à l'injonction de cerise, m'a convaincu de me forcer à re-quitter mon nid douillet pour aller faire des essais en nocturne. Merci

en attendant voici le lien promis en introduction: reportage complet pleine déf Flick
et mes amusements en noir et blanc
19
20
21
22
23
-
gregdakt - Animateur
- donnés / reçus
ha ha tu fais bien !
(en fait j'ai édité mon post précédent ...)
là 21, 22 et 23 sortent de dernier lot : la 21 comme tout à l'heure, après cet obstacle il doit falloir vite se projeter surla coté droit (enfin son coté droit, pas le notre), la 22 pour l'ensemble ! et la 23 pour ce regard que tu as capté
(en fait j'ai édité mon post précédent ...)
là 21, 22 et 23 sortent de dernier lot : la 21 comme tout à l'heure, après cet obstacle il doit falloir vite se projeter surla coté droit (enfin son coté droit, pas le notre), la 22 pour l'ensemble ! et la 23 pour ce regard que tu as capté
RX100 m6
Un fil pour avancer
RX100 m6
Un fil pour avancer
La 23 et superbe tant dans la compo que dans le traitement très harmonieux
Peut ĂŞtre redresser un chouia.
Les autres me parlent moins en particulier par rapport au NB que je trouve très triste et dur sur ces murs

Peut ĂŞtre redresser un chouia.
Les autres me parlent moins en particulier par rapport au NB que je trouve très triste et dur sur ces murs

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Salut papa!
Beau reportage en effet, tu as bien fait le tour de la question
J'aime plutôt celles où on voit le visage du cavalier ou de la cavalière, et en particulier ses yeux, ça exclut les 1, 2, 7, 9, 14
Le 4 est vraiment superbe dans l'action, mais cerise a raison elle est faible par son cadrage (dans l'action, on te pardonne
), je suggère un carré recentré sur la cavalière et sa monture pour éliminer le ciel blanc inutile et le mur.
J'aime vraiment bien la 3 pour le coté sourire des bouchons et tire bouchons
juste un peu dommage que le couple soit trop de face et surtout pour les 3 péquins derrière qui glandent et gâchent le bokeh
(on les retrouvent ailleurs ces 3 gâcheurs…)
Dans la seconde série c'est la 11 que je met en avant car on voit bien le cadre complet et c'est super propre
La 15 est dynamique à souhait mais un peu serrée, très belle attitude néanmoins
La 18 est une bonne idée… avec un peu trop de flou quand même
, non
La série en N&B est généralement dure (en fait je préfère plutôt les couleurs) mais la 23, elle, est douce avec une très jolie cavalière, j'adore
La 20 propose une situation de rencontre de deux cavaliers que tu n'as pas exploré avant mais qui là est abimée par un traitement N&B trop agressif, ne peux tu en faire autre chose ? couleur ou N&B bien plus doux ?
Beau reportage en effet, tu as bien fait le tour de la question

J'aime plutôt celles où on voit le visage du cavalier ou de la cavalière, et en particulier ses yeux, ça exclut les 1, 2, 7, 9, 14
Le 4 est vraiment superbe dans l'action, mais cerise a raison elle est faible par son cadrage (dans l'action, on te pardonne

J'aime vraiment bien la 3 pour le coté sourire des bouchons et tire bouchons

Dans la seconde série c'est la 11 que je met en avant car on voit bien le cadre complet et c'est super propre

La 15 est dynamique à souhait mais un peu serrée, très belle attitude néanmoins

La 18 est une bonne idée… avec un peu trop de flou quand même

La série en N&B est généralement dure (en fait je préfère plutôt les couleurs) mais la 23, elle, est douce avec une très jolie cavalière, j'adore

La 20 propose une situation de rencontre de deux cavaliers que tu n'as pas exploré avant mais qui là est abimée par un traitement N&B trop agressif, ne peux tu en faire autre chose ? couleur ou N&B bien plus doux ?
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site