Zivz a écrit :Je l'ai eu pour 169 euros, mais il est un peu abimé exterieurement (je ne peux plus lui mettre de filtre)
Moi un qui était impeccable, mais acheté dans un lot (un ancien photographe qui revendait tout ses objectifs).
J'avais racheté un lot d'objectifs à un photographe amateur très buien équipé et qui arêtait la photo. j'avais proposé de valoriser le 100/2 vers 180 euros, et le total a été accepté. Je m'étais basé sur des ventes ebay de l'époque, en ne retenant bien sur pas les plus hautes, et en y ajoutant une réduction pour volume: Sur l'ensemble, il y en avait pour un peu plus de 1000 euros... avec un 85/1,4 old, un 16mm fisheye et un 500/8 catadioptrique entre autres. C'était en 2004, avant que les prix ne remontent fortement après la sortie du D7D, premier boitier numérique de Minolta, qui avait pris beaucoup de retard par rapport à la concurrence.
Quand je vois les prix qu'ils ont atteint depuis, je me dis que j'ai fait l'affaire du siècle au bon moment!
Mais c'est vrai, le problème du 100/2 c'est déjà sa rareté sur le marché de l'occasion.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet