
http://www.cuk.ch/articles/18155
![]() |
les pros et sony !....
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X Ma galerie FLICKR www.bernard-polain.be www.instagram.com/bernardpolain/
mouais. je suis pas sûr que la comparaison sony-apple soit judicieux...
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
bonjour,
Merci d'en faire état. lecteur régulier de ce blog, j'avais également publié ce lien et celui vers un billet sur l'A7RII dans le fil idoine. (mais c'est plus à sa place ici effectivement) Lionel, il te faut savoir que l'auteur de ces billets est un addict à Apple, sony et finalement beaucoup de choses variées, mais cela ne l'empeche pas d'avoir un point de vue synthétique dans bien des cas ! en plus l'humeur est toujours bonne sur ce site ! à consommer sans modération ! A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Pareil pour la comparaison Sony Apple, je la trouve moyenne. Ça fait 10 ans qu'Apple n'innove plus. Bref.
L'impression d'avoir lu cet article déjà 100 fois, puisque je viens de... Pentax, et que les arguments concernant l'histoire étaient les mêmes. (J'ai d'ailleurs observé assez souvent que les pentaxistes ignoraient tjs Minolta quand ils chantaient les louanges de leurs marques, et vice-versa pour les minoltistes. Bref. Par contre d'un certains point de vue, pour un pro, je.peux aisément comprendre l'envie de rester chez Canon ou Nikon. L'habitude et le parc existant, ça permet à certains pros que j'ai rencontré d'avoir leurs "automotismes" même quand il me s'agit pas de "leur" boîtier. Ça peut paraître un peu com mais mine de rien, ça dépanne je pense. Puis un YAB shooterait avec quoi en monture Sony FE ? Ce n'est pas faire injure à Sony ou Pentax de remarquer qu'aujourd'hui Nikon et Canon possède une offre plus complète en ce qui concerne les objos pro. Ça viendra, mais je ne suis pas certains que la meilleure solution pour prêcher sa paroisse soit de louer le manque d'innovation chez la concurrence. Nous jurons tous trop pas l'innovation à tout prix, ce qui explique en parti m'a présence ici d'ailleurs, je m'autocritique aussi. En vérité, pour un pro, un 5DmII suffit à de nombreux besoins, non ? Avec pléthore d'objectifs d'occasions qui feront parfaitement l'affaire.. Bref, je parle pour ne rien dire, et mon gâteau est dans le four : ) Bisous flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
Bah les pros et Sony ça sera sans doutes un peu différent quand il y aura un vrai service pros chez Sony... Faut pas toujours résumer ça qu'à une histoire de matos...
Suffit de repenser à la dernière coupe du monde de foot, Sony était un des gros sponsors mais Canikon avaient leurs services pros à dispo dans les stades, résultats les photographes avaient du matos Canikon et des chasubles écrit Sony dessus. ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
MĂŞme depuis les Canon 1D C, C100, C300, et C500 ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Même... En réalité, tout dépend de la finalité du tournage mais dès que c'est destiné à une post production aux petits oignons, ou du reportage avec une exigence sur la qualité 4K, c'est du Sony. Je vois des C100 et C300 de temps en temps. Jamais de 1 DC et de moins en moins de 5D II et et peu de 5D III mais de plus en plus de A7s.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
C'est quoi, un "pro"
![]() En studio, ils sont quelques uns ou quelques dizaines et pour beaucoup, c'est du moyen format. En photo journalisme de sport, ils sont plus nombreux, et tous, tirent avec des bazookas quasi exclusivement CaNikon. Le grand nombre de "pros", ceux qui gagnent leur vie avec la photo et le journalisme bossent pour de petites publications régionales. Les photos publiées correspondent à des critères très sévères : On doit reconnaître les édiles du coins. Tout le reste n'est que fioritures. ![]() C'est un peu dur, je sais, mais c'est la réalité des petits et nombreux journaux qui survivent, plus qu'ils ne font vivre leurs journalistes-photographes. Bon week-end, bonnes lumières. ![]()
Bon, tu es gentil... Mais tes 'pros' je les connais parfaitement, ils ne font pas de vidéos 2 ou 4K ! Quant au studio, il y a désormais plus de 24x36 que de MF utilisés...
![]() Quant aux journaux régionaux en France, il y a belle lurette qu'ils font tout leur possible pour ne pas payer les images... ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
idem, mon ancien propriétaire travaille pour le service communication de bosch et 2 autre firmes allemandes comme rédacteur et pour arrondir ses fin de mois leur faire du reporting photo sur le terrain avec un sony RX100 M1, pour 30 euros la photo retenue...
pour la ville d'Evry les photographes sont payé 200 euros pour couvrir un petit évênement local 2-3 heures de présence. Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
grillées ou pas ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
de toute façon je préfère les noix de cajou
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |