FISE Exp Reims2014(rech. conseils) - MAJ 2015 (Ă critquer)
Hello,
Suite à ma demande dans les techniques, il s'avère qu'il semble plus simple de partir de ce que j'ai tiré l'an dernier pour me dire ce qui va (ou pas) et avoir des pistes d'améliorations techniques ou artistiques (même si sur ce point on va forcément rester limité).
Je mets une première série importante pour avoir un panel un peu plus important pour les commentaires.
Comme vous le voyez, conditions de lumière pas au top (salle assez sombre, mais fenêtres en arrière plan très lumineuses).
NB : Comme seul traitement, j'ai redimensionné, donc s'il y a des pistes de retraitement pour booster le tout, je suis preneur aussi
Je ne mets pas de skate, je suis pas spécialement content de ce que j'ai fait (peut-être aussi que la discipline m'a moins attirée). Cette année, il y aura aussi du VTT en extérieur, mais je sais pas comment ça va rendre
A vos commentaires : bon ou mauvais, lâchez-vous.
Suite à ma demande dans les techniques, il s'avère qu'il semble plus simple de partir de ce que j'ai tiré l'an dernier pour me dire ce qui va (ou pas) et avoir des pistes d'améliorations techniques ou artistiques (même si sur ce point on va forcément rester limité).
Je mets une première série importante pour avoir un panel un peu plus important pour les commentaires.
Comme vous le voyez, conditions de lumière pas au top (salle assez sombre, mais fenêtres en arrière plan très lumineuses).
NB : Comme seul traitement, j'ai redimensionné, donc s'il y a des pistes de retraitement pour booster le tout, je suis preneur aussi
Je ne mets pas de skate, je suis pas spécialement content de ce que j'ai fait (peut-être aussi que la discipline m'a moins attirée). Cette année, il y aura aussi du VTT en extérieur, mais je sais pas comment ça va rendre
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Dernière édition par geo le Sam 11 Juil 2015 16:25, édité 2 fois.
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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stab31 - Messages : 2048
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Conditions difficiles en effet.
La 1 penche avec la perspective, ça fait bizarre.
10-9-4-3 Quasi identiques, essaye de n'en sélectionner qu'une ou deux a présenter aux critiques là c'est redondant.
Ma préférence est pour la 2.
Tu n'as pas eu moyen de te coller aux rampes avec le 10-24 ?
édit : oups pas vu que c'était la pêche aux conseils pour faire mieux cette année...
La 1 penche avec la perspective, ça fait bizarre.
10-9-4-3 Quasi identiques, essaye de n'en sélectionner qu'une ou deux a présenter aux critiques là c'est redondant.
Ma préférence est pour la 2.
Tu n'as pas eu moyen de te coller aux rampes avec le 10-24 ?
édit : oups pas vu que c'était la pêche aux conseils pour faire mieux cette année...
Dernière édition par stab31 le Lun 22 Juin 2015 21:10, édité 1 fois.
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d
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Alors, je vais dire les 2/3 trucs qui me sautent le plus aux yeux, pour être désagréable tout de suite!
Sur la 1, le fait que le rider soit superposé avec des gens dans l'arrière plan, ça gêne vraiment la lecture, il n'est pas assez visible sur ta photo je trouve. Sur la 6, le fait que les gradins soient inclinés gêne un peu aussi, mais c'est un peu moins grave pour moi.
Sinon sur l'ensemble des autres les positions sont bien figées, au bon moment en général, par contre on sent que le couple vitesse/isos atteint les limites de ton matériel, si je ne me trompe pas! Tu as pu te déplacer à d'autres endroits ou pas, pour varier les cadrages, les arrières plans?

Sur la 1, le fait que le rider soit superposé avec des gens dans l'arrière plan, ça gêne vraiment la lecture, il n'est pas assez visible sur ta photo je trouve. Sur la 6, le fait que les gradins soient inclinés gêne un peu aussi, mais c'est un peu moins grave pour moi.
Sinon sur l'ensemble des autres les positions sont bien figées, au bon moment en général, par contre on sent que le couple vitesse/isos atteint les limites de ton matériel, si je ne me trompe pas! Tu as pu te déplacer à d'autres endroits ou pas, pour varier les cadrages, les arrières plans?
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
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merci pour ces retours.
Bon, vu le peuple, c'était pas évident de se bouger pour avoir de meilleurs cadrages (mais c'est pas une raison, on est d'accord).
Si on veut éliminer le public, la seule solution me semble de me positionner plus bas (ça doit être jouable).
C'est vrai que j'avais pas spécialement pensé à prendre l'UGA, mais en contre plongée, ça doit pouvoir rendre
Bon, vu le peuple, c'était pas évident de se bouger pour avoir de meilleurs cadrages (mais c'est pas une raison, on est d'accord).
Si on veut éliminer le public, la seule solution me semble de me positionner plus bas (ça doit être jouable).
C'est vrai que j'avais pas spécialement pensé à prendre l'UGA, mais en contre plongée, ça doit pouvoir rendre
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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stab31 a écrit :édit : oups pas vu que c'était la pêche aux conseils pour faire mieux cette année...
pas grave, je vais éditer le titre pour rendre plus clair

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A-lexis - Animateur
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Les photos sont sympa mais je trouve que l'arrière-plan est trop présent sur beaucoup d'images.
Comme conseil essaie de te placer pour avoir un arrière-plan plus propre. Si tu peux te positionner plus proche cela peut être un gros plus, surtout pour la profondeur de champ et des captures différentes en contre-plongée
Comme conseil essaie de te placer pour avoir un arrière-plan plus propre. Si tu peux te positionner plus proche cela peut être un gros plus, surtout pour la profondeur de champ et des captures différentes en contre-plongée
donc gros problème d'arrière plan. Va falloir soigner le positionnement
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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Papirisson - Messages : 1111
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Je n'y connais rien! Donc à part les tofs en contre- plongée au grand-angle, je ne sais pas ce que l'on peut faire. Mais je voudrais faire un com sur la première:
je suis étonné que personne n'aie relevé çà , ta mà p est clairement sur le coin de la rampe en bas à droite, et du coup ton bmx est flou, ce qui n"aide pas à le distinguer des spectateurs!
mà P bloquée et maintenue alors qu'il arrivait de la gauche, beaucoup plus près? Choix d'un collimateur très excentré? Quelque chose en tous cas a mal fonctionné. Si c'est juste sur celle-ci, pas grave, si cela se produit sur d'autres, réglages ou mode de prises de vues à revoir pour éviter les mauvaises surprises!
je suis étonné que personne n'aie relevé çà , ta mà p est clairement sur le coin de la rampe en bas à droite, et du coup ton bmx est flou, ce qui n"aide pas à le distinguer des spectateurs!
mà P bloquée et maintenue alors qu'il arrivait de la gauche, beaucoup plus près? Choix d'un collimateur très excentré? Quelque chose en tous cas a mal fonctionné. Si c'est juste sur celle-ci, pas grave, si cela se produit sur d'autres, réglages ou mode de prises de vues à revoir pour éviter les mauvaises surprises!
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
Je pense que tu aurais pu monter un peut plus en ISO pour approcher des 1/500, la je trouve que c'est limite flou. Pour le bruit, ça se corrige pas mal sur dxo dans ton cas.
Un problème classique en salle de sport: la balance des blancs ne me parait pas non plus très avantageuse, si tu es en raw, tu peux facilement la corriger.
Coté prise de vue, des contre plongées au grand angle auraient été agréables et ça permet de s'affranchir du public.
Un problème classique en salle de sport: la balance des blancs ne me parait pas non plus très avantageuse, si tu es en raw, tu peux facilement la corriger.
Coté prise de vue, des contre plongées au grand angle auraient été agréables et ça permet de s'affranchir du public.
oui, on put corriger le bruit. Je n'ai pas spécialement fait de traitement, j'ai juste redimensionné les jpg boitier, mais j'ai les raw.
Après, plus de vitesse, ça donne un peu figé (un peu comme les hélice d'avion), donc j'avais baissé pour tenter d'avoir un flou sur les roues (mais il est aussi ailleurs) : du de trouver le bon compromis
Après, plus de vitesse, ça donne un peu figé (un peu comme les hélice d'avion), donc j'avais baissé pour tenter d'avoir un flou sur les roues (mais il est aussi ailleurs) : du de trouver le bon compromis
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
Mon avis perso, ça manque de regards. De 2 à 6 les têtes sont tournées de l'autre coté et on ne voit que le casque du pilote. Sur 6 y a un officiel qui lui est super bien placé pour capter les expressions du visage.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
pas évident les regards, ils portent vers le point d'atterrissage. On av voir pour bien se placer à l'UGA
Est ce que ça rend mieux ? (toujours pas de recadrage, pour voir si les attitudes sont plus photogéniques).
Si vous avez des idées de recadrage pour dynamiser, je suis aussi preneur.
Est ce que ça rend mieux ? (toujours pas de recadrage, pour voir si les attitudes sont plus photogéniques).
Si vous avez des idées de recadrage pour dynamiser, je suis aussi preneur.
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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Papirisson - Messages : 1111
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- Inscription : 16 Juin 2014
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Un cadrage vertical sur la 12?
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
un truc dans le genre ?
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- 12 bis
- #242522: Consulté 2161 fois
- Exifs
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Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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Papirisson - Messages : 1111
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Oui. Je trouve que çà fonctionne mieux.
Reste à , au choix, gommer/tamponner/flouter/assombrir/noircir bref masquer le bout de verrière en haut et un peu assombrir le flare qui va avec.
Reste à , au choix, gommer/tamponner/flouter/assombrir/noircir bref masquer le bout de verrière en haut et un peu assombrir le flare qui va avec.
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
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