conseil sur objectif Minolta 70/210
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tontongaston62 - Messages : 35
- Inscription : 27 Mars 2015
bonjour a tous
je recherche pour utiliser sur un A6000 (j'ai une bague LA-EA4)
quelques objectifs Minolta
et l'ont me propose un objectif Minolta en 70/210...
ou encore trois autres objectifs Minolta : un 100/300APO - un 100/400APO - un 24/85
quand pensez vous...?
et quel prix mettre (environ) pour ces types d' objectifs
merci
je recherche pour utiliser sur un A6000 (j'ai une bague LA-EA4)
quelques objectifs Minolta
et l'ont me propose un objectif Minolta en 70/210...
ou encore trois autres objectifs Minolta : un 100/300APO - un 100/400APO - un 24/85
quand pensez vous...?
et quel prix mettre (environ) pour ces types d' objectifs
merci
tontongaston62 a écrit :et l'ont me propose un objectif Minolta en 70/210...
ou encore trois autres objectifs Minolta : un 100/300APO - un 100/400APO - un 24/85
Le 70-210, il faudrait savoir si c'est le f/4, surnommé beercan, ou le f/4.5-5.6. Seul le premier présente un intérêt. L'autre, je l'ai eu (mon premier kit) ça vaut 10 €, s'il y a les bouchons avec.
Le 24-85, je l'ai eu aussi, il est honnête, à moins de 100 €.
Les APO, je ne les connais pas, je laisse les autres répondre.
Pas le lundi, surtout avec le temps qu'il fait.tontongaston62 a écrit :quand pensez vous...?
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Il peut être toujours intéressant de prendre des anciens objectifs minolta, mais il faut faire attention à l'état général et l'état des lentilles.
Ceux-ci joueront systématiquement sur le prix de vente.
Le 70-210 f4 dans un état mint peut étonnement monter assez haut, genre 150€. En moyenne il se trade autour de 80/90€. Et dans un état moyen voire bof on peut en trouver dans les 50€. Trouver un état mint reste assez difficile aujourd'hui, et ce quelque soit la lentille.
J'ai eu le 100-300 NON-APO, je l'ai rapidement revendu... J'ai cherché la version APO mais les prix me semblent délirants comparé au Tamron 70-300 USD en occasion, donc je suis parti sur le tamy.
Ceux-ci joueront systématiquement sur le prix de vente.
Le 70-210 f4 dans un état mint peut étonnement monter assez haut, genre 150€. En moyenne il se trade autour de 80/90€. Et dans un état moyen voire bof on peut en trouver dans les 50€. Trouver un état mint reste assez difficile aujourd'hui, et ce quelque soit la lentille.
J'ai eu le 100-300 NON-APO, je l'ai rapidement revendu... J'ai cherché la version APO mais les prix me semblent délirants comparé au Tamron 70-300 USD en occasion, donc je suis parti sur le tamy.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
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djfoxy a écrit :J'ai eu le 100-300 NON-APO, je l'ai rapidement revendu... J'ai cherché la version APO mais les prix me semblent délirants comparé au Tamron 70-300 USD en occasion, donc je suis parti sur le tamy.
Je l'ai vu passer plusieurs fois à 150€. J'en ai acheté un. En terme de qualité d'image, c'est beaucoup plus proche du Minolta/Sony 75-300 (les aberrations chromatiques en moins) que du Tamron 70-300 USD. Par contre ça fait un peu plus solide et c'est nettement plus discret.
Je n'imagine pas que le 100-400 soit meilleur, mais bon...
Le 70-210 beercan a plutôt bonne réputation, mais je ne l'ai jamais eu sous la main.
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tontongaston62 - Messages : 35
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bonjour a tous
déjà j'ai une tit idées des choses
merci a vous
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Midship - Galeriste
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Il y aussi le 70/210 3.5/4.5 .Un peu faible Ă 210 mais sinon c'est pas mal, je l'en sers parfois encore avec mon A77II.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
fvcpp a écrit :j'ai un 70-210 f/4, et ca marche quand même vraiment bien pour son prix
pour certains testeurs il est du mĂŞme niveau que le 70-200 f/2.8 ssm optiquement.
Je n'ai jamais eu le 70-200/2.8 mais je pense que c'est exagéré.
Hier j'ai fait quelques essais portrait avec un pote en extérieur et c'est vraiment agréable le bokeh du 70-210 f4 quand même
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
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Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
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djfoxy a écrit :fvcpp a écrit :pour certains testeurs il est du même niveau que le 70-200 f/2.8 ssm optiquement.
Je n'ai jamais eu le 70-200/2.8 mais je pense que c'est exagéré.
http://kurtmunger.com/minolta__af_70_210mm_f_4__reviewid25.html
this lens performs much the same as the far more expensive Sony 70-200mm F/2.8 G. The only real difference other than the extra stop of light is the Minolta has more color fringing at full zoom, and axial color fringing at the centers, though this type disappears as you stop down. The Sony 70-200mm F/2.8 is sharper in the centers, but not by much, in fact you probably wouldn't notice it unless you examine your images at 100% on your computer screen.
pour avoir eu les 2 (et revendu le 70-200 f/2.8); je trouvais que le 70-200 f/2.8 etait pas supérieur en piqué, juste l'image était bien plus propre (pas de frange pourpre notamment)... le rapport prix / poids / gain n'était pas suffisant a mes yeux pour le garder, mais c'est a pondérer en fonction de l'usage de chacun

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