gregdakt a écrit :fie toi à la devise de ta signature

![]() |
La Défense
c'est pas du piston !
si tu va voir ce que propose notre ami xg, tu comprendras qu'il y a une évidente connivence entre vous A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
On reprend exactement où nous en étions, c'est-à -dire derrière le CNIT, au niveau de l'église (car il y a une église… ). Deux silhouettes se découpent "mystérieusement" sur la voute blanche du CNIT. J'aime assez celle-ci, dites-moi ce que vous en pensez :
âžś 500px
Gros coup de cœur pour la 14 et 15
![]() Les autres en sont pas en reste pour cette jolie balade urbaine qui donne envie ![]() Entre la 16 et la 17, difficile de choisir entre tes deux traitements..La couleur a l'avantage de laisser une homogénéité dans ta série qui a de si jolis bleus "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Grosse préférence au graphisme de la la 11 !
J'aurais essayé de redresser les fuyantes verticales ... pour voir. Très belle la 14 : insolite et bien traitée ... Et, bien sûr, toutes celles où le ciel se reflète, où les façades jouent à "colin-miroir" ![]() Moins fan du colosse en pseudo appui sur l'angle du bâtiment ![]()
Dernière édition par Atacama le Mar 16 Juin 2015 12:17, édité 1 fois.
Nikon D850 + Nikkor 500 mm PF f/5.6 + Nikkor 105 mm macro f/2.8
Merci beaucoup à tous les deux pour ces compliments et ces commentaires détaillés
![]() J'ai essayé, — eh bien ça ne fonctionne pas du tout ![]()
Oui, je me suis posé longuement la question ! Mais d'une part je rechigne toujours à effacer des éléments, et puis surtout "on", — c'est-à -dire ma chère et tendre, — m'a fait remarqué que ça évitait que la scène ne devienne trop irréelle et "idéale", que ça enrichissait l'image d'un élément de réalité et de contradiction, une touche d'ironie… Elle n'a pas absolument tort (elle a rarement absolument tort ![]() ➜ 500px
Bien traiteée cette dernière.
A voir sans la partie basse, j'suis pas sûr. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Bon, la 18 rallie les suffrages, merci beaucoup pour vos retours !
Pour la partie basse, je l'avais incluse tout naturellement, trouvant que les rayures amenaient un certain rythme en NB, et "enrichissaient" le tout. Mais maintenant que vous en parlez, je ne sais plus trop quoi en penser ![]() ![]() âžś 500px
Revenir vers « Photo Urbaine » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |