Merci pour ton retour Zzoomm...

Bon, après bien quelques semaines de silence, me revoici avec une mise à jour un peu particulière puisqu'elle vous présente VivaLaVida en action, dans diverses situations, sorte de "making of" de la partie mécanique du voyage... Les photos sont directement tirées du blog et sont donc petites ; désolé mais je n'en ai pas de version plus grande... Certaines ont été prises par des tiers, d'autre par moi-même ; il y en a passablement mais je voulais les regrouper sur un seul post...
975. On commence par quelques pistes d'Utah. Croisement de pont en descente.
976. Bonne marche de Sandstone ; l'arrière, heureusement bien protégé, frotte un peu...
977. La garde au sol de plus de 50 cm permet de passer ce genre de spot malgré l'empattement assez long.
978. Une belle roue en l'air...
979. Escalier plus raide qu'il n'y paraît...
980. Ca remonte de l'autre côté..!
981. Toujours en Utah mais dans un autre décors : le "Bonneville Flat", étendue de sel à perte de vue...
982. On monte vers le nord, ici au Yukon sur une piste très engagée qui dépasse la limite des arbres. Il n'y a guère plus d'un ou deux véhicules qui la franchissent chaque année...
983. Episode épique ou VLV s'est planté dans un gros bourbier. Je ne le savais pas mais l'arbre de transmission avant ayant lâché, j'étais en deux roues motrices -> treuillage par l'arrière pour le sortir de ce mauvais pas.
984. En Alaska, il y a beaucoup de gués. En voici un, plutôt profond (~1 mètre) mais calme...
985. Un autre, sur une rivière avec un fort courant. Assez impressionnant, même dans un véhicule comme VLV..!
986. Et il n'était pas court..! L'eau est entrée par les portes latérales, il a fallu sécher un peu l'intérieur...

987. Lorsqu'il pleut, les pistes se transforment en bourbier et les véhicules sont méconnaissables...
988. Un campement dans la toundra gelée. Il fera -29°C cette nuit là ...
989. Petit panoramique du mĂŞme campement...
990. Route minière désaffectée menant aux Territoires du Nord Ouest.
991. Neige dans les montagnes, à plus de 400 km de la première maison...
992. Passage de boue profonde dĂ» a un petit glissement de terrain.
993. Mélange de boue et de glace...
994. La boue recouvre tout l'arrière...
995. Route forestière en Colombie Britannique.
996. VLV retrouve du sable en Oregon.
997. Embourbement ! Il me faudra 2 jours complets et près de 15 heures de pelle pour parcourir 12 km dans cette gadoue...
998. Voici l'état de mes sandales ap
rès 5 pas seulement, ça donne une idée...

999. Même dégonflés, les pneus n'évacuent pas la boue...
1000 ! Déjà 1000 images...

avec un roulage sur piste de nuit en Oregon...
1001. Croisement de pont sur la Sandstone.
1002. Neige dans les La Sal Mountains...
1003. Photo souvenir sur la White Rim...
1004. Encore une bonne marche que VLV a franchi sans sourciller grâce à ces deux différentiels blocables.
1005. Une descente qui exploite pleinement les débattements !
1006. ... et mĂŞme un peu plus au retour, avec une belle roue en l'air...
1007. Passage sous voie : il y avait 2 cm de marge, pneus dégonflés et suspensions rabaissées à leur minimum..!
1008. Neige croûtée et profonde sur des hauts plateaux en Utah du sud.
1009. Mon campement le soir de Noël 2014...
1010. Riding the volcano..!

1011. TempĂŞte de neige en Alberta.
1012. Crevaison...
1013. Blizzard...
1014. Dévers...
1015. Freeway (autoroute) transformée en patinoire...
En espérant que ce petit aparté vous aura intéressé...