quel logiciel de gravure choisir sous XP ??

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 84

#17 Message Mar 02 Sep 2008 17:55

Me revoilou,
Je rentre avec le dit PC boosté du SAV, j'en ai profité pour lui coller un processeur plus à la hauteur de sa carte mère, j'ai craqué pour un AMD double coeur de la série 6000 cadencé à 3Mhz (il en resulte qu'il est tout aussi rapide que non ancien PC qui tournait avec un pentium 4 à 3.2 Mhz, et le gros plus, c'est qu'il le fait avec plein d'applications ouvertes en même temps qui bossent à fond . Un veritable régal.
Minolta XG1 - MD Rokkor 50 f/1.5 - MC Magnon 80-200 f/3.8-22 - Sony Alph 200 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Sigma 80-200 Asph IF - KM 100-300 APO - Mx AF Téléplus x1.5 SHQ

Lubna
Photos : 1023

#18 Message Mar 02 Sep 2008 18:03

Et la gravure?
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

joshua
Photos : 84

#19 Message Mer 03 Sep 2008 01:12

Lubna a écrit :Et la gravure?

Ben, du coup elle fonctionne à nouveau, le technicos du SAV ne m'a pas donné d'explication vraiment significative, par contre il m'a dit que c'était normal qu'il n'aille pas plus vite du fait du nombre important de fichiers que je lui ai demandé de graver (avec la précédente configuration et processeur à 2 MHz)
voir même une possibilité d'erreur de ma part, pour leurs poids, ce qui aurait entrainé le refus de la gravure. Je pense qu'il m'a pris d'un peu de haut, puisque je ne pouvais même plus ouvrir mes fichiers avec les les deux premiers logiciels (windows et Deep Burner)
Pour des quantités de 450/475 fichiers (soit 1.60 Go), il n'a conseillé de réduire ce poids pour être légèrement en desous de la capacité du CD qui va les recevoir. Et si le but est de conserver une qualité max longtemps, il faut graver en vitesse lente sur du DVD de façon à ce que le lazer puisse marquer profondément le support.
j'ai donc passé mes 475 tofs du format JPEG (3872 x 2592) en (1120 x 749) converti en qualité élevée 5, avec Picture Notion Browser pour vérifier le tout, cela à pris 5 minutes, soit environ 119 Mo qui seraient à enter sur un CD de 700 Mo.(700MB)
Dans un premier temps j'ai également échoué sur un essaie de gravure à grande vitesse 30x qui c'est interrompu avec l'éjection du disque (mais à moitié gravé cette fois).
Le fait de caler mon graveur Pioneer et les réglages du logiciel à la même vitesse 10 x, a corrigé le problème.
Sous néro start smart, avec le CD-RW des essaies, un EMTEC de 700MB de 80 minutes , (4 à 10x, la gravure s'exécute bien en 3/4 minutes en vitesse 10x .
Les fichiers mis en lecture, couvrent presque la totalité, (avec juste deux bandes blanches de 1 cm à droite/gauche) de mon écrant de 24 pouces 16/9 ième
La qualité me semble aussi pas mal au rendez vous, (pas de perte de détails visible à l'oeil nu).
Et après verification du gain de place, c'est tout bon : 118 Mo utilisés et 561Mo de libre,
ce qui permet quand mĂŞme, d'en rentrer plus de cinq fois plus.
Minolta XG1 - MD Rokkor 50 f/1.5 - MC Magnon 80-200 f/3.8-22 - Sony Alph 200 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Sigma 80-200 Asph IF - KM 100-300 APO - Mx AF Téléplus x1.5 SHQ

Revenir vers « Traitement numérique »