La Défense
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Bonsoir Ă toutes et Ă tous,
Je vous propose un petit fil personnel sur le quartier de la Défense, que je suis amené à fréquenter de loin en loin. Les photos viendront sans ordre particulier, au gré de l'humeur. Évidemment, — l'endroit veut ça —, il sera beaucoup question d'architecture et de reflets dans les façades, mais pas que…
La balade commence côté Courbevoie, au petit matin :
Je vous propose un petit fil personnel sur le quartier de la Défense, que je suis amené à fréquenter de loin en loin. Les photos viendront sans ordre particulier, au gré de l'humeur. Évidemment, — l'endroit veut ça —, il sera beaucoup question d'architecture et de reflets dans les façades, mais pas que…
La balade commence côté Courbevoie, au petit matin :
-
- 1.
- #241099: Consulté 3440 fois
- Exifs
Dernière édition par Scribe le Jeu 01 Déc 2016 17:04, édité 27 fois.
âžś 500px
Belles inspirations!
J'aime beaucoup la 1 pour son traitement tout en pudeur. Tu en mets le minimum et c'est juste ce qu'il faut. Les teintes sont très belles.
J'aime aussi comment tu plantes ce réverbère de biais au milieu d'angles droits.
La 2 fonctionne aussi très bien. Petit regret que tu n'aies pas reconduit (ou pu reconduire, lumière plus dure, semble t'il) le traitement chaud de la 1.
La compo est presque parfaite, pour moi. Peut-être la proximité du montant de la passerelle juste devant l'homme n'est pas optimale, mais bon, ça chipote. Autre truc, perfectible pour le coup: dommage que tu n'aies pas gommé cette excroissance verticale d'immeuble tout en haut à droite. 1. ça éviterait cette coupe et 2. ça embrasserait idéalement la diagonale avec le coin supérieur droit.
J'accroche moins sur la 3. Traitement un peu raw et compo moins aboutie amha.
J'aime beaucoup la 1 pour son traitement tout en pudeur. Tu en mets le minimum et c'est juste ce qu'il faut. Les teintes sont très belles.
J'aime aussi comment tu plantes ce réverbère de biais au milieu d'angles droits.
La 2 fonctionne aussi très bien. Petit regret que tu n'aies pas reconduit (ou pu reconduire, lumière plus dure, semble t'il) le traitement chaud de la 1.
La compo est presque parfaite, pour moi. Peut-être la proximité du montant de la passerelle juste devant l'homme n'est pas optimale, mais bon, ça chipote. Autre truc, perfectible pour le coup: dommage que tu n'aies pas gommé cette excroissance verticale d'immeuble tout en haut à droite. 1. ça éviterait cette coupe et 2. ça embrasserait idéalement la diagonale avec le coin supérieur droit.
J'accroche moins sur la 3. Traitement un peu raw et compo moins aboutie amha.
-
- reçus
Merci beaucoup Ă tous les deux pour vos commentaires !
La suite demain, si tout va bien…
Par principe, je ne gomme jamais rien (sauf les pétouilles, évidemment)…Cwati a écrit :Autre truc, perfectible pour le coup: dommage que tu n'aies pas gommé cette excroissance verticale d'immeuble tout en haut à droite. 1. ça éviterait cette coupe et 2. ça embrasserait idéalement la diagonale avec le coin supérieur droit.
La suite demain, si tout va bien…
âžś 500px
J'adore les deux premières
Ca donne en vie d'aller faire de la photo par là bas, c'est sûr avec tous ces reflets

Ca donne en vie d'aller faire de la photo par là bas, c'est sûr avec tous ces reflets

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
La deux pour moi mon très cher
Sur la une j'accroche moyen à vrai dire, le lampadaire casse les lignes, mais pas très harmonieusement.Tout cela AMHA évidemment.
Le traitement est tip-top par contre
J'aime bien la N°3 aussi
La suite !!

Sur la une j'accroche moyen à vrai dire, le lampadaire casse les lignes, mais pas très harmonieusement.Tout cela AMHA évidemment.
Le traitement est tip-top par contre

J'aime bien la N°3 aussi

La suite !!
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Super intéressante je trouve.
J'adore les tonalités chaudes et les ondulations créées pas les reflets.
Je me pose la question de la bande du bas mais en même temps cela crée un peu de dynamisme je trouve.Après je me demande si en redressant un peu, tu ne gagnerais pas encore un peu au niveau graphisme et opposition lignes/reflets

J'adore les tonalités chaudes et les ondulations créées pas les reflets.

Je me pose la question de la bande du bas mais en même temps cela crée un peu de dynamisme je trouve.Après je me demande si en redressant un peu, tu ne gagnerais pas encore un peu au niveau graphisme et opposition lignes/reflets
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- reçus
Juste derrière l'imposante CB 21, nous débouchons sur la place de l'Iris. Là , un homme semble prêt à prendre son envol au milieu des tours. C'est "Le somnambule" d'Henri de Miller (1983). Comme pour moquer sa prétention d'homme volant, un pigeon s'est posé sur son bras…
-
- 8.
- #241296: Consulté 3283 fois
- Exifs
âžś 500px
Revenir vers « Photo Urbaine »