Po - Cristal des champs [Suite]
Une tentative de créativité, je ne fais pas beaucoup de portrait donc espérons que ça passe ^^ 

-
- 1
- #240614: Consulté 1688 fois
- Exifs
Dernière édition par JR le Jeu 04 Juin 2015 14:02, édité 2 fois.
Lentilles: Corail / Boitier: Casserole
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
Accessoires: Saucisses / Romarin
JusteRémi.com - Facebook
JusteRémi.com - Facebook
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Salut,
Le sens de la photo est perturbant, mais c'est très bien réalisé à mon sens! La lumière est très douce. Pour chipoter, je regrette juste le bracelet de montre qui est un peu massif et assombris la photo à droite (mais j'ai pas d'écran calibré, donc ça vient ptèt juste de mon PC de boulot)
C'est une belle utilisation de la sphère, avec un jolie modèle et son parapluie.
Je trouve qu'il y a une très bonne idée a exploiter ici
Encore une chose, le modèle est peut-être un poil loin pour parler de portrait. On ne reconnait pas la personne!
En tout cas, j'ai envie d'en voir d'autres
Le sens de la photo est perturbant, mais c'est très bien réalisé à mon sens! La lumière est très douce. Pour chipoter, je regrette juste le bracelet de montre qui est un peu massif et assombris la photo à droite (mais j'ai pas d'écran calibré, donc ça vient ptèt juste de mon PC de boulot)
C'est une belle utilisation de la sphère, avec un jolie modèle et son parapluie.
Je trouve qu'il y a une très bonne idée a exploiter ici

Encore une chose, le modèle est peut-être un poil loin pour parler de portrait. On ne reconnait pas la personne!

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Je trouve que c'est une bonne idée, mais j'aurai peut être plus serré sur la boule.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Tout a été dit.
Pour en rajouter une couche, le sujet principal est rendu trop secondaire par le côté massif des paluches. Le centre suggère la délicatesse, tandis que les mains sont trop envahissantes par leur caractère massif et sombre. Il faudrait peut être des mimines plutôt que des paluches, et serrer un peu sur le sujet.
Mais franchement, il y a de l'idée et la réalisation est très bonne. Bien joué
Pour en rajouter une couche, le sujet principal est rendu trop secondaire par le côté massif des paluches. Le centre suggère la délicatesse, tandis que les mains sont trop envahissantes par leur caractère massif et sombre. Il faudrait peut être des mimines plutôt que des paluches, et serrer un peu sur le sujet.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
borntoswim29 a écrit :Salut,
Je trouve qu'il y a une très bonne idée a exploiter ici![]()
Sur cette série avec la boule à la deuxième prise j'ai tout de suite enlevé ma montre et remonté mon bracelet...
Ça ne m'étonne même pas, ça me perturbait déjà à la prise...
Problème ! ^^ Une fois enlevé et reprise la boule en main, sur toutes les autres photos, j'ai les doigts qui passent de l'autre côté ! !!
Je me retrouve avec d'énorme rond noir dans le ciel de la boule...
Oui c'est vrai, je dit portrait juste par ce qu'il y a un humain danq le cadre ^^ Merci

Midship a écrit :Je trouve que c'est une bonne idée, mais j'aurai peut être plus serré sur la boule.
Ça perdrait le côté e droit/envers du paysage (surtout pour le "petit rocher/coline" typique de chez moi

Tom D a écrit :Tout a été dit.
Et bien content que tu le remarques, c'est un "contraste" que j'ai volontairement mis en avant.
Homme / femme, et l'idée que l'homme croit tenir le monde et la femme entre ses mains...
Effectivement j'ai changé de focale pour cette prise mais n'est pas rapproché le modèle.
J'dois direque le fait qu'on ne puisse pas la reconnaître ne me déplaît pas.
Elle s'intégre mieux dans le paysage et ne prends pas le dessus. Laisse également le lecteur chercher, zoomer/se rapprocher pourau final s'imaginer un visage. Ni trop près, ni trop loin, dans le but d'interpeller le lecteur... (Dans le meilleur des cas ^^)
Voilà sans le bracelet... Fin de "séance" etc.. Pas pu peaufiner la dernière...

-
- 1-bis
- #240621: Consulté 1628 fois
- Exifs
Dernière édition par JR le Jeu 04 Juin 2015 13:39, édité 1 fois.
JusteRémi.com - Facebook
JusteRémi.com - Facebook
Je mets les autres si ça vous plaît 

-
- 2
- #240622: Consulté 1628 fois
- Exifs
JusteRémi.com - Facebook
JusteRémi.com - Facebook
Plus en couleur !
-
- 3
- #240646: Consulté 1543 fois
- Exifs
JusteRémi.com - Facebook
JusteRémi.com - Facebook
-
sauveur.13 - Messages : 7359
- Photos : 2848
- donnés / reçus
T'as plusieurs cordes Ă ton arc, JR, bravo.
De la série, préférence à la première boule, et cette dernière photo.

De la série, préférence à la première boule, et cette dernière photo.

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
Toujours quelques tentatives d'originalités 

-
- 4
- #240673: Consulté 1477 fois
- Exifs
JusteRémi.com - Facebook