Oui moins de 6l mais avec 90cv
Mon fil Ă moi ! Ajout page 3
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stab31 - Messages : 2048
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En effet, j'ai aussi cette impression mais j'ai pas réussi à redresser l'horizon correctement... Peut importe comment je la met, ça penche 
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jujucoline - Messages : 11271
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Beaux sujets et bons cadrages, j'aime beaucoup. Mais pour pinailler, donc
:
Les photos ont tendance à être ternes. N'hésite pas à remonter un peu l'exposition et un poil la saturation, en particulier sur les couleurs des voitures pour les mettre en valeur et les détacher des fonds.
- sur la photo de la semaine, tu as des diagonales partout. Voulu ou pas je ne sais pas, mais en te décalant de 2-3m à droite et en rectifiant la visée vers la gauche (en fait en visant droit vers le batiment, donc), tu conservais le même cadrage mais toutes les lignes en diagonale derrière devenaient parfaitement horizontales. Ca ne penche pas, mais on voit bien que tu étais placé face à la voiture, et que tu as décalé la visée à droite pour composer avec la voiture à gauche.
- sur la dernière (les 3 fesses de Porsche), on voit beaucoup le liseré de correction d'exposition entre ciel et toit du batiment. Vire le "contour progressif" dans Lightroom et fais un contour franc et net. Celle-là aussi est sous-ex, n'hésite pas à exposer plus clair au départ et éventuellement sous-exposer après certains éléments (typiquement le dessous du toit)...
Les photos ont tendance à être ternes. N'hésite pas à remonter un peu l'exposition et un poil la saturation, en particulier sur les couleurs des voitures pour les mettre en valeur et les détacher des fonds.
- sur la photo de la semaine, tu as des diagonales partout. Voulu ou pas je ne sais pas, mais en te décalant de 2-3m à droite et en rectifiant la visée vers la gauche (en fait en visant droit vers le batiment, donc), tu conservais le même cadrage mais toutes les lignes en diagonale derrière devenaient parfaitement horizontales. Ca ne penche pas, mais on voit bien que tu étais placé face à la voiture, et que tu as décalé la visée à droite pour composer avec la voiture à gauche.
- sur la dernière (les 3 fesses de Porsche), on voit beaucoup le liseré de correction d'exposition entre ciel et toit du batiment. Vire le "contour progressif" dans Lightroom et fais un contour franc et net. Celle-là aussi est sous-ex, n'hésite pas à exposer plus clair au départ et éventuellement sous-exposer après certains éléments (typiquement le dessous du toit)...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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stab31 - Messages : 2048
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Merci pour le retour.
Le côté terne est voulu, je me suis imaginé une scène que je n'ai pas pu reproduire avec le post traitement, j'ai tellement l'image dans la tête que je me suis forcé à la voir sur l'écran, alors que non...
Les diagonales, oui je l'ai remarqué après l'importation. Y'a une part d'angle de prise de vu, une part de distorsion et une part de recadrage...
L’œil dans le viseur je n'ai pas pensé à ça du tout !
VoilĂ l'original :
La 3ème j'avoue ne pas avoir passé plus de 5 minutes sur le post traitement, donc le liseret m'étonne même pas... Honte à moi !
Le côté terne est voulu, je me suis imaginé une scène que je n'ai pas pu reproduire avec le post traitement, j'ai tellement l'image dans la tête que je me suis forcé à la voir sur l'écran, alors que non...
Les diagonales, oui je l'ai remarqué après l'importation. Y'a une part d'angle de prise de vu, une part de distorsion et une part de recadrage...
L’œil dans le viseur je n'ai pas pensé à ça du tout !
VoilĂ l'original :
La 3ème j'avoue ne pas avoir passé plus de 5 minutes sur le post traitement, donc le liseret m'étonne même pas... Honte à moi !
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jujucoline - Messages : 11271
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Très bien celle-là dans le genre "sombre". Le traitement fait super bien ressortir la texture du sol et les nuages
. T'as essayé d'accentuer un peu le côté orageux en jouant sur les noirs, le contraste et une saturation sélective ?
Sinon pour celle au-dessus, les diagonales c'est dĂ» au fait que tu vises vers la droite pour ne pas centrer la bagnole. Ca fait des diagonales convergentes vers la droite
. c'est pas trop marqué, ça peut se récupérer en jouant sur la géométrie de l'image dans LR. C'est pas gênant quand c'est voulu et marqué, là je trouve qu'une photo bien d'équerre serait sympa. Mais juste pour pinailler hein 
. T'as essayé d'accentuer un peu le côté orageux en jouant sur les noirs, le contraste et une saturation sélective ?Sinon pour celle au-dessus, les diagonales c'est dû au fait que tu vises vers la droite pour ne pas centrer la bagnole. Ca fait des diagonales convergentes vers la droite
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stab31 - Messages : 2048
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jujucoline a écrit :Très bien celle-là dans le genre "sombre". Le traitement fait super bien ressortir la texture du sol et les nuages. T'as essayé d'accentuer un peu le côté orageux en jouant sur les noirs, le contraste et une saturation sélective ?
On peut rien te cacher
A la base le ciel est blanc, pas loin du cramé et peu de texture.
Un bon ciel gersois quoi
jujucoline a écrit :Sinon pour celle au-dessus, les diagonales c'est dû au fait que tu vises vers la droite pour ne pas centrer la bagnole. Ca fait des diagonales convergentes vers la droite. c'est pas trop marqué, ça peut se récupérer en jouant sur la géométrie de l'image dans LR. C'est pas gênant quand c'est voulu et marqué, là je trouve qu'une photo bien d'équerre serait sympa. Mais juste pour pinailler hein
Ouais je vois ce que tu veux dire. J'aurai du faire des pas chassés plutôt que de pivoter le buste
Maintenant que tu le dis, je regrette, c'est sur que ça aurait été bien mieux !
Si j'ai la motiv', je tenterai un redressement des perspectives sur totoshop.
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Oui, le cadrage redressé de cette dernière est beaucoup mieux !
Le ciel aussi mĂŞme si le halo au-dessus des stands n'est pas du meilleur effet. Tu devrais essayer de le supprimer...
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