ear_78 a écrit :Tu peux nous rafraîchir la mémoire ?
pb de synchro flash
![]() |
Les jaunes voient rouge et les rouges rient jaunes...
en MFT (Oly, Pana), y'a un peu moins de contraintes techniques (obtu) et de cout financier lié à l'utilisation de petit capteur. Pourtant les boitier sont assez cher au regard de la taille dudit capteur. Le prix peut se faire sur la construction.
@BK : si c'est un HdG, oui, c'est sûr. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
galère d'utilisation des modèle entrée et moyenne gamme (a33-5x) en studio (flash et visée EVF noire de mémoire) genre c'est pas du HdG donc personne ne l'utilisera en studio... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ah mais ça, ce n'était pas un défaut, c'était une connerie de conception... ![]() ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Oui, mais si tu ajoutes ceux susceptibles de les utiliser avec des flashs à lampes magnesium ? ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Bonjour
Quand je disais "pas de problèmes avec Olympus et Sony" je voulais juste dire au sein de notre club. Et non pas en général. Et il est vrai que la proportion de Canon et Nikon y est infiniment supérieure à celle des Olympus et Sony. Je note aussi que souvent les problèmes Nikon Canon sont sur des hauts de gamme. Je n'ai pas eu d'écho sur le bas de gamme. Il faut quand même noter que beaucoup de photographes achètent Canon / Nikon pour être tranquille alors que ceux qui achètent Sony ou Olympus sont plus genre 'hors des sentiers battus' et acceptent implicement un rique plus élevé me semble-t-il. Amicalement @ Ben21: Polémiquer un peu mais le mot me semble fort, disons juste un peu poil à gratter. Dans mon club j'encourage les débutants à acheter Cnon ou Nikon pour la tranquilité d'esprit et le prêt possible de matériel entre adhérents. Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
@rascal : OM-D EM-5, 12-40/2.8, 40-150/2.8 et 300/4. Si je n'étais pas encore passé au numérique, je serais reparti avec d'un stand de vendeur.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
J'ai un OM-D E-M5 MARK II avec le 12-40/2.8 et le 17/1.8, c'est sur que comparé au bouts de plastiques que j'ai acheté chez Sony ça fait une sacrée différence de construction ![]() J'ai honte de le dire mais j'en suis baba de cet apn, alors que d'habitude je ne nourrit pas d'affection particulière avec les choses matérielles. Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Hérétique! :P
A part ça je suis d'accord que l'entrée de gamme fait très plastique mais la finition des a7r et co c'est un peu dans le même genre que olympus non? (metal taillé à la hache) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
J'ai été étonné par les a7 que j'ai vu en occaz (en tout cas en photo) il y avait des pets de peinture sur les arretes, elle semble fragile et rarement vu ca sur d'autres boitiers (de toute marque)
Ben si tu as de la peinture sur du magnésium dès qu'il y a un choc la peinture se Barre c'est normal. Combien de prisme de a900 avec des éclats ? Mon a99 aussi on voit le magnésium par endroits. Si tu frote la peinture par et si dessous tu as du metal ben tu le vois et comme ce n'est pas noir le metal ben ca se voit bien.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Revenir vers « L'actu des autres marques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |