Le petit monde de Cerise (Festival photo Pont Saint Martin )
C'est artistique, composé, très lisible malgré le flou et je serais même près à te féliciter si c'était une peinture...
Pour une photo, ça me fait penser à du 20% photo 80% PTraitement... Donc je n'accroche pas mais il y a de l'idée et l'harmonie des teintes, les flous et la compo sont super bien gérer ; )
Pour une photo, ça me fait penser à du 20% photo 80% PTraitement... Donc je n'accroche pas mais il y a de l'idée et l'harmonie des teintes, les flous et la compo sont super bien gérer ; )
Lentilles: Corail / Boitier: Casserole
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
Accessoires: Saucisses / Romarin
JusteRémi.com - Facebook
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
Accessoires: Saucisses / Romarin
JusteRémi.com - Facebook
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Je trouve l'image plutôt réussie (hormis la couleur de "fond" qui me semble bien rose sur mon écran non calibré) mais elle ne va pas du tout avec le titre (à mon avis): le flou directionnel sur la silhouette et les couleurs vives me donnent plutôt une impression de vitesse et de stress...
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Ca marche pour moi, c'est coloré et dynamique. 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Je suis assez d'accord avec Sernine! La photo de m'évoque pas le calme.. On a une sensation de pose longue donc en mouvement. Mise à part le titre, j'aime bien toujours cet univers propre à tes photos
La silhouette coloré du milieu semble sortie d'une autre dimension et là ce serait le moment où elle commence à apparaître nette (je suis ptèt pas tout seul dans ma tête, mais ce que ça m'évoque!)

La silhouette coloré du milieu semble sortie d'une autre dimension et là ce serait le moment où elle commence à apparaître nette (je suis ptèt pas tout seul dans ma tête, mais ce que ça m'évoque!)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
J'aime bien aussi, mais je dois dire que je suis resté dubitatif devant le titre
j'me suis dit que finalement ce n'était surement pas le titre de la photo....
J'accroche un peu moins que d'habitude aux tonalités que tu as choisi, mais ça c'est une affaire de goût

J'accroche un peu moins que d'habitude aux tonalités que tu as choisi, mais ça c'est une affaire de goût

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Merci de vos retours
Le titre n'est peut être pas adéquat en effet mais pourtant, c'était bien le matin et c'était très calme
Pour ce qui est de la photo, , je dirai 30% de traitement environ en jouant sur les couleurs, la clarté et en rajoutant une texture pour adoucir la surex du haut.
Vous appuyez par contre là où j'avais les doutes à savoir sur les tonalités
J'hésitais à la reprendre.J'ai mal hésité

Le titre n'est peut être pas adéquat en effet mais pourtant, c'était bien le matin et c'était très calme

Pour ce qui est de la photo, , je dirai 30% de traitement environ en jouant sur les couleurs, la clarté et en rajoutant une texture pour adoucir la surex du haut.
Vous appuyez par contre là où j'avais les doutes à savoir sur les tonalités

J'hésitais à la reprendre.J'ai mal hésité

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
Ouh que je suis de tempérament taquin, aujourd'hui! Donc, joke "on"
Le titre, c'est bien "Montmartre"?
Sinon, malgré l'absence pour l'instant de directive européenne, je pense, Cerise, que tu devrais accompagner tes publications d'une étiquette (on les aime beaucoup) annonçant la composition de ta production: 70%PdV; 30%LR, ou 10%PdV; 90%PS, il y a des amateurs de bio.
Joke "off"
Tout çà pas méchant, hein, juste pour dire que bon, je n'ai jamais aperçu de post de Cerise se revendiquant de la photo pure et dure! Elle met souvent un cadre large blanc autour de ses images, et c'est largement aussi bien que ceux qui voulaient il y a 20 ans le liseré noir autour des tirages pour être sûrs que ce n'était pas recadré!
Pas de lien direct avec le post de JR
(on accroche ou pas, c'est bien normal), sinon le pourcentage qui m'a fait tilt, mais c'est pour un ressenti plus général sur certains commentaires qu'elle a reçu auparavant quand elle prend des chemins de traverse. En même temps, je n'ai pas vu non plus de commentaires radicaux ou agressifs et c'est bien là ce qui est chouette ici!
Le titre, c'est bien "Montmartre"?

Sinon, malgré l'absence pour l'instant de directive européenne, je pense, Cerise, que tu devrais accompagner tes publications d'une étiquette (on les aime beaucoup) annonçant la composition de ta production: 70%PdV; 30%LR, ou 10%PdV; 90%PS, il y a des amateurs de bio.
Joke "off"
Tout çà pas méchant, hein, juste pour dire que bon, je n'ai jamais aperçu de post de Cerise se revendiquant de la photo pure et dure! Elle met souvent un cadre large blanc autour de ses images, et c'est largement aussi bien que ceux qui voulaient il y a 20 ans le liseré noir autour des tirages pour être sûrs que ce n'était pas recadré!
Pas de lien direct avec le post de JR

A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
Merci papirisson
Oui, c'est bien Montmartre, le matin....et au calme...je sais, j'insiste
Aucun souci pour que chacun donne son ressenti, c'est justement ce qui est génial et la raison pour laquelle je poste ici en plus d'apprendre plein de choses pour progresser ou essayer
Il y a des photos que j'assume (comme la dernière et les fenêtres) et d'autres où je doute mais je ne le dis jamais d'entrée de jeu pour ne pas orienter la vision de chacun.
Et les directives européennes sont un vrai scandale.Ça sera mon prochain mandat pour changer un peu tout cela

Oui, c'est bien Montmartre, le matin....et au calme...je sais, j'insiste

Aucun souci pour que chacun donne son ressenti, c'est justement ce qui est génial et la raison pour laquelle je poste ici en plus d'apprendre plein de choses pour progresser ou essayer

Il y a des photos que j'assume (comme la dernière et les fenêtres) et d'autres où je doute mais je ne le dis jamais d'entrée de jeu pour ne pas orienter la vision de chacun.
Et les directives européennes sont un vrai scandale.Ça sera mon prochain mandat pour changer un peu tout cela

Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
quand cerise est calme, elle voit la vie en couleurs, normal, non?
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
Pas fan des couleurs acidulées moi non plus
. Sinon la compo très dynamique est 

A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Midship a écrit :Ca marche pour moi, c'est coloré et dynamique.

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Merci pour vos retours
Ce qui m'est étonnant c'est que la majorité d'entre vous y voit du dynamisme quand j'y ai vu de la nonchalance.Comme quoi, cela ne marche pas

Ce qui m'est étonnant c'est que la majorité d'entre vous y voit du dynamisme quand j'y ai vu de la nonchalance.Comme quoi, cela ne marche pas

Jacques Prévert
Jacques Prévert
Revenir vers « Fils personnels »