A l'aide....je change de marque !

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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ladyprovence
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#1 Message Dim 17 Mai 2015 17:09


:D Bonjour Ă  tous !
Je suis nouvelle sur votre forum. Je pratique la photo depuis quelques années mais intensément ! Hélas, je prends de l'âge ...et mon Canon + objectifs stabilisés deviennent trop lourds !
Et pas mal encombrants lors des voyages lointains ! Mais j'adore mon Canon...
Puis, miracle...cette année est apparu le Sony Alpha 7 ii , super stabilisé, FF...et poids léger ! Mais :crise: aie ! le prix !
Il me faut donc bien réfléchir avant de lâcher mon Canon !
Tout changer....? :mur: je compte sur votre aimable participation pour me guider !
Puis-je utiliser des objectifs Canon? lesquels?
Quel grand angle - excellent- pour commencer? Que pensez-vous de l'utilisation des objectifs Ă  monture M42?
Connaissez-vous un " loueur" sur la région PACA?
Merci de m'avoir lue. A bientĂ´t
Chantou

Papirisson
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#2 Message Dim 17 Mai 2015 18:11


Bienvenue!
Tu devrais te présenter là:http: viewtopic.php?f=14&t=15856
Tu aurais d'ailleurs pu venir ici tout en étant en Canon, on n'est pas sectaires!
Et tant mieux, parce que du coup tu vas trouver plein de spécialistes bi-marques qui vont pouvoir te conseiller.
Je n'ai ni A7(x) ni Canon, mais je sais que oui, on peut utiliser des objectifs Canon, des M39, M42, Nikon, Minolta/Sony A, y a du choix!
Tu parles de grand-angle, de voyages, tu fais du paysage? As tu vraiment besoin d'un boitier stabilisé? Le A7 est beaucoup moins cher...
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.

gandalf
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#3 Message Lun 18 Mai 2015 11:59


J'ai fait un peu la meme chose, pour les mĂŞmes raisons.
Les bagues d'adaptation Canon permettent de garder le contrĂ´le de l'ouverture, mais aussi la stabilisation des optiques Canon. Et ceux qui ne le sont pas le deviennent avec l'a7II.
Au fil du temps, il n'y a finalement guère que le 85 1,8 qui m'est resté chez Canon, et le 50 macro compact, mais plus parce qu'il est Presque invendable, à moins de le brader.
En grand angle, soit tu restes en Canon pour le moment, avec le 20, ou le 16-35. Mais ça reste assez encombrant. Donc au final, ça fini avec l'excellent Sony 16-35. Sinon, les M42 n'en vallent pas tant la peine que ça. Et on se retrouve à chercher des montures Leica M (avec des optiques intéressantes chez Voigtlander) ou Contax G pour bénéficier de la compacité. Une seule exception, le 85 Schneider en monture Kodak qui est tellement rikiki qu'on peine à y croire.
Les vieilles optiques se comportent souvent mal en lumière de face. J'imagine que le traitement des lentilles doit être en cause, ou les réflexions à l'intérieur de l'objectif. Du moins, celles que j'ai eues et essayées.

C'est assez agreeable, je dois le dire maintenant, de pouvoir faire ses "courses chez les autres", et garder ce qui nous convient le plus.

Je reviens tout juste d'une semaine de crapahutage, et je bénis encore la petite sacoche qui a remplacé le "gros" sac à dos.

Mais au préalable, il serait de bon ton de lister ce que tu possèdes et ce dont tu as besoin.

ladyprovence
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#4 Message Lun 18 Mai 2015 12:58


Merci beaucoup Grandhalf ! Vous avez bien cerné mon problème !
Je possède l'eos 7D...c'est un APSC...mes objectifs sont pour APSC. Sont-ils compatibles avec le 7 ii qui est FF? J'ai peur que mon excellent 17/55 IS ne soit pas adéquat ! Oui, on dit du bien du Sony 16/35...
Merci pour votre avis sur les objectifs anciens...suis un peu déçue....je pensais m'amuser un peu !
mes besoins pour l'instant , le Sony 16/35 ou le 28/300....et un objectif macro ( j'adore) Ă  moins que mon super Canon 100 IS convienne !

Pour papyrisson...le A 7 est certainement fort bien mais je préfère la stabilisation et la rapidité de l'AF du A 7 ii...Alzheimer me guette peut-être ! Un tel investissement demande réflexion !

merci à vous deux ! Bonne journée et bonne photo !
Chantou

Manus
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#5 Message Lun 18 Mai 2015 13:05


Malheureusement ton 17-55 ne passera pas car c'est un AF-S donc réservé au format APS-C de Canon.

Concernant les optiques anciennes, je nuancerais les propos de Gandalf, certaines passent très bien, d'autres moins. Il faut se renseigner avant (ou essayer).
Et sinon, il ne me semble pas que l'AF de l'A7II soit en grosse progression par rapport à celui de l'A7 "tout court", tout est-il que la stab' n'est pas un apport négligeable, tout comme la différence d'ergonomie (plus proche des reflex) que certains préfèrent.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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gandalf
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#6 Message Lun 18 Mai 2015 13:57


Je parlais grand angle. Je m'amuse avec des vieilleries aussi, dont le Schneider fait partie, mais ce n'est pas un grand angle.
Le 17-55 est un trans-standard "normal". Et loin d'être discret aussi. La qualité se paie...
Dans les focales standard, c'est autre chose. Les Zeiss Contax sont excellents et pas trop chers, tout comme les Canon FD, dont certains sont particulièrement bons, surtout dans les series L.

Dans ce cas, en attendant un 28-xx 2,8 à bon prix, type Tamron, tu peux rester sur le zoom de base, loin d'être mauvais sans être pour autant une reference, et "jouer" avec n'importe quelle vieillerie, sauf dans les très grand angles. Le 20 Canon passe correctement mais sans plus, tout comme le Minolta d'ailleurs. Le 16-35 est vraiment bon, mais énorme.

gandalf
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#7 Message Lun 18 Mai 2015 13:58


Je "m'éclate" avec le 85 Schneider et le 45 Zeiss G.

soizic
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#8 Message Lun 18 Mai 2015 14:02


Bonjour

Je suis en train de faire le mĂŞme parcours, je quitte mon Nikon Full Frame trop lourd Ă  regret.

J'ai choisi le A7, préférant investir dans d'excellents objectifs à focale fixe : le 55 f/1,8 et le 35 f/1,4

Je n'ai pas pu récupérer mes objectifs Nikon trop modernes, sans bague de diaphragme, car je ne voyais plus où j'en étais dans mes réglages. Mais j'ai un vieux Zeiss MacroPlanar et un Voigtlander 20mm qui sont parfaits.

Enchantée de mon nouveau matériel, et mon dos revit !
Mac, LeĂŻca-Q, A6000, zeiss 55 f/1,885 mm f/1,4, Sony 70-200 f/4
zeiss macroplanar 50 mm

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#9 Message Lun 18 Mai 2015 14:05


Si tu utilisais le 28-300 Canon sur ton 7D, chez Sony, il y a un excellent 24-240mm pour 990 euros. Le FE 4/16-35mm est effectivement excellent.

Attention, l'AF de l'A7 M2 sera moins performant que l'AF du Canon 7D en mode AF continu et suivi.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

gandalf
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#10 Message Lun 18 Mai 2015 14:13


Je ne fais pas de photo de voitures qui roulent vite, je ne suis pas d'oiseaux en vol au 600mm, mais je dois avouer avoir pris du gout à la fonction tracking, que je trouve très (pour mes besoins) efficace, au contraire du mode AFS don't je n'ai pas compris l'intérêt. A tel point que je regrette que l'a7 n'ait pas encore d'écran tactile.

Et pour les portraits, le point sur les yeux, c'est un vrai plus. Tout comme la loupe de mise au point.

ladyprovence
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#11 Message Lun 18 Mai 2015 14:34


Merci Ă  tous pour ces commentaires ! Je suis un peu perdue...
Je constate que mon problème est récurent ! Mes objectifs APS-C incompatibles ! Les M42 pas très performants...pourtant j'ai vu de très belles photos ! Qu'en est-il des objectifs Canon EF avec une bague?
Où trouver les anciens Weiss et Voigtlander ? Je préfère garder l'AF pour la macro et la proxy.
@+++
Chantou

Manus
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#12 Message Lun 18 Mai 2015 14:37


Pour les optiques EF, il existe des bagues qui permettent de garder l'AF, le contrôle du diaph et la stab', mais elles ne sont pas données.

Pour les optiques Zeiss ou Voigt, elles se vendent neuves ou en occas. À noter qu'elles sont manuelles (sauf certaines Zeiss Contax à trouver en occas').
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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#13 Message Lun 18 Mai 2015 15:05


J'ai une bague EF à moins de 100 euros du célèbre site d'enchères, je ne m'en plains pas à part l'AF moyen.

Après, on confond souvent la qualité d'une image avec celle d'une optique. J'ai fait, certes un peu par hasard, quelques jolies photos avec mon telephone. J'ai vu, il y a maintenant quelques années, des expos photos vraiment belles faites avec des argentiques jetables et autres curiosités.

Mais si c'est pour garder des optiques identiques, alors autant prendre en 1100 D.

J'apprécie particulièrement le système a7 depuis que je me suis débarrassé des optiques "reflex" finalement.

ladyprovence
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#14 Message Lun 18 Mai 2015 16:23


Merci....encore une question. Pourrais-je utiliser mon Canon 100 f2.8 EF sur le A7ii? et aurai-je la même qualité?
Bonne soirée, chantou

Manus
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#15 Message Lun 18 Mai 2015 16:29


Il te faudra juste une bague d'adaptation (plus ou moins cher suivant les automatismes que tu voudras conservés), et niveau qualité tes photos seront au moins aussi bonnes, voire meilleure car le capteur de l'A7 est plus performant que celui du 7D (par contre tu n'auras plus le même angle de champ, ce qui peut-être un peu perturbant au début).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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#16 Message Mar 19 Mai 2015 07:12


Bien sûr que tu pourras utiliser le 100 macro, qui est fabuleux, meme non IS.

J'avais un 5D, et je n'ai jamais été convaincu de l'autofocus en mode macro. Ni meme avec le 1Ds d'ailleurs. Je ne fais de la macro que sur des objets, pas d'insectes, je n'ai jamais eu la mise au point où je voulais, ça finissait toujours avec une mise au point manuelle. D'ailleurs, je n'ai gardé qu'un 50 macro.

Attention cependant, le rapport 1:1 permet de prendre des objet plus petits (si l'on se base sur le cadrage total) en aps-c par rapport au plein format.
Je ne vais jamais jusqu'au rapport maximum, au mieux 1:2, et je viens du 24x36, mais en fonction de ta pratique, cela peut ĂŞtre perturbant.
Mais utilisé en portrait, c'est un régal. 2,8 en 24x36 sur 100mm, ça donne déjà des profondeurs de champ restreintes !


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